Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

réactions à la news Avid présente ProTools 2022 et abandonne les licences perpétuelles

• 280 réponses
  • 85 participants
  • 25 517 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Avid présente ProTools 2022 et abandonne les licences perpétuelles
323622.png
C'est une grosse annonce qui va impacter un bon nombre de studios et home-studios : les licences perpétuelles ProTools c'est terminé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Bon, finalement, il semble que les fonctions Advanced Automations qui étaient réservées à PT Ultimate soient bien intégrées aux nouvelles versions PT Studio.
:bravo2:
Source Avid : https://www.avid.com/fr/pro-tools/comparison

De mon point de vue, pour les détenteurs d'une version "basique" (ex - Vanilia"), cet ajout et les raccourcis-clavier personnalisables font de cette version, un update intéressant qui peut justifier de payer un update plan, à la différence de certaines versions précédentes qui frisaient le néant quand ce n'était pas des simples mises à jour de débugage.

Comme évoqué sur différents sites, en particulier sur PT Expert, leur nouvelle offre commerciale va obliger Avid à faire évoluer réellement ce soft, si ils souhaitent désormais conserver leurs clients abonnés plus aptes à migrer très rapidement sur un autre DAW, et cesser de payer un abonnement, en l'absence de toute nouveauté.
https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/the-big-challenge-facing-avid-with-their-pro-tools-2022-pricing-tiers

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 14:41:12 ]

122
Autrement dit Mgadzija, pourquoi avoir une opinion sur quelque chose…

En tout cas, en voilà un dont l’opinion est faite:

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

123
Il y a une différence entre avoir une opinion et être obstinément obtu sur un sujet. Le débat concernant protools et la politique d'avid dure depuis des années. Dès qu'ils est sujet de protools, il y'a légion de gens pour venir proposer des alternatives et traiter ceux qui l'utilisent de vaches à lait lobtomisés par avid.
Parfois c'est des gens qui n'ont jamais touché protools qui déversent leur inepties et leurs sacarsmes.
Mon propos était que chacun avait le droit de faire ses choix et savait pourquoi il les faisait.
Le gars de la vidéo, il utilise protools depuis des années, dans ce cas précis c'est pas un avis mais une plainte d'un utilisateur qui se sent trahi c'est légitime et c'est complètement différent de ce qu'on voit sur audiofanzine.
Bref... Jocelyn tu a raison chacun a droit à la parole même pour dire n'importe quoi.
Fin du débat pour moi, je sors..
124
Le truc, c'est que c'est pas si simple :clin:
Perso, je me suis permis de trasher en profondeur surtout parce que sur cette news, ya un paquet de gens qui semblent avancer que c'est normal de passer à une licence abonnement parce que protools est le seul DAW pro et que les autres ne le sont pas. Et ça, c'est malhonnête, assez trompeur de continuer de raconter pareils inepties alors que le marché de la production a dépassé les années 2000 depuis... plus de 20ans... :|
Suffit ensuite de voir à qui profite le crime... :clin:
Et beaucoup ne peuvent pas s'empêcher de vous encourager à vous tirer de cet arnaque... ! :bravo:
Maintenant effectivement, si c'est qu'une question de choisir entre deux DAWs, faisons notre choix avec notre budget et notre sérénité. Mais il s'agirait de faire ces choix en toutes connaissances de cause. :!:
125
Citation de WildHomeNetwork :
ya un paquet de gens qui semblent avancer que c'est normal de passer à une licence abonnement parce que protools est le seul DAW pro et que les autres ne le sont pas. Et ça, c'est malhonnête

Qui? où ?
Vraiment je crois qu il y a des gens sur ce thread,et sur pro tools en général qui font polémique tout seul.
T en fais pas si les gens ne veulent pas payer d abo ils vont tout simplement garder leur licence perpétuelle,personne ne menacera qui que ce soit si ils ne souscrivent pas.
L'abo c est peut être une arnaque de ton point de vu, accessoirement c est aussi un droit pour les entreprises de vendre leurs services comme ça.Tu payes sûrement déjà plusieurs abonnement pour différent service,pour qu ils ajoutent du contenu ou tout simplement l entretenir.Je ne pense pas que tu vas crier au scandale sur les forum d'edf,d'orange ou Spotify pour autant.
Ce serait un peu ridicule, ça l est aussi pour pro tools.Surtout qu'Avid ne te coûte sûrement pas un sous.
Mais merci d essayer de nous sauver et de nous faire comprendre qu on est juste trop abruti pour voir qu on se fait "arnaquer"
126
This guy should be right!

En fait on ne nous donne pas d’autre argument que le prix, et les raccourcis clavier non éditables (argument qui ne tient justement plus avec cette mise à jour).
127
Citation de ThisGuyShouldBeRight :
Citation de WildHomeNetwork :
ya un paquet de gens qui semblent avancer que c'est normal de passer à une licence abonnement parce que protools est le seul DAW pro et que les autres ne le sont pas. Et ça, c'est malhonnête

Qui? où ?
Vraiment je crois qu il y a des gens sur ce thread,et sur pro tools en général qui font polémique tout seul.
T en fais pas si les gens ne veulent pas payer d abo ils vont tout simplement garder leur licence perpétuelle,personne ne menacera qui que ce soit si ils ne souscrivent pas.
L'abo c est peut être une arnaque de ton point de vu, accessoirement c est aussi un droit pour les entreprises de vendre leurs services comme ça.Tu payes sûrement déjà plusieurs abonnement pour différent service,pour qu ils ajoutent du contenu ou tout simplement l entretenir.Je ne pense pas que tu vas crier au scandale sur les forum d'edf,d'orange ou Spotify pour autant.
Ce serait un peu ridicule, ça l est aussi pour pro tools.Surtout qu'Avid ne te coûte sûrement pas un sous.
Mais merci d essayer de nous sauver et de nous faire comprendre qu on est juste trop abruti pour voir qu on se fait "arnaquer"

Faut comparer ce qui est comparable, vraiment. 100% des DAW peuvent être achetés, plus Pro Tools. Le jour où tu ne pourras plus acheter ta carte son parce que Focusrite voudra pas, on verra si tu tiendras le même genre de discours.
128
Je vois pas ce qu il n y a pas de comparable.Toi par contre tu compares un bien (ta carte son) et une licence d utilisation (un logiciel), effectivement ça c est pas comparable.
Ça n empêche pas que si ça devait être le cas et que certains utilisateurs décident de louer leur carte son,je me sentirai pas plus malin qu eux en me disant qu ils n ont pas vu la grande arnaque qu on leur impose un flingue sur la nuque...
129
Le problème est la souscription obligatoire façon adobe mais contrairement à adobe (la
Plupart du temps) PT ne semble pas pressé pour fixer des problèmes ancestraux hallucinants , qui sont honteux pour un logiciel pro . Donc ok tu payes une licence et t’as le top en échange , c est un choix . Tu payes à vie et t as toujours pas les mises à jour que tout le monde réclame depuis 10 ans …..bon …..ça fait réfléchir . Maintenant , oui il garde ses qualités et non ses utilisateurs ne sont pas des abrutis on est pas là pour opposer les gens . Ça reste un fait que pt est vieillissant et que la concurrence les a dépassé à bien des niveaux , point.
Thom'
130
Je vois pas ce qu il n y a pas de comparable.Toi par contre tu compares un bien (ta carte son) et une licence d utilisation (un logiciel), effectivement ça c est pas comparable.

Disons que tu as pris l'exemple d'EDF & Orange, d'où ma remarque.

Ça n empêche pas que si ça devait être le cas et que certains utilisateurs décident de louer leur carte son,je me sentirai pas plus malin qu eux en me disant qu ils n ont pas vu la grande arnaque qu on leur impose un flingue sur la nuque...

Ce que je cherche à dire, c'est que là, les utilisateurs de PT, ils n'ont pas le choix si ils veulent avoir leur logiciel à jour. C'est de l'obsolescence programmée complètement assumée.