réactions à la news [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2
- 243 réponses
- 43 participants
- 23 641 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Toxikalien
Donc on fait les mis a jour pendant 1ans après on attend la v3....
A l'époque j'avais reason3 j'avais pas de connection internet donc pas de possibilité de faire des mise a jour et jai survécu
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
indoor cat
C'est surtout le modele economique 159 euros pour une année et non pas une version complète.
Sinon je peut comprendre qu'il y'ai des grand supporters de bitwig, mais faut pas deconner live 4 etait largement superieur à bitwig v1 .Surtout qu'à l'epoque c'etait ultra stable et c'etait moins generaliste que maintenant.
Je suis utilisateur depuis live 3
Parcontre si tu compare bitwig v1 avec d'autres softs a leur debuts, ok,
all different
all together
[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 10:51:26 ]
indoor cat
Et surtout beaucoup de modulation ,d'automations.. contrairement a live
all different
all together
Los Teignos
Et je pense qu'on a pas fini de comparer les deux boîtes, vu qu'elles proposent des produits au moins aussi semblables que deux distributions Linux et qu'elles ciblent exactement le même public.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
J'ai été patient pendant ces quelques jours, et me suis retenu de troller, en restant objectif.
Ce matin, sortie de la 1.3.16 RC1, qui en ce qui me concerne ne me parle pas du tout.
Je leur ai remonté ma feature request, effacée en pas 5 mins, sous prétexte que c'est hors-sujet.
Sauf que des FR, des complaintes, des annonces de bugs il y en a toujours eu sur les Thread de releases.
Entre autres msgs ci-et là, depuis je ne peux plus commenter sur le forum.
Je ne savais pas qu'on pouvait se faire "ban" aussi facilement.
J'en ai vu des zozos se faire refouler, mais la constante c'est qu'ils dépassaient clairement les bornes (insultes etc)
J'ai toujours "défendu" le soft pour ce qu'il est, j'ai contribué dernièrement à l'adressage d'un bug aussi énorme que surprenant, en bref j'ai toujours été un bon "élément". Et là on me troll publiquement, et apparemment on me coupe le sifflet.
Parce que je tape des phrases à contenu négatif sur le thread de la nouvelle release? Ok.
Je ne dois pas être le seul, parce que aussi peu de commentaires sur la page après une bonne heure, vu le contexte, je suis absolument sûr qu'ils virent tous les commentaires un poil négatifs.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai horreur qu'on se foute de ma tête.
En conclusion, je reste poli mais comprenez que je me retiens
Dom, si tu lis ceci : shame on you, and good luck.
Edit: ils m'ont bloqué au niveau du Forum Bitwig spécifiquement. Je vous invite à aller lire mes derniers posts et juger de vous même. Ils ne gardent que les posts positifs. 1.3.16 RC1 300 vues, 4 happy posts.
[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 14:09:54 ]
sub26nico
Et je pense qu'on a pas fini de comparer les deux boîtes, vu qu'elles proposent des produits au moins aussi semblables que deux distributions Linux et qu'elles ciblent exactement le même public.
Je vois plus de différences entre 2 distros GNU/Linux qu'entre Live & Bitwig,
essayes de faire de la Mao sur une distribution 'classique' (Ubuntu, Debian),
et tu seras tenté de faire les mêmes commentaires que ceux que l'on peut lire ici et là.
Après, sous le capot des 2 softs, il y a sûrement des grosses différences, mais pour l'utilisateur,
hormis l'interface, l'utilisation me semble similaire. Il est donc dur de ne pas les comparer.
Par contre, concernant Bitwig, leurs choix semblent vraiment curieux, les tarifs me semblent
prohibitifs, notamment envers Live, qui même plus cher (600 balles je crois), permet d'utiliser
Max for Live qui est vraiment énorme. Et les MàJ sont gratuites chez Ableton.
Et comme tu l'as dit, ils ne tiennent pas vraiment leur carnet de route.
Faire une version Linux pouvait les aider à s'implanter sur des systèmes
qui ne proposent aucun équivalent tout-en-un, mais l'absence d'intégration des plugins lv2,
malgré les 'on verra plus tard', est incompréhensible, se faire c.... à coder un soft
pour un 3ème OS et ne pas tirer partie de ce qu'il s'y trouve
[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 14:13:07 ]
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Ottorootz
on peut estimer qu'un utilisateur assidu ayant acheté les MAJ de Live a dépensé au moins 1800 euros, 150 euros par an jusqu'à aujourd'hui
Où allez-vous chercher des chiffres pareils ? J'ai acheté Live 9.0 en 2014 et depuis j'ai dépensé 0€ pour ce soft, malgré plusieurs maj mineures par an, parfaitement gratuites
Je trouve la politique tarifaire d'Ableton tout à fait satisfaisante : un MAJ majeure tous les 3/4 ans payante et entre les 2 des MAJ gratuites. Un bon système.
Emma Ohhh
Où allez-vous chercher des chiffres pareils ? J'ai acheté Live 9.0 en 2014
Le monsieur te dit "depuis Live 4", la version complète de Live comparable à Studio v1. Pas Live 9.
un MAJ majeure tous les 3/4 ans payante
Ce n'était pas du tout la politique d'Ableton qui a pondu une MAJ payante par an avant de perdre son équipe de programmeurs en 2009. Après 2009, il a fallu reconstituer et former une équipe en mesure de poursuivre le développement. C'est uniquement pour cette raison qu'Ableton a dû patienter plusieurs années pour la MAJ suivante. Aucun rapport avec une politique qui serait volontaire. Il suffit de regarder l'historique de Live pour comprendre ce qu'il s'est passé.
D'une certaine manière, Bitwig est la véritable mise à jour du Live d'origine, un produit de grande qualité vendu au juste prix, pas une entreprise destinée à traire les musiciens par tous les moyens possibles, avec une gamme artificielle purement marketing, vendue à des prix injustifiables pour le musicien soucieux de ne pas se faire avoir.
alphawave1
en tout cas jvais pouvoir me faire des mapping pour mes synthé hardware!!
me faire une sorte de vst editor!!
bon courage ! ... le timing de bitwig est totalement bugué. inutilisable en SYNC parfaite en live... pour celà mieux vaut se tourner vers Ableton Live ou encore cubase.
il est bien pour faire des (petites) démo avec des VSTi/samples mais pas pour une utilisation pro. (puiis trop de lacunes)
puis live a bien evolué.
[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 17:29:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte