Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

réactions à la news [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2

• 243 réponses
  • 43 participants
  • 23 649 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2
Les visiteurs du NAMM auront la possibilité de découvrir en avant-première la semaine prochaine la nouvelle version 2 de la STAN Bitwig Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
a part pour cubase je vois encore beaucoup de vst2...et peu de 3
Thom'
142
Pour avoir recueilli pas mal de plaintes de développeurs à son propos, disons que le VST3 dispose d'avantages sur le papier (meilleure gestion du sidechain par exemple, il me semble) mais que dans les faits, c'est visiblement un calvaire à développer par rapport à VST2 qui n'était déjà pas génial. Avec l'abandon de VST2, Steinberg espère pousser tous les développeurs à coder du VST3, mais quantité d'entre eux font de la résistance...

Bref, c'est bien que Bitwig soit compatible VST3 car certains plugs ne sont dispo qu'à ce format. Mais au-delà de ça, ça n'a pas grand intérêt.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

143
ok merci pour vos réponses.
144
Ce que je lis dans le lien de steinberg, c'est des fonctionnalités qui sont déjà dispo dans presque tous les séquenceurs avec le VST2 en plus :oo::mdr: En gros, le VST3 moi ça m'a toujours donné l'impression d'être avant tout une mise à jour de Cubase plutôt que des plug-ins en eux-mêmes... C'est pour ça que perso je code toujours rien en VST3, vu que je vois toujours pas ce que ça m'apporterait (en positif, parce qu'en négatif par contre...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 17:57:11 ]

145

d'après ce que j'ai compris, ca permet (entre autres) de couper les VST quand ils ne jouent pas, baissant ainsi la conso CPU mais je ne sais pas si c'est réservé à la norme VST3

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 18:54:18 ]

146
Non, puisque déjà dans Bitwig ça le fait automatiquement. Donc c'est gérable autrement qu'en passant par le VST lui même.

147
Oui, certains DAW disposent d'une fonction qui coupe automatiquement l'utilisation du CPU quand il n'y a pas de son/données qui transitent dans le VST/VSTi. Donc VST2 ou 3, ça ne change rien (quand on possède un DAW qui gère ça). Comme Los Teignos le dit, il n'y a alors que la gestion du sidechain qui change.

Et pour ma part, j'ai remarqué que certains VST3 sont plus portés à « laguer » (espèce de court frezze momentané) dans mes sessions (mais ça semble ne concerner que l'affichage, pas le son) contrairement à leur version VST2. Bref, quand je peux, j'installe que les versions VST2.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 01:57:58 ]

148
149
croyez le ou pas, je crois que tout est dit........

"i'll keep BITWIG 1.0 (OK !!! u need to use a 3rd party FREE device to set bank/program of an hard synth...) BUT,

i think its MODULARITY...... make the digfference.

.

(Yoyo)"

lamentable......:-D,:

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 23:27:04 ]

150
Citation :
croyez le ou pas, je crois que tout est dit........

"i'll keep BITWIG 1.0 (OK !!! u need to use a 3rd party FREE device to set bank/program of an hard synth...) BUT,

i think its MODULARITY...... make the digfference.

.

(Yoyo)"

lamentable......:-D ,:

pas compris....
Thom'