Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

réactions à la news [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2

• 243 réponses
  • 43 participants
  • 23 648 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2
Les visiteurs du NAMM auront la possibilité de découvrir en avant-première la semaine prochaine la nouvelle version 2 de la STAN Bitwig Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
En tous cas ableton serait quand même bien inspirer de proposer comme Bitwig le multiprojet. C'est quand même bien pratique
112
Citation :
Le monsieur te dit "depuis Live 4", la version complète de Live comparable à Studio v1. Pas Live 9.

Je suis sur live depuis la V3, j'ai jamais payé 1800€pour arriver à la V9 (suite), au début de live t'avais un prix qui était ajusté en fonction des options que tu avais déjà acheté en version intérieur, la suite n'existait pas et le début des instruments et packs était simplement des options, la première V suite existante tu n'avais plus à payer pour ça si tu l'avais déjà acheté et option.
Par contre je n'ai pas fait toutes les mises à jours, à peu près une sur deux et à chaque fois j'ai eu une proposition proportionné à ce que j'avais déjà acheté, quand ça n'allait pas ben j'attendais simplement la prochaîne version.
C'est juste un besoin en plus, il n'y a aucune nécessité d'avoir la dernière alors qu'on arrive déjà à faire de la musique avec celle qu'on a, au bout d'un moment on connaît les bugs et on évite de les reproduire.

Que ce soit live ou bitwing, il y a toujours des mecs pour râler quand il faut payer une mise à jour ou trouver justification de faire ou pas en allant chercher chez la concurrence.
M'en fout j'utilise et je paye live, si j'étais chez bitwing je dirais certainement la même chose.
113
Citation :
En tous cas ableton serait quand même bien inspirer de proposer comme Bitwig le multiprojet

Alors il faut utiliser Bitwing :-D
Live tu peux ouvrir plusieurs occurrences ;)
114
Oui mais pas copier des clip ou autre de l'une a l'autre. Ce qui est super intéressant quand tu veux passer de la version arranger d'un morceau à sa version réduite (en nombre de pistes) pour un live complet
115
Tu peux le faire en te faisant chier un peu plus, à partir de ta bibliothèque live/ user t'importes ce qui t’intéresse d'un autre projet, ok c'est moins cool de faire comme ça, c'est pas juste un glisser/déposer.
A la limite ce genre de truc on peut en parler dans les sujets Live d'AF, j'ai pas trop envie de polluer ici avec live. :8)
116
Preuve supplémentaire que la politique tarifaire de Live n'est pas nette et claire, c'est que les prix des MAJ sont cachés. Quand c'est caché, c'est qu'il y a quelque chose de douteux à cacher. On ne cache pas un atout pour le client, au contraire on l'expose au grand jour pour attirer la clientèle à soi. Si les prix de Live étaient vraiment compétitifs, ça se saurait. C'est regrettable car Live avait énormément d'atouts avant qu'Ableton ne s'égare dans un marketing douteux en développant une gamme qui n'a pas de raison d'exister. Peut-être est-ce la cause de la séparation avec son équipe historique ? On ne le saura sans doute jamais. Et puis, on s'en fout, le plus important est ailleurs.

Un nouvel utilisateur, quand vient le moment crucial d'investir son temps et son argent pour une longue durée avec un logiciel, choisira le concurrent dont le prix de base est le plus compétitif, la politique tarifaire est claire et nette, le produit fourni est déjà d'une incroyable qualité, parfaitement fonctionnel pour la v1.3, avec relativement peu de bugs pour un produit aussi complexe (il suffit de comparer avec les bugs en pagaille des premières versions chez la plupart des concurrents).

Le défaut de Bitwig est certainement une communication mal maîtrisée, surtout des promesses impossibles à tenir pour une v1. Ces promesses ne deviendront probablement pas réalité avant la v3 ou la v4 dans quelques années. Mais c'est normal : il faut du temps et de l'argent pour concrétiser les promesses.

Ce minuscule défaut est négligeable comparativement au reste. Ils peuvent promettre la lune si ça les amuse, du moins tant que leur produit offre un rapport QP exceptionnel. Et c'est bien le cas de Studio. Il serait vraiment dommage de louper une occasion aussi rare sur le marché des produits musicaux, sous l'influence de commentaires que chacun pourra juger par lui-même en testant le logiciel complet sans débourser le moindre centime (il n'y a que l'enregistrement des projets qui est désactivé, ce qui ne pose aucun problème pour faire soi-même les tests nécessaires). Le timing de bitwig serait "totalement bugué" ? C'est tout à fait possible ! Testez-le par vous-même pour vérifier.

C'est aussi simple que ça.
117
Citation :
Preuve supplémentaire que la politique tarifaire de Live n'est pas nette et claire, c'est que les prix des MAJ sont cachés.

Je crois juste que tu racontes n’importe quoi et que tu ferais mieux de rester dans le sujet Bitwing, live n'a jamais caché le prix d'une mise à jour, pour le passage de 8 à 9 le tarif de base était écrit en grand sur la page d'accueil tout comme les tarifs de passage d'une version intro, à suite ou standard https://www.ableton.com/en/shop/upgrade-to-standard-or-suite/
Si tu veux connaître le prix d'une mise à jour d'un produit que tu possèdes déjà, ben t'as juste à te connecter à ton compte et ce avec une version lite offerte avec une carte son dont t'as pas déboursé le moindre centime, à part être devin je ne vois pas comment les mecs peuvent fixer le prix d'une future mise à jour qui n'existe pas et dont tu ne connais pas encore le contenant et le contenu, c'est peut être bien ça qui fait râler chez bitwing hein, le prix d'une promesse quoi :fou:

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 19:07:22 ]

118
je rejoint Silos tu raconte n'importe quoi Emma.....et non bitwig est pas 100% fonctionnel, est a des années lumière d'ableton pour gerer le harware je sais meme pas si c'est pas le pire....bref parle de ce que tu connais ca vaudra mieu...

https://soundcloud.com/nicosplash

119
Citation :
j'ai jamais payé 1800€pour arriver à la V9 (suite)

Sans doute. 1800 euros, c'est la somme des prix officiels hors réduction ponctuelle du produit d'origine avec chacune des maj systématiquement achetées et les options payantes pour monter de la v4 à la v9 complète. On peut facilement reconstituer cette somme avec l'historique des news d'AF, comme je l'ai fait. Il y a sûrement eu des réductions entre temps, mais ça reste quand même bien le prix officiel pour passer de la v4 (qui était complète par défaut puisqu'il n'y avait pas ou peu d'options à l'époque) à la v9 complète avec toutes les options de base payantes. Si on veut argumenter par comparaison, il est important de comparer ce qui est comparable. Et la comparaison montre que Studio est déjà moins cher que Live pour des versions historiques similaires. Alors, on peut très légitimement reprocher à Bitwig sa politique tarifaire, mais pas sans reprocher en même temps celle de la concurrence qui est en réalité beaucoup plus couteuse pour l'utilisateur.

Bitwig cher ? C'est faux. Bitwwig bugé ? Vérifiez par vous même, c'est gratuit. Mon expérience personnelle : aucun bug ne m'a empêché de faire de la musique avec Bitwig. Mieux, Bitwig fonctionne suffisamment bien pour qu'on oublie complètement l'informatique derrière, alors que mon PC n'est pas dédié à la musique.

Il y avait un déséquilibre inapproprié dans certains commentaires de cette file, qui heureusement n'est pas tombée dans la caricature du forum KVR. J'avais annoncé la couleur dès mon premier message pour ne prendre personne en traître : ce n'est pas la critique légitime qui m'a fait consacrer un peu de temps au sujet, c'est seulement la critique manifestement injustifiée qui ne peut que tromper de futurs utilisateurs encore en phase de doute.

Le débat sur la politique tarifaire doit revenir à la raison. Quand Bitwig propose un an de MAJ payante au terme de la première année d'une nouvelle version, il n'oblige personne à acheter immédiatement les MAJ intermédiaires suivantes. On pourra attendre une MAJ majeure, voire la promotion au cours d'un prochain BF ou à l'occasion d'un anniversaire. Cette MAJ payante supplémentaire pour 12 mois supplémentaires semble s'adresser en priorité aux quelques professionnels qui exigent à tout prix une correction immédiate de tel ou tel point. Ils exigent une amélioration immédiate ? Exigence légitime. Donc ils payent leur exigence au prix fort, ce qui est tout aussi légitime. Et voilà, tout est normal et apaisé, sans s'énerver inutilement.

Mais l'essentiel des utilisateurs s'en moque et attendra tranquillement la version suivante.

Pour ceux qui hésiteraient à acheter Btiwig, n'hésitez plus, c'est une des meilleures affaires du moment sur le marché.

Sur ce, j'en termine avec mes interventions sur le sujet car à peu près tout ce qui devait être dit pour rétablir un certain équilibre l'a été.
120
Citation :
Sans doute. 1800 euros, c'est la somme des prix officiels hors réduction ponctuelle du produit d'origine avec chacune des maj systématiquement achetées et les options payantes pour monter de la v4 à la v9 complète

Tu racontes mais vraiment n'importe quoi de A à Z, d'abord tu dis qu'Ableton cache les prix et après tu dis que tu connais le prix. icon_facepalm.gif

En fait tu déverses juste ta haine sur Ableton sans connaître pour justifier Bitwing, je crois qu'il y a bien plus intelligent à faire pour vanter les mérites de Bitwing.