réactions à la news Bitwig Bitwig Studio
- 344 réponses
- 68 participants
- 58 968 vues
- 79 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2012 à 18:13:33Bitwig Bitwig Studio
Un nouveau séquenceur est sur le point de débarquer sur le marché, il s'agit de Bitwig Studio, créé par d'anciens employés chez Ableton.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
201 Posté le 01/05/2013 à 16:51:55
Citation de kizou :
des video d'interview ou c plus ou moins clairement expliquer > système ouvert (open source ?
Euh, non quand même pas, ils ont dit qu'il ya aurait une API javascript.
En clair ça veut dire que les geeks qui savent programmer pourront développer eux même le bout de code qui va bien pour faire marcher Bitwig avec leur contrôleur MIDI. Donc il faut s'attendre a avoir à moyen terme le support officieux (ç.a.d. non suivis et sans garantie de fonctionnelent / debuggage / mises à jour par les devs de bitwig) de tout un tas de contrôleurs hardware plus ou moins exotiques, et probablement aussi des interfaces software alternatives.
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
202 Posté le 01/05/2013 à 18:38:10
question con : quelqu'un sait si bitwig pourra ouvrir les fichier .als ?
Silicon Machine Extended
4538
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
203 Posté le 01/05/2013 à 19:01:15
ben non, c'est certains que non, sont pas cons les abletons....
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
204 Posté le 01/05/2013 à 19:47:37
Citation de kizou :
et ne parlons même pas des "handshake" entre akai et live qui rendent exclusif a certain produit des fonction essentielle de control midi...
Quelles fonctions par exemple?
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
205 Posté le 01/05/2013 à 21:02:01
Citation de Silicon :
ben non, c'est certains que non, sont pas cons les abletons....
Pourquoi pas ? C'est qu'un XML, et je sais qu'il y a un soft qui convertir déjà les formats de fichiers entre daws majeurs (ça marche quand même approximativement, genre desfois y'a pas les plugs ou des choses comme ça mais bon !)
Phonema (Prog metal sci-fi) !
Anonyme
505
206 Posté le 01/05/2013 à 21:42:21
Citation :
Citation de kizou :
et ne parlons même pas des "handshake" entre akai et live qui rendent exclusif a certain produit des fonction essentielle de control midi...
Quelles fonctions par exemple?
Je v pas rechercher les liens, j'y est déjà passer beaucoup trop de temps, mais te proposer un petit test, la pratique, ya que ça de vrais; prend n'importe quel contrôleur midi (peut être pas les akai justement... pas test), mé lui un script d'uc33e par exemple dans les pref midi de live, regarde sur le net pour les cc utiliser sur l'uc et assigne ces cc a ton contrôleur avec son éditeur, et teste le script, ça marche, et il n'y as pas de raison que cela ne fonctionne pas, un message midi envoyé > un script de correspondance midi/action > une action logicielle, prend un script d'apc 40 (sans le moindre doute celui du push auras le même résultat) et assigne ton contrôleur midi pour matcher les cc de l'apc, ooo bein mince alors, ça march pas... pourquoi ? je te laisse faire des recherche sur le pourquoi du comment tu découvrira comme je l'est fait les dessous de l'affaire. (une histoire de bit si je me souvient biens), mais texto c > si tu veux les fonction qu'on les contrôleur akai, tu passe a la caisse même si les contrôleur que t'utilisent te conviennent parfaitement, ta pas le choix "et pi c tout" comme dirais l'autre...
Si mes souvenir sont bon, cc7 = vol et cc13 = "device control" pour l'uc 33, et le tout sur 8 canaux midi, cc7 ch1 = vol piste 1, etc...
Silicon Machine Extended
4538
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
207 Posté le 02/05/2013 à 07:14:43
Citation :
Pourquoi pas ? C'est qu'un XML,
je parierais bien que le format est proprietaire. Savoir l'ouvrir c'est une chose, en avoir le droit c'en est une autre.
Anonyme
505
208 Posté le 02/05/2013 à 11:06:39
Et puis même si ce serais compatible, il y aurais uniquement les clip audio "brut" qui serait reconnue, donc pas vraiment utilisable je pence, a moins de bosser qu'avec des échantillons brut, genre un set dj peut être... mais bon si ton set est aussi "basique" ça devrais pas être long a refaire de A a Z avec les échantillons du fichier de Live.
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
209 Posté le 26/06/2013 à 23:45:23
A t'on des infos sur sa sortie car à part les annonces rien de concret et ça commence a devenir long ? J'attends avec impatience la gestion multi écrans sessions et arrangement !!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
210 Posté le 27/06/2013 à 00:14:35
Nope...
- < Liste des sujets
- Charte