Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio
Photos
1/41
Bitwig Bitwig Studio
9/10

réactions à la news Bitwig Bitwig Studio

• 344 réponses
  • 68 participants
  • 58 979 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bitwig Bitwig Studio
Un nouveau séquenceur est sur le point de débarquer sur le marché, il s'agit de Bitwig Studio, créé par d'anciens employés chez Ableton.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation :

J'ai encore la première version de project 5, c'était un peu la suite des groovebox de roland version soft détrôné par Reason... J’utilisais le logiciel en rewire avec live. Faudrait que je réinstalle pour me rappeler comment il fonctionne, d'après mes souvenirs c'est très proche d'Orion...

Oups , Je retire ce que j'ai dit, je confond avec Kinetic... qui je crois été le précurseur de project 5.

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 17:20:35 ]

282
Citation :
Je comprend pas bien ce que tu veux dire.

je veux dire jouer du sequenceur comme d'un instrument, envoyer des sequences, les caler sur d'autres musiciens, envoyer des automations, bref, apporter en live un sequençage dynamique. maschine n'a rien a voir avec ça.
283
C'est claire que Live est le plus performant du moment.

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 18:50:54 ]

284
non. C'est le seul. pas le plus performant. y'a rien d'autre qui permet ce qu'il fait pour le moment. donc on attend bitwig.
285
On attend le plagia. :mdr: Tu l'as dit toi même, avec les autres on bricole pour faire la même chose...
Les fonctions de live sont apparu une après l'autre et je me suis toujours débrouillé pour trouver des solutions pour les avoir avant... La scène avec des logiciel ne date pas de live. Pour moi c'est le seul à avoir atteint ce niveaux de manière autonome, plus besoin d'autre chose pour faire... Je pense qu'on se comprend :boire:

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 19:14:04 ]

286
Citation :
La scène avec des logiciel ne date pas de live.

ah bon? avant y'avait quoi?
287
On faisait des raves party avec un atari pour les patterns midi et des rack de synthés.
Ou encore des installation avec des logiciel comme https://troikatronix.com/isadora/about/
L'ordi sur scène et présent depuis bien longtemps... Mais c'est vrais que ça demandait une implication tout autre que live.

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 21:20:08 ]

288
n'importe quoi.
Bien sur qu'on peut emmener un ordi sur scène depuis le début. Mais en faire un instrument, au sens premier, un truc joué par un instrumentiste, ça a commencé avec live. C'est comme la différence entre un sampleur et un magnétophone.
289
Citation :
Ouais je sais, c'est un peu la même histoire que cubase avec samplitude à l'époque, mais il y a plus tellement de place aujourd'hui pour faire des copies … Le pari est un peu risqué, mais bon pourquoi pas.

On a lu exactement le meme genre de conneries quand presonus à lancé studio one. Aujourd'hui ils font très mal à la concurrence déja en place depuis longtemps et sont parmis les plus productifs en terme de fonctionnalités.
290
Citation :
Mais en faire un instrument, au sens premier, un truc joué par un instrumentiste, ça a commencé avec live.

Pour le grand public oui, mais ça fait des années que des logiciels te permettent de transformer ton ordinateur en instrument, de brancher toute sorte de capteur, de séquencer,... sculpture sonore > interactivité..., installation, etc... Les artistes n'ont pas attendu live.

Reno > Ben oui samplitude est pas mort pour autant.