réactions à la news Bitwig Bitwig Studio
- 344 réponses
- 68 participants
- 58 980 vues
- 79 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2012 à 18:13:33Bitwig Bitwig Studio
Un nouveau séquenceur est sur le point de débarquer sur le marché, il s'agit de Bitwig Studio, créé par d'anciens employés chez Ableton.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
4538
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
291 Posté le 19/12/2013 à 06:06:40
Citation :
Les artistes n'ont pas attendu live.
mais arrete un peu, utiliser un sequenceur comme instrument, c'est a dire jouer avec des sequences, une structure de morceau, en temps reel, ça n'a commencé que par live. Tu me parles de raves ou on faisait jouer des sequences a un atari (enfin, oué, un sequenceur quoi) en tournant des potards et en activant des mutes sur une table puis de "sculpture sonore", ça n'a rien de comparable. Tu veux montrer quoi exactement?
Anonyme
8413
292 Posté le 19/12/2013 à 09:47:29
que si on trace une ligne par terre et qu'on fait tous pipi depuis celle-ci...
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
293 Posté le 19/12/2013 à 12:18:15
... Il y en aura un qui se pissera dessus ?
Oh U m4d ?
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
294 Posté le 19/12/2013 à 12:54:10
Citation :
Tu veux montrer quoi exactement?
Que les idées sont nées des artistes et ce que tu évoques a déjà été mis en œuvre sans live.
Ce qui me dérange c'est de dire que ça a commencé par Live. Live c'est l’accessibilité aux technologies pour tout le monde directement dans un home studio notamment depuis l'arrivé de la dernière génération de contrôleurs... Après en fonction des besoins scéniques on peut aussi utiliser d'autre logiciel commes FL ou Reason, pour moi ça reste une question de choix et de besoin.
Encore aujourd'hui Live ne peut pas répondre à toutes les idées artistique, elles naitront à nouveaux à l'aide d'autres logiciels et seront intégrées dans des logiciels comme live, peut être bitwig et d'autre qui n'attendent pas. Si je t'ai indiqué isadora comme référence, c'est parce que c'est aussi un séquenceur, un instrument utilisé par des musiciens, des artistes qui innovent dont des contrôleurs type Push font déjà partie de leur passé, ils sont déjà 20 ans plus loin...
J'exprime juste mon avis, c'est pas une question de pisser contre le vent...
[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 13:48:34 ]
Silicon Machine Extended
4538
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
295 Posté le 19/12/2013 à 18:34:19
Citation :
Après en fonction des besoins scéniques on peut aussi utiliser d'autre logiciel commes FL ou Reason, pour moi ça reste une question de choix et de besoin.
C'est dingue l'incommunication...
Je ne parle pas de besoins sceniques ni d'utiliser un ordinateur sur scene, je parle d'utiliser un sequenceur comme un instrument, avec un doigté (variable), une tessiture, et le même genre d'interaction temps réel entre le musicien et l'instrument, à l'echelle du morceau et de la séquence.
Isadora c'est tout à fait autre chose (et surement pas 20 ans devant...).
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
296 Posté le 19/12/2013 à 18:46:00
Citation :
Je ne parle pas de besoins sceniques ni d'utiliser un ordinateur sur scene, je parle d'utiliser un sequenceur comme un instrument, avec un doigté (variable), une tessiture, et le même genre d'interaction temps réel entre le musicien et l'instrument, à l'echelle du morceau et de la séquence.
Bon ben, je conclu en te laissant croire qu'il y a que live pour ça.
Anonyme
8413
297 Posté le 19/12/2013 à 19:02:40
Non y'a pas que Live, mais c'est le seul qui te permet de le faire facilement et qui est dévellopper à la base pour ca. Pour arranger et construire un morceau en temps réel ya que ce soft qui le propose. En gros c'est le seul soft qui te permet d'être complètement indépendant d'une timeline. On peut arriver au même genre de résultat dans d'autres SOFT mais c'est pas aussi simple qu'avec live. Puis en plus Live, c'est aussi du hardware et avec PUSH, ca devient vraiment un instrument de musique comme le dit SIL.
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
298 Posté le 19/12/2013 à 20:09:49
A l'origine live était un logiciel de séquençage de boucle audio pour la prestation live. C'était pas encore un logiciel instruments. C'est venu par la suite avec beaucoup d'attente, des problèmes de fonctionnalité, le midi doucement implémenté et toujours pas entièrement fonctionnel aujourd'hui, etc... On c'est adapté avec d'autre solutions en attendant. Il est enfin un logiciel qui ne nécessite plus de se fabriquer soi même sa config instrument de musique et apporte réellement de la simplicité. Les autres sont sur la même voie, pas très loin... il y en eu d'autre qui entre temps ont tentés l'expérience, project 5 comme mentionné par Still, Orion le mal aimé... et il était là quand live n’offrait pas encore toutes les possibilités. On peut aussi mentionner Usine pour s 'affranchir de la Timeline, effectivement une autre catégorie de logiciel... Aujourd'hui on fait les louanges de live mais on oublie le départ et les objectifs boiteux qui étaient très loin du résultat actuel...
Silicon Machine Extended
4538
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
299 Posté le 19/12/2013 à 20:56:16
Citation :
C'était pas encore un logiciel instruments.
le contrôle par midi du logiciel est en place depuis la version 1.
et de quels objectifs boiteux parles tu? s'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher aux abletons, c'est bien cette vision qui existe des le départ.
Citation :
Orion le mal aimé
mais orion ne permet pas ça du tout
- < Liste des sujets
- Charte