réactions à la news Bitwig Bitwig Studio
- 344 réponses
- 68 participants
- 58 914 vues
- 79 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2012 à 18:13:33Bitwig Bitwig Studio
Un nouveau séquenceur est sur le point de débarquer sur le marché, il s'agit de Bitwig Studio, créé par d'anciens employés chez Ableton.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
271 Posté le 17/12/2013 à 23:24:12
Linux ! J'avais presque oublié que ça existe, effectivement sans toutes les lacunes c'est un super choix. Faut aussi faire fonctionner le matériel, la technologie naissante, etc... J'ai souvenir de native instument qui avait commencé de cette manière avec le premier Traktor Final scratch. C'était génial, l'installe faisait automatiquement une deuxième partition avec son propre système d’exploitation qui devait être linux. au démarrage tu avais le choix entre traktor ou windows, super rapide, aucun plantage... En final trop de personnes se sont plein d'être obligés d'avoir leur tracklist en double, aucune possibilité de lier linux et win... ils ont commencé à faire une version windows... Le principe de linux c'est d'être open source, je pense que le problème est plutôt là.
Sinon, pour continuer dans le délire... pas taper hein, je suis pour l'évolution et que les logiciels soit de mieux en mieux.
C'est juste de la curiosité. Comment on traduit Bitwig > je décompose en Bit et wig
Le truc amusant c'est wig
Google traduction
Wig = perruque. Je doit comprendre quoi ? Dans le sens déguisement un autre sens ?
Wig = réprimande. Veule punir quelqu'un, c'est pour faire fun ?
On déguise live pour réprimander, rho les gros méchants.
Je sais très bien que je suis un peu space, mais bon... Je trouve ça très amusant.
Sinon, pour continuer dans le délire... pas taper hein, je suis pour l'évolution et que les logiciels soit de mieux en mieux.
C'est juste de la curiosité. Comment on traduit Bitwig > je décompose en Bit et wig
Le truc amusant c'est wig
Google traduction
Wig = perruque. Je doit comprendre quoi ? Dans le sens déguisement un autre sens ?
Wig = réprimande. Veule punir quelqu'un, c'est pour faire fun ?
On déguise live pour réprimander, rho les gros méchants.
Je sais très bien que je suis un peu space, mais bon... Je trouve ça très amusant.
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
272 Posté le 18/12/2013 à 00:17:12
Citation de Hohman :
Faut aussi faire fonctionner le matériel
Ca a beaucoup progressé de ce coté-là depuis déjà quelques années.
Depuis déjà pas mal de temps tout ce qui est "plug and play" (= la majorité des périphériques USB) sous les autres OS l'est aussi sous linux.
Et même du coté des cartes firewire la mienne (Echo Audiofire 12) tourne "out of the box" (rien eu à installer, juste à choisir le pilote firewire dans l'interface de réglages de Jack). Il est vrai que je l'ai choisie en partie pour ça.
Citation :
la technologie naissante
Euh, le système lui-même et les composants de bas niveau sont bien plus stables et performant que sous Windows. Il n'y a que les logiciels "utilisateur final" dont la qualité est inégale (du très bon - cf. Ardour par exemple - et du moins abouti) mais c'est justement là ou Bitwig risque de marquer un grand coup.
Citation de Hohman :
Oui, je pense que c'est à prendre dans ce sens-là, leur logo représente apparemment une chevelure :
[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 00:17:59 ]
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
273 Posté le 18/12/2013 à 00:29:58
Linux ça fait bien 7-8 ans que j'ai pas réessayé, bon si tout roule tranquillement c'est très positif
Hum, le logo. Drôle de clown sur la photo
Hum, le logo. Drôle de clown sur la photo
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
274 Posté le 18/12/2013 à 09:39:09
Citation :
Reason, FL, Orion, Live, Maschine
c'est quoi le rapport entre Reason ou Live?? Orion, on n'en parle meme pas, FL a bien tenté de bidouiller le côté live, et puis il y a surtout eu project 5 qui visait exactement ce creneau mais qui s'est cassé la gueule. Live est donc tout seul sur le creneau comme je le disais...
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
275 Posté le 18/12/2013 à 10:41:24
J'ai pas dit le contraire
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
276 Posté le 18/12/2013 à 14:39:37
bah quand tu dis qu'on a pas besoin d'une enieme copie, tu dis le contraire, puisque pour le moment, il n'y a pas de copie.
pi.track
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
277 Posté le 18/12/2013 à 14:55:41
x
Hors sujet :Je pense qu'il parlait de l'aspect sequenceur/instrument de Live et non de l'aspect instrument pour le live...
Sur cet aspect Reason, FL et autres sont bien "équivalent" et vu que dans ton précédent post tu ne parlait que de l'aspect sequenceur/instrument.... il me semble que sa remarque est juste... no ?
Quant à moi j'espère que la sortie de ce logiciel ne va plus trop tarder...
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
278 Posté le 18/12/2013 à 14:57:07
Quand je dis qu'il n'y a plus de place pour faire des copies, c'est que je pense que le marché est déjà saturé dans les séquenceurs/instruments. Donc mes préférences vont vers un produit réellement différent et original, j'ai un peu les boules pour eux... Reprendre la même ergonomie que live avec quelques changements mineur, le même système de rack, presque la photocopie des effets/ instruments... etc... Avec ableton qui a tout loisir d'observer voir tester les bêtas, c'est très risqué de s'attaquer à un géant de cette manière là. Ableton 9 c'était 60 personnes, là je compte 10 personnes pour bitwig et moins quand on regarde le staf sur leur sites. Pour l'instant le peu d'originalité par rapport à live peut être très vite rattrapé par ableton... Bien-sur il savent mieux que moi ce qu'ils font... Pour l'instant je m’excite vraiment pas aux annonces de bitwig, au point que je ne crois plus grand chose de ce que je vois.
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
279 Posté le 18/12/2013 à 16:34:16
Citation :
sequenceur/instrument
pour moi ça veut dire un sequenceur dont on peut jouer comme d'un instrument. live est le seul. project 5 est mort. les autres, FL compris, bricolent.
Sortie de ça, pour moi Live n'a aucun interet. Et c'est pour ça que bitwig, lui, a de l'interet: de ce qu'on a vu en video, il pousse le concept bien plus loin que Live. C'est sur qu'ableton va repondre (il a deja commencé avec le dual screen, avec l'enregistrement des automations en session qu'on reclame depuis la version 3....), mais justement, c'est pas inintéressant de voir un peu de concurrence dans le secteur.
Bitwig compte quelques developpeurs qui ont deja fait parler d'eux dans le monde de l'audionumerique...
[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 16:37:12 ]
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
280 Posté le 18/12/2013 à 16:55:31
Citation :
pour moi ça veut dire un sequenceur dont on peut jouer comme d'un instrument. live est le seul. project 5 est mort. les autres, FL compris, bricolent.
J'ai encore la première version de project 5, c'était un peu la suite des groovebox de roland version soft détrôné par Reason... J’utilisais le logiciel en rewire avec live. Faudrait que je réinstalle pour me rappeler comment il fonctionne, d'après mes souvenirs c'est très proche d'Orion... Pour moi un séquenceur/instrument c'est un séquenceur qui a été pensé avec ces instruments, où il sont intégrer sous une autre forme qu'un vst/vsti.... Je comprend pas bien ce que tu veux dire. Il y a même des logiciels pensés encore plus instrument comme maschine...
Citation :
C'est sur qu'ableton va repondre
Avec max, il y peu de fonction de bitwig que tu peux pas faire.
C'est même très impressionant, on n'a pas le temps de tout explorer et c'est bein ce que je reproche à max. Un gros foutoir on sait pas quoi prendre.
C'est pas seulement des effets, des instruments... Il y des outils de séquencage
Il y des outils de séquençage audio/midi, des outils pour les samples, éditeur de partitions, clips, fenêtres, directement intégrés dans live...
http://maxforlive.com/
Citation :
c'est pas inintéressant de voir un peu de concurrence dans le secteur.
Pour moi c'est intéressant si le tarif est inférieur à live avec les fonctions uniquement disponible à partir de la suite de live, si c'est rewire et que les instrus/effets sont bon.
[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 17:00:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte