Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Good SONAR 3 ?

  • 87 réponses
  • 20 participants
  • 3 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Good SONAR 3 ?
:?: Alors , il est bien ce SONAR 3 , ou personne ne l'utilise ????
Perso j'aimerais bien en trouver un d'occase vers 400 € ...
Afficher le sujet de la discussion
71
Krisskano, je t'aime.

Sinon, pareil, il est où ton studio ?

:D:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
72
Je pense que l avantage de sonar est de pouvoir faire cohabiter joyeuseument audio et midi.Perso g vraiment eu du mal avec logic, nuendo aussi bien dans l audio que dans le midi alors ...
Aussi : qui sait comment parametrer un dxi ou un vsti avec des enveloppes comme pour un effet ?
73
Mon studio se trouve Martigues (à 30 Kms à l'ouest de Marseille)
Pour répondre à SAMGRATT
74
Ah oui, qd même ça fait loin ...
Je suis des Vosges.
Ch'sais pas si tu vois où c'est ?
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
75
Je connais bien SX2 et je passe à SONAR3.

Ce qui m'a un peu "déçu" en abordant SONAR :

- look un peu plus austère
- pas d'accès direct aux éditeurs des instruments Dxi et Vsti (il faut passer par un rack: et c'est le point qui me gêne le plus)
- édition des échantillons audio un peu limite par rapport à SX2 (mais j'ai pas encore bien cherché...)
- il me semble qu'il n'y a pas de possibilité d'effets sur la piste master (pas de pré-mastering directement dans le projet, mais là non plus c'est pas gênant, il vaut mieux exporter un song brut, puis appliquer le premastering sur une seule piste stéréo, l'export étant plus rapide)
- pas d'export mp3 (je vais devoir ressortir mon e-jay !)
- pas de clic droit pour accéder aux outils


Ce que j'apprécie particulièrement sur Sonar :

- la vitesse à laquelle Sonar s'active !!!
- si une fenêtre est active, et qu'on clique dans la fenêtre en arrière-plan, cela ne ferme pas la fenêtre en premier plan (c'est peut-être aussi possible sur SX, mais j'ai pas trouvé), et ça c'est vraiment génial
- l'édition de l'automation : si on sélectionne la piste d'abord, c'est toute l'enveloppe qu'on bouge : super pratique (pareil, j'avais pas trouvé sur SX)
- le placement des paramètres de piste est bien fait, il me permet de me passer de la table de mixage pendant le travail tout en plaçant beaucoup de pistes visibles. D'une manière générale, j'ai l'impression de moins manipuler de fenêtres, c'est vraiment un plus.
- dans la table, sélection des pistes à afficher unes à unes et pas seulement par type.
- l'utilisation des marqueurs est plus intuitive et beaucoup plus pratique. D'ailleurs la gestion du curseur donne une sensation de plus grande évidence.
- dans un éditeur de piste, simplicité du passage d'une piste à l'autre

Ce qui est kifkif :

- le son ? j'ai pas encore fait de projet complet avec Sonar, mais il me semble que c'est pareil en mode édition.
76

Citation :
- il me semble qu'il n'y a pas de possibilité d'effets sur la piste master (pas de pré-mastering directement dans le projet, mais là non plus c'est pas gênant, il vaut mieux exporter un song brut, puis appliquer le premastering sur une seule piste stéréo, l'export étant plus rapide)
- pas d'export mp3 (je vais devoir ressortir mon e-jay !)



Ben euuh ...

Tu peux exporter en mp3 directement, je le fais d'ailleurs souvent, Et on peut mettre pleins d'effets sur la piste master, avec des chainages de bus (autant que tu veux je crois).

Non, non, vraiment ces deux points là, c'est double faute.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
77
- look un peu plus austère
oui mais plutôt joli et pratique

- il me semble qu'il n'y a pas de possibilité d'effets sur la piste master (pas de pré-mastering directement dans le projet, mais là non plus c'est pas gênant, il vaut mieux exporter un song brut, puis appliquer le premastering sur une seule piste stéréo, l'export étant plus rapide)
tu fais un ou plusieurs sous groupes de sortie sur lesquels tu mets tes effets de mastering, çà marche bien

- pas d'accès direct aux éditeurs des instruments Dxi et Vsti (il faut passer par un rack: et c'est le point qui me gêne le plus)
tu double cliques sur la sortie de la piste midi ou l'entrée de la piste audio, aussi bien dans la track view que dans la console

- export mp3:
2 possibilités: prendre l'option chez Calkewalk (payante) ou prendre mpenc, qui est gratos et qui fait même des OGG
78

Citation : tu double cliques sur la sortie de la piste midi ou l'entrée de la piste audio


merci maestro ! bien utile...
... et sans afficher l'inspecteur, il y a une astuce ?

J'ai la version démo, je ne peux donc pas tester les exports, ni les instruments Vst. Deux questions :

- sûr et certain que LM4-mkII est reconnu par l'adaptateur Vsti-Dxi ? (suite à expérience réelle, merci !!)

- absynth étant un peu chochotte (il m'arrive qu'à l'export avec SX je doive m'y reprendre à plusieurs fois parce que certaines notes ne décrochent plus, comme s'il n'y avait pas de "note off" ). Dans l'éditeur Sonar, en temps réel, ça arrive déjà, alors ce point m'inquiète vraiment avant de choisir de passer à Sonar. Et autre chose : le preset affiché dans Absynth est toujours le N°0, quel que soit celui qui est entendu, le bon numéro ne s'affiche qu'après avoir édité un paramètre... et rien ne me fera changer de synthé malgré les caprices de cette diva !!!!

Et merci à tous pour vos commentaires.
79
[merci maestro ! bien utile...
... et sans afficher l'inspecteur, il y a une astuce ? ]

oui, en bas il y a les onglets en bas, tu te mets en mode IO, il y a les entrées sortie sur chaque piste. Bonheur!

Pour le reste le VST DX marche plutôt bien ici, aucun problème avec tout ce que j'ai. Pour l'ABSynth çà vaut le coup de regarder s'il y a des patches.
80

Genre patch anti-absynth ? tu rigoles ??? :mdr: