Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Good SONAR 3 ?

  • 87 réponses
  • 20 participants
  • 3 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Good SONAR 3 ?
:?: Alors , il est bien ce SONAR 3 , ou personne ne l'utilise ????
Perso j'aimerais bien en trouver un d'occase vers 400 € ...
Afficher le sujet de la discussion
61
Je veux simplement dire qu'investir dans un séquenceur alors qu'on en possède déjà un, c'est lourd (800 euros pour SX2 ou Sonar 3 Producer...).
62
Oui, mais moi je l'ai déja, je peux lui donner ... entre potes ...
:o)
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
63
Cé vrai tu peux ? ca tombe bien g pas l'argent pour mon update :P:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

64
:| j'ai achete sonar 3 et la je m'exclaffe de rire,j'etais sous logic audio avant et j'y retourne a fond,je revends cette usine a gaz a 200 a l'heure,je ne remercis pas ce qui ont mis des post positif sur ce produit se permettant de descendre des produit comme logic audio nettement plus simple et plus puissant que ce sonar,je ne citerais pas les produits steinberg qui n'ont plus mon respect depuit la serie sx,faut arreter les betises j'ai lu que certains disent avoir vu du sonar en studio pro mouarfffff! en studio pro c'est soit du protools du digital performer ou du logic audio et rien d'autre :fache: je me suis laisse emporter par les post positif et elogieux,attention qui peut le plus peu le moins,la c'est le cas pareil pour sx 2.0,c'est craignos moi j'ai fait mon choix se sera logic audio,de loin le meilleur des trois. :bravo:
65
Oui des studios utilisent Sonar et Cubase. J'ai moi-même enregistré dans un studio qui utilisait Cubase. Il est vrai que c'était un "petit" studio, mais il y a quand même eu moyen de faire du bon boulot. De toute façon je n'ai pas les moyens de me payer un studio 4 étoiles.
En tout cas pour Sonar, je ne le trouve absolument pas usine à gaz, mais au contraire très intuitif (mais bon l'intuition, tout le monde n'en a pas forcément, la preuve un peu plus loin). Sonar correspond tout à fait à mes besoins (je ne prétends pas être un pro, je me contente de jouer dans mon groupe et lorsqu'il faut faire une maquette, Sonar nous convient très bien).
Si j'avais Logic, j'aurai du matos pour pro? (mais je ne suis pas un pro comme tu dois sans doute l'être). Dommage aussi que Logic ne soit plus développé pour PC.
Je continuerai de mettre des posts positifs sur Sonar tant qu'il me donnera la même entière satisfaction (et apparemment je ne suis pas le seul). Désolé que tu ais foncé acheté Sonar bille en tête sur l'avis de simples posts positifs. Un pro comme toi avec un sens aussi aigu de ce qui est bien ou pas en matière de studio aurait dû télécharger une version démo pour se faire son idée sans prendre le risque d'acheter de la quincaille.
Je respecte ton point de vue sur Logic et Sonar (même si je ne le partage pas pour Sonar), mais je n'aime pas du tout le ton que tu emploies dans ton post.
Enfin la seule chose positive dans tout çà, c'est qu'à 200 à l'heure, tu seras vite très loin d'ici.
Et de cela je t'en remercie.
Tipot
66

Citation : Logic ne soit plus développé pour PC


Paraitrait qu'ils reprendraient sur PC sous peu.....

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
67
Seith, bichou, si tu sais pas te servir de ni de Sonar 3, ni de Cubase, c'est pas de la faute de la communauté des Sonariens et des Cubasiens !!!
:mdr:
Tu sais je connais des mecs qui prefère sound forge pour les enregistrements audio à Sonar ou Cubase !
Il faut de tout pour aboutir à la chose suivante ; SONAR est le meilleur séquenceur audio en rapport qualité prix.
Cubase sent mauvais.
Logic audio est le must POUR L'AUDIO, mais en midi c'est une grosse merde sans nom.
Maintenant, je crois pas que quelqu'un ici t'ait dit "utilise ceci ou cela".

Je crois que la pluspart des gens sensés qui ont donné leur avis ici se sont bien gardés d'être si définitifs.

Je crois que toi seul, jeune padawan, peu choisir quelle est ta voie.

Choisis judicieusement.

Mais assume ton choix après ...

:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
68
Etant vieux utilisateur de logiciel Mao (j'ai commencé à fond avec Notator sur Atari St pour monter un spectacle amateur :mdr: ), je ne pense pas qu'une différence flagrante existe entre les différents "concurents" que sont Logic, Cubase, Sonar et d'autres ? L'essentiel est quand même de pouvoir réaliser ses projets musicaux :) non ? :bravo:
Ceci dit, l'approche peut être différente suivant sa sensibilité (artistique ou technique...), ses moyens, ses influences, sa curiosité et surtout sa tolérance :aime:
J'ai essayé Sonar, ma foi pourquoi pas :!: c'est vrai que j'utilise Logic et cubasis VST + d'autres pour différents projets mais je reste ouvert et le fait de changer de logiciel ne me pose pas vraiment de problèmes (en plus, on découvre toujours, c'est génial !) :aime:
A bientôt :clin:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

69
Message à Seit,

Mec tu t'embales et tu parles d'un domaine que tu dois connaître à peine...
Post production de canal plus : SONAR depuis la version 1
Post production de KAO prod et d'IOL Prod : SONAR version 2 et 3
Je dirige un studio professionnel et il tourne sous SONAR 3.1 et y'a pas de problème. LOGIC AUDIO fait partie des meilleurs séquenceurs du marché et si tu as de bonne habitudes avec ton programme pourquoi en changer ? Je pense q'il n'y a pas vraiment de mauvais produits ou de trés bons mais des produits complémentaires, je suis certain que beaucoup de personnes utilisent PRO TOOLS pas snobisme pur et pour flatter quelques amateurs limités.

Sérieux t'es déçu parceque tu as perdu tes repères et tu t'es refermé comme une huitre c'est un réflexe normal mais de là à dénigrer SONAR...combien de temps as tu travaillé avec pour pouvoir en parler ?
Un conseil de pro soit tu as de bonnes capacités d'adaptation et un peu de courage soit reste sur LOGIC AUDIO qui est, je le répète un excellent choix mais ne dit pas n'importe quoi SVP...

Musicalement Kriss
70
Oui de toute façon j'ai eu cakewalk pro audio 9 des années, il est excellent, j'ai testé SOnar 3 PE en démo, fantastique, j'ai cubase tres bon. J'ai pu bidouiller Pro Tools remarquable.

Enfin bref je ne suis qu'un amateur mais Cubase, Sonar, Pro Tools et Cakewalk m'ont tous fait une excellente impression. D'ailleurs je les trouve plus complémentaires que vraiment concurrents. ILs ont chacun leurs potentiels et leurs limites.

En ce qui me concerne je pense que le top serait
- midi : Sonar 3 Producer Edition
- audio: cubase/pro tools

Mais je testerai Logic et autres Samplitude car il faudra voir pour l'avenir... et puis il faut savoir découvrir.

Par contre mais cela n'étonnera personne, ne me parlez plus de produits début de gamme genre cubasis/music studio deluxe/ejay :oo:


Tiens au fait Krisskano où se situe ton studio ? (pour une 1ere prise de contact)