Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Good SONAR 3 ?

  • 87 réponses
  • 20 participants
  • 3 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Good SONAR 3 ?
:?: Alors , il est bien ce SONAR 3 , ou personne ne l'utilise ????
Perso j'aimerais bien en trouver un d'occase vers 400 € ...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Cà fait bien longtemps qu'il n'y a plus de pb de division par zéro dans les séquenceurs

Je parles des programmes en général... on en a eu un beau de division par zéro sur le mainframe il y a deux semaines :nawak:
42
Eh bin je suis content d avoir reveiller ce forum qui commençait a pion cer 1 peu :mdr:
Puisqu il y a des connaisseurs dans le coin j aurai 1 ou questions:C quoi le bounce to track?
Et comment que je fais pour que mon synthé(qui marche pas, tout le temps d ailleurs)il ait pas 1 seconde de retard ?
43
Pour le bounce to track, tu fais une recherche dans le forum, je l'ai expliqué 25 fois, pour le synthé, tu prends la notice de sonar et tu lis (le bounce to track y est aussi expliqué d'ailleurs, mais puisque tu sembles avoir du mal...)... faut pas que je vienne faire tes morceaux a ta place des fois???
44
Si je veux bien, vu que je suis pas musicien de toute façon :mdr:
45
Ben moi C on m'a expliqué y'a pas longtemps (je suis la personne qui a posé cette question en premier) alors on va voir si j'ai bien compris.
Le bounce to track c'est pour stocker une piste directement sur ton disque dur de manière à pouvoir alléger la charge du processeur lors de sa lecture. C'est surtout utile qd tu as des effets dynamiques.
Ça te permet aussi de pouvoir changer le tempo ou la hauteur de ton morceau sans être obligé de refaire la piste. Celà dit, c'est toujours mieux de refaire sa piste. Pas comme les gun's and roses ...

Voilà, alors, j'ai bien expliqué, là, j'ai bon ?

:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
46

Citation : Pas comme les gun's and roses ...


:?!:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
47
Samgratt, pour changer le tempo et la hauteur, tu peux le faire directement avec les prises midi, je vois pas l'interet du bounce to track dans ce cas la...
48
Si tu as que du midi oui, tu as raison.
Si tu as une piste audio, genre un solo de guitare ou une piste chant, pour changer la hauteur ou le tempo de tes piste AUDIO, sans les refaire, il faut les bouncer. Sinon, seules les parties midi seront modifiées, pas les audios.

Et puis en ce qui concerne les gun's and roses, régulièrement Slash enregistrait ses solos guitares au ralenti, puis, en studio, ils accéléraient le tempo ...

Pour se la donner "je suis steve vai", mais uniquement en studio ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
49
C'était pas un hoax, ça ? Comme Lars Ulrich qui recale sa batterie via PC ?
Et Sonar, c'est top, c'est le meilleur Tracker que je connaisse. :langue:

Une fois essayé Pro Tools, à part Logic (je ne connais pas DP4), il n'y a pas grand chose au même niveau, en qualité sonore, AMHA. Mais moi, j'ai pas de sous, donc j'ai Tracktion :mrg:.

C'est un peu comme partout : quant tu joues sur du Kurzweil, t'as mal de repasser sur Triton Le. Mais comme t'as pas les sous, t'achètes ça (ou un Motif, nettement meilleur)

Et Cubase, bof. Mieux vaut Sonar, il est plus clair. Quant au moteur audio, c'est différent, mais je n'aime pas les moteurs Steinberg (on dirait du Korg). Je plebiscite Sonar 3.0, mais Tracktion va mieux pour les bourses (ça permet d'acheter tous les plugsound, pour le même prix que Sonar 3.0 Studio!!!)

Piaz

50
En fait, tu peux pitcher ton audio via la loop construction view je crois. peut etre qu'avant il faut juste faire "enable groove looping" (en coupant sur une mesure, et en precisant la longueur dans la loop constr...) ensuite tu precises la tonalité, et tu peux changer tout le pitch du morceau d'un seul coup, mais je suis pas sur.