Good SONAR 3 ?
- 87 réponses
- 20 participants
- 3 253 vues
- 1 follower
Ptitroc
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2003 à 21:26:37Good SONAR 3 ?
Alors , il est bien ce SONAR 3 , ou personne ne l'utilise ????
Perso j'aimerais bien en trouver un d'occase vers 400 € ...
Perso j'aimerais bien en trouver un d'occase vers 400 € ...
Anonyme
10184
41 Posté le 13/01/2004 à 14:26:16
Citation : Cà fait bien longtemps qu'il n'y a plus de pb de division par zéro dans les séquenceurs
Je parles des programmes en général... on en a eu un beau de division par zéro sur le mainframe il y a deux semainesMarech21
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 13/01/2004 à 21:48:17
Eh bin je suis content d avoir reveiller ce forum qui commençait a pion cer 1 peu
Puisqu il y a des connaisseurs dans le coin j aurai 1 ou questions:C quoi le bounce to track?
Et comment que je fais pour que mon synthé(qui marche pas, tout le temps d ailleurs)il ait pas 1 seconde de retard ?
Puisqu il y a des connaisseurs dans le coin j aurai 1 ou questions:C quoi le bounce to track?
Et comment que je fais pour que mon synthé(qui marche pas, tout le temps d ailleurs)il ait pas 1 seconde de retard ?
Anonyme
521410
43 Posté le 13/01/2004 à 22:06:58
Pour le bounce to track, tu fais une recherche dans le forum, je l'ai expliqué 25 fois, pour le synthé, tu prends la notice de sonar et tu lis (le bounce to track y est aussi expliqué d'ailleurs, mais puisque tu sembles avoir du mal...)... faut pas que je vienne faire tes morceaux a ta place des fois???
Marech21
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 13/01/2004 à 22:20:23
Si je veux bien, vu que je suis pas musicien de toute façon
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 13/01/2004 à 23:49:53
Ben moi C on m'a expliqué y'a pas longtemps (je suis la personne qui a posé cette question en premier) alors on va voir si j'ai bien compris.
Le bounce to track c'est pour stocker une piste directement sur ton disque dur de manière à pouvoir alléger la charge du processeur lors de sa lecture. C'est surtout utile qd tu as des effets dynamiques.
Ça te permet aussi de pouvoir changer le tempo ou la hauteur de ton morceau sans être obligé de refaire la piste. Celà dit, c'est toujours mieux de refaire sa piste. Pas comme les gun's and roses ...
Voilà, alors, j'ai bien expliqué, là, j'ai bon ?
Le bounce to track c'est pour stocker une piste directement sur ton disque dur de manière à pouvoir alléger la charge du processeur lors de sa lecture. C'est surtout utile qd tu as des effets dynamiques.
Ça te permet aussi de pouvoir changer le tempo ou la hauteur de ton morceau sans être obligé de refaire la piste. Celà dit, c'est toujours mieux de refaire sa piste. Pas comme les gun's and roses ...
Voilà, alors, j'ai bien expliqué, là, j'ai bon ?
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 14/01/2004 à 01:24:38
Citation : Pas comme les gun's and roses ...
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
521410
47 Posté le 14/01/2004 à 08:42:01
Samgratt, pour changer le tempo et la hauteur, tu peux le faire directement avec les prises midi, je vois pas l'interet du bounce to track dans ce cas la...
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 14/01/2004 à 13:33:29
Si tu as que du midi oui, tu as raison.
Si tu as une piste audio, genre un solo de guitare ou une piste chant, pour changer la hauteur ou le tempo de tes piste AUDIO, sans les refaire, il faut les bouncer. Sinon, seules les parties midi seront modifiées, pas les audios.
Et puis en ce qui concerne les gun's and roses, régulièrement Slash enregistrait ses solos guitares au ralenti, puis, en studio, ils accéléraient le tempo ...
Pour se la donner "je suis steve vai", mais uniquement en studio ...
Si tu as une piste audio, genre un solo de guitare ou une piste chant, pour changer la hauteur ou le tempo de tes piste AUDIO, sans les refaire, il faut les bouncer. Sinon, seules les parties midi seront modifiées, pas les audios.
Et puis en ce qui concerne les gun's and roses, régulièrement Slash enregistrait ses solos guitares au ralenti, puis, en studio, ils accéléraient le tempo ...
Pour se la donner "je suis steve vai", mais uniquement en studio ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 14/01/2004 à 14:16:35
C'était pas un hoax, ça ? Comme Lars Ulrich qui recale sa batterie via PC ?
Et Sonar, c'est top, c'est le meilleur Tracker que je connaisse.
Une fois essayé Pro Tools, à part Logic (je ne connais pas DP4), il n'y a pas grand chose au même niveau, en qualité sonore, AMHA. Mais moi, j'ai pas de sous, donc j'ai Tracktion .
C'est un peu comme partout : quant tu joues sur du Kurzweil, t'as mal de repasser sur Triton Le. Mais comme t'as pas les sous, t'achètes ça (ou un Motif, nettement meilleur)
Et Cubase, bof. Mieux vaut Sonar, il est plus clair. Quant au moteur audio, c'est différent, mais je n'aime pas les moteurs Steinberg (on dirait du Korg). Je plebiscite Sonar 3.0, mais Tracktion va mieux pour les bourses (ça permet d'acheter tous les plugsound, pour le même prix que Sonar 3.0 Studio!!!)
Et Sonar, c'est top, c'est le meilleur Tracker que je connaisse.
Une fois essayé Pro Tools, à part Logic (je ne connais pas DP4), il n'y a pas grand chose au même niveau, en qualité sonore, AMHA. Mais moi, j'ai pas de sous, donc j'ai Tracktion .
C'est un peu comme partout : quant tu joues sur du Kurzweil, t'as mal de repasser sur Triton Le. Mais comme t'as pas les sous, t'achètes ça (ou un Motif, nettement meilleur)
Et Cubase, bof. Mieux vaut Sonar, il est plus clair. Quant au moteur audio, c'est différent, mais je n'aime pas les moteurs Steinberg (on dirait du Korg). Je plebiscite Sonar 3.0, mais Tracktion va mieux pour les bourses (ça permet d'acheter tous les plugsound, pour le même prix que Sonar 3.0 Studio!!!)
Piaz
Anonyme
521410
50 Posté le 14/01/2004 à 14:16:53
En fait, tu peux pitcher ton audio via la loop construction view je crois. peut etre qu'avant il faut juste faire "enable groove looping" (en coupant sur une mesure, et en precisant la longueur dans la loop constr...) ensuite tu precises la tonalité, et tu peux changer tout le pitch du morceau d'un seul coup, mais je suis pas sur.
- < Liste des sujets
- Charte