Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?

  • 201 réponses
  • 23 participants
  • 4 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?
Je vnds ma license Sonar 3 PE pour cause de sortie imminente de Live 4 ......
plus sérieusement je pense qu'il va être intéréssant de faire le point sur les séquenceurs audio/midi disponibles avec l'arrivée de ce nouvel outsider sur le marché proffésionnel .
vs êtes plutot Sonar Logic Cubase Tracktion ou Live ? Pro Tools .......bon ms je crois que j'en perdrais le mIdI si tout le monde ne trouve pas séquenceur à sa groove-box .
:lol:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Afficher le sujet de la discussion
141
Moui, mais ce que reprochent les détracteurs de Cubase à Cubase, c'est pas spécialement son prix.

Mais effectivement, ce n'est pas négligeable.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
142
Ah oui ? C'est quoi ? (à part son instabilité...)
ceci dit, sonar 3 a l'air de bien tuer quand même....
Fuck off !
143
Ben là tu vois, tu prêches en territoire conquis.
C'est justement ça que les détracteurs reprochent à Cubase ; son instabilité. Dans la majeure partie des cas, en tout cas.

Pis moi c'est ce que je lui reprochais aussi. Puis je suis passé sous SONAR 3.
L'est pas non plus super stable, mais beaucoup plus que Cub.

Ouais, moi, Sonar je l'aime, et Cubase un peu moins. C'est juste une histoire d'amour qui a mal tournée. J'ai rencontré Cubase, on s'est aimé, puis j'ai rencontré Sonar, et depuis on ne se quitte plus. Je n'oublie pas non plus les bons moments que j'ai passé avec Cubase.

Bref, tu vois hein.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
144
Oui oui, j'ai déjà eu l'occaz de tester sonar 2, et bien évidemment Cakewalk 9, et le piano roll est une merveille comparé à celui de Cubase qui donne la migraine...
Mais moi je suis quand même utilisateur de Cubase car je trouve qu'au niveau des plug-in d'effets c'est bien mieux, et....oui j'ose le dire : plus ergonomique !
Je trouve que sonar est étrange dans les effets avec son bouton "audition" à deux balles....

Moi un truc où je m'interroge, comment ça se passe les program change sous sonar ?
Fuck off !
145
J'avais testé la demo de sonar 2 a l'epoque, et via un adaptateur vst, on pouvait deja tout automatiser les parametres des vst (mieux que ceux des dxi lol), que ce soit par des courbes a meme le sequenceur, ou dans la fenetre d'edition midi (dans les nrpn...), pas besoin de mapping cc en fait. apres si c'est du remote control que tu veux faire, la je vois pas hormis en cc mais ça doit etre jouable....
146
En fait ce qui m'interresse c'est d'automatiser les boutons de mes vst. Du genre avec Kontakt pouvoir tounrer tout les boutons en cours de route afin d'obtenir tout plein d'effets et donner plus d'interet à ta compo ! Mais je doute que cela soit possible !
Sinon peux-tu m'en dire plus sur les cc sous sonar ? ça se passe comment ?
Fuck off !
147
Bloody: Le bouton audition c'est uniquement quand tu appliques les effets de façon destructive, y'a visiblement un truc que t'as pas capté par rapport à l'utiilisation des effets.

Silicon/silicium: effectivement tu peux automatiser directement sans controler par une surface ou un périph midi, les mappings sont nécessaires juste quand tu veux enregistrer en même temps ton jeu et les mouvements de paramètres via un périph midi. En dépliant la console sur le module FX tu peux faire un learn sur le paramètre d'effet que tu veux, c'est ultra pratique.

C
148
Tu veux tourner les boutons dans kontakt ou a partir d'une surface de controle???

sinon, avec kontakt, va falloir lire la notice garçon parce qu'il dispose de midi learn, et que tu peux donc affecter n'importe quel cc a n'importe quel parametre de kontakt. ça me tue ces gens qui achetent des softs a 300€ et qui ne les utilisent qu'a 2%....
idem pour sonar, tout est dans la notice, et apparemment, j'i pas testyé le 3, mais j'ai lu dans certains forums que les cc venant ddes midi in etaient reassignable vers les vst/is.
par contre si tu sais pas ce qu'est un cc, encore un fois, ne mets pas la charrue avant les boeufs, prends le temps d'apprendre, lis quelques trucs sur la norme midi, su la maniere dont sont transmis les messages... ça ne sera pas perdu...
149
Bin t'as de la chance, c'est possible! Pour les CC si ton soft les reconnaît (chez Native ils te donnent une map) et que ton contrôleur sait les émettre y'a qu'à tourner les boutons et çà marche tout seul.
Entre parenthèse si c'est tourner les boutons qui rend la compo intéressante, çà doit être durdur...
C
150
Comme je disais dans le 3 tu peux faire du learn sur à peu près tout, par contre pour réassigner un CC d'un numéro vers un autre par exemple pas moyen. Ce qu'ils appellent le routing c'est par exemple pouvoir utiliser un clavier pour contrôler 2 synthés virtuels en même temps (avec le même contrôleur ou 2 différents, par exemple j'ai mon batteur sur ma DTXPress qui trigge DR008 pendant que je joue le B4 avec 2 claviers à côté), y'a plein de bidouilles qui peuvent être pratiques si en plus combinés avec la nouvelle console qui vaut l'upgrade à elle toute seule avec sa géométrie variable et ses bus (enfin!). En tout cas c'est essentiellement pour le remap et la console que je l'ai fait, VSampler, les Sonitus et la nouvelle interface bien plus jolie étant autant de cerises sur le gâteau!

C