Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?

  • 201 réponses
  • 23 participants
  • 4 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?
Je vnds ma license Sonar 3 PE pour cause de sortie imminente de Live 4 ......
plus sérieusement je pense qu'il va être intéréssant de faire le point sur les séquenceurs audio/midi disponibles avec l'arrivée de ce nouvel outsider sur le marché proffésionnel .
vs êtes plutot Sonar Logic Cubase Tracktion ou Live ? Pro Tools .......bon ms je crois que j'en perdrais le mIdI si tout le monde ne trouve pas séquenceur à sa groove-box .
:lol:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Afficher le sujet de la discussion
151
Si vraiment tu as besoin de remap, bloody, va falloir utiliser midiox, ou alors lancer rton vsti dans un energyxt lui meme en vsti. la ça devient souple de chez souple....
152

Citation : y'a visiblement un truc que t'as pas capté par rapport à l'utiilisation des effets.


Ben explique moi ! Je rappelle que je n'ai pas sonar mais que j'ai eu l'occaz de le tester chez quelqu'un. Et en lisant l'article sur Sonar 3 il me paraissait interressant donc j'essaie d'en savoir plus....


Citation : ça me tue ces gens qui achetent des softs a 300€ et qui ne les utilisent qu'a 2%....


D'ailleurs je crois que je vais le vendre, si ça t'interresse....



LE midi je connais à peu près son fonctionnement en théorie, mais dans la pratique j'aimerais bien faire des program change et du CC. Je m'en suis remis à la notice de cubase mais franchement au niveau des program change, les explications font peur :eek2: C'est pas clair du tout....
Et puis je suis bien loin de l'avoir lue en entier...(fo dire)


Silicum, je sais pas bien ce que tu entends par remap, moi ce que je cherche c'est automatiser mes boutons de kontakt style d'un sample etc.....
Fuck off !
153
Kontakt fait du MIDI LEARN!! tu peux tout remapper.
154
Ok silicum, je vais me pencher là-dessus ces prochains jours........
(au fait pour kontakt c'était sérieux, je crois que je vais le vendre.)
Fuck off !
155
Combien, et que penses NI des transferts de licence (parce qu'en general, les sociétés de softs ont du mal avec l'occasion...)
156

Hors sujet : bah je sais pas combien, ça me traversait l'esprit car je veux acheter un autre soft et c'est tout de même cher donc je vends un peu tout ce que je trouve (frigo, lit etc....) ah oui, je peux louer ma gonzesse aussi.....
Heu ouai...le transfert de licence, ça c'est un problème. Enfin pas pour moi mais plutôt pour l'acheteur !
Pour un éventuel rachat de soft, j'hésite.......sampletank, Reaktor, absynth, ewqlso, fm7 ?

Fuck off !
157
Pour le Hors Sujet:
rachat de soft: çà dépend de ce que tu veux faire et de ton style, de ce qui te manque
pour obtenir les sons que tu cherches. Cherche un peu et pose ta question sur le forum général effet.

Soft d'occaz: c'est pas compliqué, c'est marqué dans la licence, celle affichée au moment où tu installes et que tu dois accepter en cliquant sur "Yes, I accept the Agreement..." avant d'installer, un logiciel n'est en général pas cessible, ce qui fait que le revendre revient au même que le mettre en download sur un site ou sur un P2P, c'est illégal. Je dis bien en général, parce que tous les éditeurs n'utilisent pas les mêmes licences et certains ont préparé l'éventualité avec la signature d'un SRA (Software Removal Agreement) à remplir et à renvoyer à l'éditeur. Le logiciel c'est avant tout la dématérialisation, nous utilisons des propriétés intellectuelles sous licence, c'est un peu plus compliqué au niveau juridique que pour un clavier ou une gratte. D'ailleurs c'est un peu le cauchemar des gens qui font de l'informatique pro qui vont plus de plus en plus devoir se rencarder question droit.

pour le En Sujet: les effets dans Sonar 3 tu les mets dans la console ou sur la piste en mode FX et ils s'appliquent en temps réel, pas besoin de les processer en dur avec Audio Effects.

Si tu n'as eu que l'occas de le tester chez qqun, je te conseille vivement de dl la demo sur le site de Cake, et de prendre les tutorials pour voir ce que tu peux faire avec et si çà te convient niveau ergonomie. En général les gens trouvent Sonar simple et stable, ce qui fait 2 belles raisons d'investir. Les versions Light (Music Creator et Home Studio) présentent un très bon rapport qualité prix, j'ai longtemps bossé avec HS2002 avant d'upgrader essentiellement pour les plugins fournis avec S2XL d'abord puis S3PE.

C
158
A ce propos, j'attends impatiemment la sortie d'un HS 2005... pas de news??
159
Merci Red :bravo:
Je vais effectivement aller dl la démo, et pourquoi pas même m'orienter sur une version light comme tu as cité....l'important pour moi étant que je puisse utiliser mes vst, automatiser etc...
Fuck off !
160
Home Studio 2005, c'est un poduit cakewalk non ?
Je connais de nom, vaguement.
Et juste une question, ça fait quoi de mieux/moins que SONAR ?
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com