Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?

  • 201 réponses
  • 23 participants
  • 4 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?
Je vnds ma license Sonar 3 PE pour cause de sortie imminente de Live 4 ......
plus sérieusement je pense qu'il va être intéréssant de faire le point sur les séquenceurs audio/midi disponibles avec l'arrivée de ce nouvel outsider sur le marché proffésionnel .
vs êtes plutot Sonar Logic Cubase Tracktion ou Live ? Pro Tools .......bon ms je crois que j'en perdrais le mIdI si tout le monde ne trouve pas séquenceur à sa groove-box .
:lol:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Afficher le sujet de la discussion
161
Pour l'instant c'est HS2004, logiquement le prochain HS devrait sortir un peu après la sortie de Sonar 4, avec le moteur de S3 et quelques fonctions en moins, le tout pour 100 Euros env. HS2004 a le moteur de S2 (donc pas de grooveclips midi, nombre de pistes illimité, limite sur le nombre d'effets, quelques trucs à chercher, fiche produit là: https://www.cakewalk.com/Products/HomeStudio/default.asp
D'ailleurs maintenant c'est c'est HS v2 et il y a le VST Adapter filé avec et le support ASIO. Il y a aussi des effets en plus avec HS XL.
Cà vaut aussi le coup de jeter un oeil à Music Creator qui est encore moins cher. Ensuite les upgrades sont plutôt intéressantes si on se démerde bien.

C
162
Moi je pense qu'il y aura une guerre des sequenceurs,lorsque que les gens s'apercevront que la perfection
c'est la mort

:mdr:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
163
Mais il ne sera donc jamais fermé ce forum sans intéret ? Si la qualité d'une oeuvre était liée au matériel ou software utilisés et non au talents d'auteurs compositeurs il y a longtemps qu'Universal, M6, TF1, NRJ et les grandes boites de PROD produiraient autre chose que la soupe infâme qu'ils nous balancent à longueur de temps...
Sérieux, vous pensez que le titre d'Ozone à été mixé avec Pro tools ?

Pendant que l'on s'évertue à vanter tel ou tel possibilité de notre soft préféré, on ne produit pas de contre culture ! et c'est bien cela qui nous perdra tous ! Au final je perds mon temps dans des manuels, je croule sous les synthé virtuels et autres plugin complexes et profonds.
Je teste, je boucle, je ressample, je drive à grand coup de lampes viruelles mais ne compose plus...

Vive le 4 pistes ! mais où est passé mon D20 ? Mon Atari avec PRO 24 qui plantait à heures fixes ?

A ce jour braves gens nous avons le choix entre :
- Les daubes de 70 à nos jour en boucle dans des émissions à 2 balles...par manque de production actuelle.
- Le groove des rappeurs US bordés de poufs en short, le tout sur une boucle R'N B (Rythm'and blues ????)
- La soupe formatée de Prod de l'audio visuel, les tournées de la Star'Ac sont pleines, A la recherche de la nouvelle star rassemblme 6 millions de téléspectateurs...

Et tous ce que l'on trouve à faire et dire c'est "La guerre des séquenceurs aura -t -elle lieux ?????"

Nous catalysons notre énergie dans des débats stériles qui font marrer ceux qui palpent la tune dans leur fauteuils en cuir...

REVOLUTION FAUT QUE CA PETE ! ET QUELQUE SOIT TON ARME CUBASE, PROTOOLS, DP4 SONAR OU AUTRE, PRODUISONS !
GRATUIT ET BIEN SI C'EST LA SEULE SOLUTION DE CONTRE ATTAQUER OU NOUS ALLONS TOUS PERIR A NOUS DIVISER

Voilà c'est dit, ici KrissKano....à vous les studios !!!
164
Bravo , tu as tout dit sur la zizic...

C'EST UNE INDUSTRIE DE LESSIVIER...

Et Vous, Et Toi , et moi, petits artisans lavons à la main, la note battue et rebattue, rincée, séchée, propre.

Ah, tu as raison mais et comme les petits commerçant devant les hypers, nous restons le cul assis par terre sans être capable de s'associer et faire fi de nos égos.

Ben oui, on n'a pas que des qualités.

Ta conclusion est brillante : donc comment nous unir ?
:idee:
LM
Www.LiveMe.com
165
Jsuis mort de rire à vous lire .
laissez la production faire son metier et les autres faire leur révolution mais ne mélangez pas tout . il y a des gents qui font du bon travail pour les labels et il faut les respecter.
mon discours peu paraître contradictoire , mais ceux qui travaillent laisser les faire leur boulot.
éssayez de faire mieux au lieu de critiquer les musiques qui sont la pour distraire des gents qui de toute façon achêtent ce qu'on leur propose .

en tt cas je trouve que lIve 4 c le séquenceur ultime .
allez salut .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

166
Ben voyon...
Si t'es mort de rire à écouter la prod actuelle, je ne peux rien faire pour toi. Ni moi ni quelqu'un d'autre par ailleur.

Effectivement les techniciens sont efficaces et ce n'est pas leur travail qui a été remis en cause. Les prods font de la M... et eux la peignent en rose avec un ruban autour pour qu'elle puisse passer en prime time. Quelle part financière revient aux techniciens de chez UM ?


Et je ne mélange pas tout...

Je réalise une critique et même une auto-critique....

Quand à liv4...il n'est pas fait pour les intrumentistes....
167
Ouai enfin ici c'est le thread des séquenceurs. Si tu veux faire la révolution ouvre un thread où autre chose mais laisses-moi prendre mes renseignements sur Sonar !
Et puis si il te plait pas ce thread, et bien t'a qu'a pas y venir !
Fuck off !
168
Bref...

Redbird > Jsuis allé voir ton lien sur Hs2004 ! Dingue, l'interface est la même que Sonar ! En plus il coûte vraiment pas cher !
Pour l'utilisation que j'en ai je pense que ce sera largement suffisant, à savoir :
- édition midi
- instrus vst
- automations
- et puis quelques effets sur mes pistes genre reverb, delay etc....
Et voilà !
Jme demande même si ce serait pas presque idiot de prendre un truc comme sonar 3 pour si peu....
Fuck off !
169

Citation : Quand à liv4...il n'est pas fait pour les intrumentistes....


plié de rire . Et cubase s'est fait pour les couturiers :?:
Live 4 est un logiciel ultime car il apporte la souplesse du midi à un instrument qui déchire déja une grande partie de ce qui se fait en audio . Live 4 apporte le plaisir de pouvoir enfin créer des echantillons parfait puis de les importer en audio , ce qui n'était pas toujours évident avec Live 2/3 .
je suis multi-instrumentiste , je sors d'une grande ecole de jazz et il fût même question d'y ouvrir un cycle sampling ........

Citation : Les prods font de la M...


certes mais ce sont les gents qui l'achetent . tu voies ce que je veux dire ?
Qui est-tu pour juger le gout du public ? ils ne sont pas prêt à entendre de la musique expériementale tirée par les cheveux . ce qu'ils veulent c'est une musique légére qui les relax aprés leur journée de travail .
ceux qui veulent produire de la musique originale n'ont qu'à créer leur structure et à l'imposer sur le marché ( cela dit bonne chance ....)
tu penses que le public est pret à entendre du breakcore ou de la drum'n bass sur les ondes fm ?on en est pas encore la . je le voie comme ca.
si tu veux débattre sur ce sujet c ici que ca se passe mais laisse nous débattre des séquenceurs car de tte façon la révolution c'est pas pour tt de suite .
http://www.vulgum.org/article.php3?id_article=785

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

170
HS2004 c'est le moteur de Sonar 2.2 (support ASIO) çà marche vraiment bien. Par contre c'est la vieille interface pas de routing Midi et la vieille console. Et sinon il y a Music Creator encore moins cher. Après il y a des versions (XL) avec + de plugins. A regarder de près quand on a des besoins spécifiques, même si le plus gros des Audio FX Cake a son équivalent en VST freeware.

C