Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X2 Producer
Photos
1/8
Cakewalk Sonar X2 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X2

Sujet Sonar tricard sur AF ?

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 8 867 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Sonar tricard sur AF ?   fusion

Wow, ils en ont de la chance chez Steinberg, Cubase 7 à peine sorti, ils ont droit à de l'info-mercial sur Audiofanzine. SONAR X2, sorti en septembre, a juste eu le droit à une malheureuse news. Cakewalk sentent mauvais de la bouche ou quoi ?

Vu que Cubase 7 reprend une partie des chose introduites par SONAR X1 - ça fait longtemps que SONAR est passé devant en termes d'innovations et d'idées ingénieuses - et que la rédaction de AF ne fait pas son travail, je m'arroge le droit de copier-coller les conclusions du test de KR, pour ceux qui sont sur PC et que ça pourrait éventuellement intéresser :

 

"Loin de l’effet cosmétique de certains updates, le staff Cakewalk semble s’être penché cette fois sur les vraies problématiques du compositeur dans son travail quotidien. SONAR Producer, livrée avec 21 instruments virtuels, les traitements du ProChannel, le R-MIX et les plug-ins Overloud, est clairement une bombe sur Windows 7. Avec le moteur double précision en 64-bit et le Plug-in Delay Compensation automatique, la version X2 montre dès le début, une stabilité impressionnante, même avec une interface basique, laissant loin derrière la concurrence sur PC en termes de rapidité à l’ouverture et de réactivité. Positionnée entre les softs généralistes Cubase/Logic et les applications dédiées Reason/Live, SONAR sous X2 est bien la DAW la plus complète du moment !"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/01/13 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Même si j'ai déjà choisi la DAW sur laquelle je me sens bien,parfois aider ou recevoir de l'aide sur un produit ou découvrir comment chacun exploite sa DAW me rend plus riche chaque jour.
+1

Citation :
en plus j'aime bien lire les conneries des autres au p'tit dej
+2:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

32
Ca y est, il n'est plus tricard ! :lol: Le mossieur va être content... :o:

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 18:32:29 ]

33
Si un test comparatif par tranche de prix sur les claviers maîtres pouvait voir le jour sur AF ça serait génial.

Des tests comparatifs sur les interfaces audio externes avec ouverture du boitier pour voir ce qu'il y a dedans serait aussi très instructif, mais est-ce que AF peut faire ça ? Histoire de nous montrer que certaines interfaces comprises entre 200 et 500€ utilisent les mêmes préamp, ça permettrait de démonter certaines légendes...

Sinon tester des séquenceurs à 500€ qui font tous la même chose ça devient "soooo boring!".

Peu de conformisme et beaucoup d'audace, n'est-ce pas là l'état d'esprit d'un véritable musicien ? A moins que l'audace sur AF ne consiste qu'à relooker la page d'accueil...
34
Et un troll de plus... icon_facepalm.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

35
Je vois que tu as mis ton cv dans ton profil... t'es la doublure de Michel Blanc c'est ça ?
36
Vas-y, continue sur cette voie. :bave:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

37
ça se passe comme ça sur audio fanzine :bravo: de toute manière pour ceux qui sont sur Pc, sonar est une bonne affaire, rempli jusqu à la gueule de plugins etc, il est clair que si studio one enfonce sonar sur l ergonomie, sonar écrabouille studio one sur le pack. car les bonus de studio one... entre mélodyne light et les sons de piano virtuels à deux sous :)

et puis enfin, même si le test de sonar à tardé, il me semblait que Will était plutôt un fan de sonar, alors je ne comprend pas trop...

de toute manière, si ma théorie est vraie, on va avoir droit au laïus habituel sur reaper c est plus fort que tout alors le problème sera réglé ;)

in fine je trouve qu on a trop de Daw, et que trop de Daw tue le Daw...idem sur les cartes son... je sature pour ma part et je préfèrerais au contraire que af fasse le tri. et ne nous abreuve par exemple plus de sous produits du namm mais c est un point de vue et je ne vais pas lui en tenir rigueur. à chacun de faire son tri. et un utilisateur de sonar n à pas besoin de af... pas plus que af ne m à convaincu de passer sur studio one. c est la demo qui m à convaincu, saturé de l inutile complexité d un Logic ou d un reaper .

à chacun de se prendre par la main. car, et à moins d avoir un pois chiche à la place du cerveau, ce ne sont ni les papiers de kr, ni de sound ni de af qui vont me pousser à faire un choix. c est avant tout mes finances et après, mes goûts et degouts.

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 04:31:27 ]

38
Citation de IPC :
à chacun de se prendre par la main. car, et à moins d avoir un pois chiche à la place du cerveau, ce ne sont ni les papiers de kr, ni de sound ni de af qui vont me pousser à faire un choix. c est avant tout mes finances et après, mes goûts et degouts.


Je pense que la vocation d'AF ou de tout autre média n'est pas de dicter notre conduite, juste d'émettre un avis sur tel ou tel produit, et ce de la manière la plus argumentée possible.

Après, cela reste une opinion parmi d'autres, et à chacun d'entre nous de se forger son avis personnel, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Mais tu vois, moi par exemple, ce qui me fait chier sur les forums, c'est que j'ai la sensation qu'on a de plus de fanboys ou de haters. Il devient difficile d'avoir des retours objectifs sur un matos par ce biais-là. D'où l'intérêt des articles rédigés sans implication affective. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 10:33:44 ]

39
x
Hors sujet :
sur les fanboys et haters, j'ai bien peur que nous devions de plus en plus supporter ces déviances sur le web. je n'arrive pas à en comprendre les causes, tout particulièrement s'agissant de gens qui n'ont aucun intérêt réel à la chose mais o tempora o mores. :??: Pour moi ca relève plus du pathos que d'autre chose. donc je n'y prête plus attention, ces avis étant forcément faussés.


Sur le papier oui bien sur mais rien ne remplace le test personnel. Logic par exemple, considéré à juste titre comme une référence, eh bien je ne peux pas le supporter, il m'insupporte. :-D

par contre j'enfonce le clou, AF devrait faire un tri car objectivement il y a pléthore de produits, et pas tous indispensables... Je sature, et je ne dois pas être le seul quand je vois ce flot ininterrompu de pseudo nouveautés, à tel point qu'il est impossible de retenir ne serait ce qu'un produit par semaine voire par mois. dans le lot il y a peut être de l'intéressant de temps à autre , mais à moins d'y passer ses journées, je ne vois pas comment on peut faire le tri soi même, c'est le tonneau des Danaïdes. C'est la que AF pèche a mon sens et pas dans un retard dans un test. Il faut du temps pour faire un test, sinon c'est du recopiage de données.

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 13:29:42 ]

40
Hé ouais mais.....IPC! AF est un fanzine...et un fanzine c'est quoi? C'est un magazine ..en plus dans la définition du fanzine il y a :::"...libre de dire et de paraitre quand et comme il veut,bon ça c'est la définition mais en plus ,faut bien qu'AF vive donc il se doit d'etre un minimum structuré..et comme c'est en partie les lecteurs qui font qu'il est vivant ou non,eh ben tu ne peux pas demander à ce que soit fait un tri dans toutes les DAW,à part de créer toi meme sujet forum DAW; avec la question :quel est votre DAW préférée et pourquoi? ou alors:"aidez moi à faire un tri!quel DAW pouvons nous éliminer? ou...je sais pas quoi encore comme question...
Imagine bien qu'il leur est impossible de répondre à ta demande.Enfin ...à mon avis quoi.C'est pas le but de trier,au contraire,à nous de nous faire une idée en étant capable de nous parler,d'echanger des vues et des idées..

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 13:54:23 ]