Reaper face a la concurrence ?
- 1 253 réponses
- 86 participants
- 167 817 vues
- 79 followers
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2011 à 16:43:45Reaper face a la concurrence ?
Bonjour,
Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.
Merci d'avance.
xxoioxx
Anonyme
8413
1161 Posté le 02/06/2015 à 09:17:57
Citation de Edenys :
Le bug des notes réduites à une durée de zéro secondes m'a souvent fait pester. Tu es prêt à exporter, tu jettes un coup d'œil à chaque piste par sécurité, et tu te rends comptes qu'un certain nombre de notes a disparu... Très frustrant !
Récemment, j'ai aussi un bug ennuyeux dont je ne trouve pas la cause : un CTRL+Z supprime tous les objets. Et impossible de les restaurer avec CTRL+Y, la seule solution est de revenir à la dernière sauvegarde !
Jamais rencontré aucun de ces bugs... Malgrés une utilisation intensive du soft et du ctrl+z
Anonyme
970
1162 Posté le 02/06/2015 à 09:54:49
Citation de Edenys :
Récemment, j'ai aussi un bug ennuyeux dont je ne trouve pas la cause : un CTRL+Z supprime tous les objets. Et impossible de les restaurer avec CTRL+Y, la seule solution est de revenir à la dernière sauvegarde !
Curieux, si tu as effacé des choses par mégarde, c'est justement en faisant Ctrl+Z que ça aurait dû revenir Le contraire de Ctrl+Z c'est Shift+Ctrl+Z, mais je pense que c'est ce que tu as voulu dire...
T'as peut-être fait Ctrl+A qui sélectionne tous les objets (la touche A est juste à côté du Z) non ?
Ca m'est arrivé récemment d'avoir le Ctrl+Z qui ne marche pas par contre, je veux revenir en arrière sur ce que je viens de faire, mais rien ne change :/ mais c'est très rare heureusement, en général on peut remonter très loin avec le Ctrl+Z, même avant le moment de la dernière sauvegarde (sauf si on ferme le projet bien sûr, et encore il y a une option pour dépasser cette limitation).
Anonyme
8413
1163 Posté le 02/06/2015 à 09:57:51
Citation :
Ca m'est arrivé récemment d'avoir le Ctrl+Z qui ne marche pas par contre
il me marche pas sur tout, dans les préférences, il y'a moyen de configurer ce qui "undoable" ou pas
un click droit sur l'icone de undo permet également d'ouvrir l'historique.
Anonyme
970
1164 Posté le 02/06/2015 à 10:29:43
Ah oui c'est vrai, j'avais vu ces options, mais je n'ai pas pensé à regarder. La prochaine fois si le problème se reproduit, je jetterai un oeil, merci.
Edenys
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1165 Posté le 02/06/2015 à 11:27:11
Comme je suis en plein milieu d'un projet d'un mois et que j'ai beaucoup modifié mon cher Reaper à ce jour, j'hésite à le réinstaller proprement pour l'instant, alors je prie pour que ce fichu bug de CTRL+Z n'apparaisse pas (d'ailleurs je n'arrive pas à la reproduire maintenant). En effet, Tchandra, je voulais dire CTRL+shift+Z, merci d'avoir corrigé !
Quant aux notes MIDI à 0, ça arrive assez régulièrement mais j'ose espérer que ce sera vite corrigé. En MIDI, c'est l'un des aspects qui m'embête le plus avec la gestion de la pédale (CC64). Au passage, davantage qu'une confusion entre CTRL+A et CTRL+Z (en réalité CMD, car je suis sous Mac), c'est celle entre CMD+A (tout sélectionner) et CMD+Q (fermer le programme) qui me fait le plus rager, sachant que je vis au Japon et que je dois constamment passer d'AZERTY à QWERTY !
Quant aux notes MIDI à 0, ça arrive assez régulièrement mais j'ose espérer que ce sera vite corrigé. En MIDI, c'est l'un des aspects qui m'embête le plus avec la gestion de la pédale (CC64). Au passage, davantage qu'une confusion entre CTRL+A et CTRL+Z (en réalité CMD, car je suis sous Mac), c'est celle entre CMD+A (tout sélectionner) et CMD+Q (fermer le programme) qui me fait le plus rager, sachant que je vis au Japon et que je dois constamment passer d'AZERTY à QWERTY !
Anonyme
8413
1166 Posté le 02/06/2015 à 11:31:04
Citation :
Quant aux notes MIDI à 0
Tu parles des notes muettes?
Anonyme
970
1167 Posté le 02/06/2015 à 11:55:11
Citation :
Ah ben il existe une astuce qui devrait bien arranger tes affaires, tu ouvres l'action liste et dans la barre supérieure contenant le nom des colonnes, tu cliques sur "shortcut" de façon à classer tes actions par raccourcis clavier, puis tu cherches Cmd+Q ou celui que tu veux virer ou changer, tu sélectionnes l'action correspondante puis dans le petit encadré sur la droite "shortcut for selected action", tu cliques sur le nom du raccourci clavier puis sur le bouton "delete" et voilà Au passage, davantage qu'une confusion entre CTRL+A et CTRL+Z (en réalité CMD, car je suis sous Mac), c'est celle entre CMD+A (tout sélectionner) et CMD+Q (fermer le programme) qui me fait le plus rager, sachant que je vis au Japon et que je dois constamment passer d'AZERTY à QWERTY !
Anonyme
8413
1168 Posté le 02/06/2015 à 13:36:18
Ou plus simple, tu cherches l'action "no op, no actions" et tu lui colles le raccourcis que tu veux qui fasse rien
Anonyme
8413
1170 Posté le 02/06/2015 à 13:48:01
En fait quand tu delete un shortcut, c'est la qu'il va se mettre..
- < Liste des sujets
- Charte