Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Reaper face a la concurrence ?

• 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 167 662 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
1191
Dans la v4, les seuls langage de script compréhensible par reaper son le python et le pearl.

Dans la v5, le eel et le lua seront en plus permis (tendant a faire disparaître le python qui nécessite la présence d'une install de python )
1192
J'ai trouvé pour lua :
http://realua.googlecode.com/svn/trunk/doc/index.html
Bon, tout ça est encore en version beta...
Le zip dont parle la doc (installation etc) se trouve ici :
https://code.google.com/p/realua/downloads/list

Edit. Bah non, c'est plus valable ce truc :??: je me disais aussi avec un fichier qui date de 2009. Ca doit correspondre à un projet plus ancien visant à intégrer lua à reaper :?!: c'est pas vraiment une bonne idée de le laisser en ligne amha :??: Dans reaper 5, il n'y a rien à ajouter pour coder en lua en fait, il suffit d'ouvrir l'action liste, puis ReaScript > New, sauver sous forme d'un fichier *.lua dans lequel on peut appeler les fonctions de l'API par la commande :

reaper.<Nom de la fonction>()

Par exemple reaper.AddProjectMarker(<variables> ) .
Et pour appeler les actions de l'action list, il faut utiliser :

reaper.Main_OnCommand(integer command, integer flag)

avec pour <integer command> le numéro d'identifiant de l'action, celui-ci étant affiché sur la droite dans l'action list, si ce n'est pas le cas : clic droit > Show Action ID.

En fait les infos qu'on trouve ici sont valables pour la v4 (version officielle) uniquement :
http://reaper.fm/sdk/reascript/reascript.php

Pour la v5 béta, il faut aller dans reaper et exécuter l'action "ReaScript : Open ReaScript Documentation (html)..." et là on a des infos à jours valable pour la v5. Pfiou... Bon, enfin voilà, si quelqu'un veut essayer le script en lua, une fois qu'on a compris ça on peut commencer à travailler...

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 04:56:53 ]

1193

Je me retrouve à conduire la conversation sur deux forums en même temps (conversation pas très active de l'autre côté).

Du coup, copié/collé :

Deux constats :
-Si j'utilise un réseau ad-hoc, rien ne fonctionne, je dois passer par ma box. Je n'ai pas ce souci avec d'autre applis (Ney-Fi, Action Server).
-Certaines actions fonctionnent (Play par exemple), d'autre ne fonctionnent pas (Mixer) sans que j'en connaisse la raison.

Pour résoudre tout ça, il faudrait avoir des documents un peu détaillés sur tout ça, et j'ai pas des heures pour trouver des bouts d'infos parcellaires sans grand intérêt. C'est bien ce qui cloche le plus dans ce truc...

____

Trouvé, et comment l'absence de documentation peut pourrir la vie.

Dans TouchOSC editor, lorsqu'on créé un label, la fenêtre d'édition du label offre la possibilité d'appliquer une commande OSC. Comme je suis un gars logique, je me suis dit que c'était le moyen de créer un bouton intégrant la fonction et le nom de la fonction. Sauf que ça ne marche pas du tout.
Ce qui fonctionne, c'est créer un bouton avec une fonction, et lui coller un label séparément.
On avance.

Reno, peux-tu m'en dire plus sur le learn de l'action list ? Je n'ai rien trouvé là dessus.

1194
dans l'action list, tu peux clicker sur "add" pour entrer un raccourcis clavier!

ca je présume que tu le sais!

et bien ca marche aussi avec l'oSC et ou le MIDI

sinon, je repose également la question que je t'ai posé de l'autre coté :-D

tu compte faire quoi avec ta tablette? juste lancer des action? ou controller des faders également?

parce que si c'est juste pour avoir une grosse toolbar rempli de bouton, tu peux utiliser une appli qui fait de ton ipad un écran additionnel, tu te fabrique une méga grosse toolbar dans reaper et tu place cette toolbar sur l'écran ipad :)

un truc omme ca

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=121628
1195

Oui c'est ça, c'est une banque d'actions histoire de ne pas avoir à mémoriser trop de raccourcis pour des actions dont je ne me sers pas toutes les 5 mn (répondu sur l'autre filière).

Par contre, pour l'histoire du learn, tu veux dire qu'à la place du raccourci clavier, je peux entrer ce que l'éditeur me donne par défaut comme commande OSC ? Je tente ça tout de suite.

1196

Bon, ben je ne comprends pas ce que tu veux dire en fait. Quand je fais "Add", je ne peux entrer que des raccourcis clavier. Je ne peux pas coller l'instruction OSC, donc ce ne doit pas être à ça que tu penses.

1197
Citation de Jan :
Bon, ben je ne comprends pas ce que tu veux dire en fait. Quand je fais "Add", je ne peux entrer que des raccourcis clavier. Je ne peux pas coller l'instruction OSC, donc ce ne doit pas être à ça que tu penses.

Dans les paramètres de surface de contrôle, lorsque tu as ajouté une surface osc, tu as certainement oublié de cocher la case (osc learn)
1198

En effet  mrgreen

1199

Ah ben non, j'avé coché eek

1200

Purée, je viens de trouver. C'est comme avec l'iPhone, ou l'iPad. Il faut être basique de chez basique. Donc je fais "Add", puis je pousse le bouton sur l'iPad. Des fois, on cherche trop loin. bravo