Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 717 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
1051
Consolidate/export tracks

Ca exporte toutes les pistes sans tenir compte des effets ni di volume de fader
1052
ah ok... Je pensais justement que ca exportait avec les effets...

Merci Reno :boire:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1053
Et ca ne tient pas compte du panning j'imagine ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1054
Par contre ca m'exporte des wav et des .reapeaks... Ca sert à quoi ?
J'aurais juste voulu mes pistes en wav, pour les envoyer à un pote pour qu'il puisse me mixer tout ca

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1055
Les reapeaks c'est juste des fichiers d'image de crête, tu peux les dégager.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1056
ok super merci

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1057
Citation de Captain :
Et ca ne tient pas compte du panning j'imagine ?


Non, absolument pas, en gros ca consolide les items (par contre le panning et le gain des items modifiés via les take enveloppe ou les proprétés d'items sont considéres) et ca ajoute du blanc dans les trous pour que chaque fichier ai exactement la meme longueur et pouvoir l'importer dans n'importe quel daw.

1058
Bonjour/Bonsoir

Actuellement en pleine réflexion pour le Broadcast ,un des points qui peut faire migrer vers Reaper est la post prod vidéo.( se servir des pistes audio d'un premiere pro/final cut pour les travailler dans Reaper par exemple )

Reno,peux tu en reparler ici en donnant des avantages ou donner des liens (autre que de premiere pro à reaper )qui donneraient envie de franchir ce pas très difficile.

Merci
1059
Les avantages. y'en a plein!
Mais le meix c'est encore d'essayer! La version d'essai de REAPER est gratuite, non bridée et illimitée et prend environ 70 secondes à installer. Ajoutes 40 secondes pour l'installation des extensions SWS http://sws.mj-s.com. Bref, tu ne risques pas grand chose à essayer par toi même.

Cependant, parmis les avantages, ne sachant pas exactement ce que tu souhaites, je citerais les plus communs.

- Stabilité, légèreté
- Rapport Qualité / Prix imbattable
- Ergonomie 100% personnalisable
- Routing plus flexible que n'importe quel autre DAW du marché
- Indépendance des items (clips, containers) par rapport aux pistes. Tu peux faire lire un item mono, stéréo, MIDI et Vidéo sur la même piste si tu en as envie, il n'y a pas de type de pistes.
-La version à venir (REAPER 5) améliore pas mal de choses dans la gestion et le travail de la vidéo et permettra des automations d'effets placés directement dans les items et donc totalement indépendantes des pistes. ce qui est fichtrement pratique dans la post prod justement

Pour les liens, Y'en a des tonnes, ma chaine youtube contient déjà pas mal de tutos

https://www.youtube.com/playlist?list=PL3_nNOACw883xKmOZEB3s5o4XOfqdFvK1

https://www.youtube.com/playlist?list=PL3_nNOACw880LRnQSzhrCOQg7tMxlKPVv

https://www.youtube.com/playlist?list=PL3_nNOACw882luZFSxPm38cPM5fO9cJ8d

1060
Merci de ta reponse.

je l'ai essayé depuis le début, comme tous les autres sequenceurs,car ça fait partie de mon metier, mais pour le son à l'image,avant de demarrer le boulot et de passer 2 mois avant de comprendre les bienfaits, j'aurai aimé des avis de ceux qui savent. Voir de ceux qui bossent avec dans l'audiovisuel , webtv, télé...

Les tutos sont supers,c'est pour cela que je m'interesse à reaper ,mais en condition ,pour monter un reportage ou une emission par exemple,quelles sont les arguments immediats qui motiveraient la transition vers reaper.

Je ne peux pas dire aux collegues broadcast, arretez et passer à reaper sans des arguments bétons.et l'assurance d'un travail plus efficace,rapide et intutif.

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 09:51:13 ]