Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 298 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
531
http://www.houseofwhitetie.com/reaper/imperial/wt_imperial.html" rel="ugc noopener" target="_blank">Connaissez vous beaucoup de DAW qui permettent de pousser l'interface à ce point ?
http://www.houseofwhitetie.com/reaper/imperial/wt_imperial.html
C'est ça qui est bien justement, c'est que chacun à la possibilité de faire son outil à lui, qu'il soit hyper design avec plein de fonctions accessibles sur l'interface, ou comme moi, le plus clair possible avec l'essentiel en raccourcis clavier.
Pour ne pas être déstabilisé par mes deux DAW que sont Samplitude 10 et Reaper, j'ai configuré ce dernier pour qu'il reproduise les mêmes raccourcis que Samplitude.
On se peut se demander, ce qu'un log à 60 euros peut bien envier à celui de 1000 euros? Rien, pourtant, au début j'étais plus que sceptique. J'ai testé, j'ai apprivoisé, j'ai regardé les vidéos de Reno, et passé du temps sur le forum français et enfin j'ai fait ma petit config à moi avant de passer à la caisse.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 17:00:39 ]

532
Citation :
On se peut se demander, ce qu'un log à 60 euros peut bien envier à celui de 1000 euros? Rien, pourtant, au début j'étais plus que sceptique. J'ai testé, j'ai apprivoisé, j'ai regardé les vidéos de Reno, et passé du temps sur le forum français et enfin j'ai fait ma petit config à moi avant de passer à la caisse.

C'est totalement mon cas aussi. j'étais TOTALEMENT sceptique vis à vis de reaper. Presque anti reaper à la base, trop compliqué trop "soft de niche", encore du temps de perdu au final... et puis j'ai mis de coté mes a priori et j'ai commencé à le découvrir tel qu'il est.

Et je suis ultra convaincu.
Déjà , dispo pour mac ET windows ce qui est important car entre les VISTA et les IOS, on ne peut plus être sur de rester sur le même OS pendant 10 ans.
Ensuite la stabilité la légèreté > PT (alors que je pensais aller sur PT)
Puis le sentiment de liberté (paramétrage skin pas de clé de protection)
enfin la communauté grandissante
et un soft reconnu (voir Sound on Sound etc)

Je n 'y vois QUE du positif. Et a moins que je ne me trompe, je lui vois infiniment plus d'avenir par ex qu'a Logic par exemple. Donc investissement à long terme (compte tenu du prix faible je parle d'investissement en temps donc en apprentissage) donc rentable.

Citation :
Pour ne pas être déstabilisé par mes deux DAW que sont Samplitude 10 et Reaper, j'ai configuré ce dernier pour qu'il reproduise les mêmes raccourcis que Samplitude.


Extra ca. Je vais me faire des modèles tous prêts également

- 8 IN live (sans FX)
- 16 IN Live
- puis 24 (sur la base de ma TASCAM)
- ensuite, un modèle 100% AUi Instruments virtuels

tout sera prêt, en fonction des besoins j'active tel modèle (avec telle interface, tels raccourcis et tel template) : je ne connais pas mieux à cette heure.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 19:16:39 ]

533
Petite question :

Lorsque je change la time signature d'un projet, par exemple je le passe de 4/4 à 7/8, la grille ne suit pas. du coup sur le 1er temps de la deuxieme mesure je ne peux rien placer vu qu'il n'y a pas de trait vertical. Obligé de changer le paramètrage de la grille pour que l'unité soit la croche.
Y a t-il possibilité de faire ca automatiquement ? Dans Cubase ca le faisait automatiquement...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

534

Quelle idée de sortir du 4/4 aussi. Tu fais du jazz ? 

535
ça m'intérresse aussi.
Sysex and sun!
536
Citation :
Quelle idée de sortir du 4/4 aussi. Tu fais du jazz ?


Yep mais là c'est sur un truc Meshuguesque

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

537
bé il me semble qu'il faut que ce soit juste la mesure en question qui soit en 7/8, pas le projet.
Sinon tu fais un raccourcis pour passer a la croche.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

538
Ah oui ok.... tu veux dire qu'il faut mettre un marqueur de time signature ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

539

Citation de : Captain Niglo

Petite question :

Lorsque je change la time signature d'un projet, par exemple je le passe de 4/4 à 7/8, la grille ne suit pas. du coup sur le 1er temps de la deuxieme mesure je ne peux rien placer vu qu'il n'y a pas de trait vertical. Obligé de changer le paramètrage de la grille pour que l'unité soit la croche.
Y a t-il possibilité de faire ca automatiquement ? Dans Cubase ca le faisait automatiquement...

 

c'est un bug confirmé depuis longtemps malheureusement et toujours pas corrigé. dans les mesure impaire, le grid mis en 1/1 ne s'adapte pas.

 

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=87177

 

540
Ah ok... bon c'est pas la fin du monde non plus

Sinon de temps en temps je tombe sur des petis bugs. Par exemple hier soir, une piste ne me sortait plus de son... après l'avoir muté puis démutée elle s'est remise à fonctionner, c'est arrivé deux ou trois fois.

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love