Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

From Pro Tools to Reaper, yeah !

• 435 réponses
  • 40 participants
  • 45 750 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion From Pro Tools to Reaper, yeah !
Sur une idée de Reno Mellow, j'ouvre une filière pour les utilisateurs de Pro Tools qui comme moi font plus que songer a arrêter de nourrir Avid pour un soft qui me coute bien trop cher.

J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
271
Essai de modifier la couleur 'window background' ?

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

272
Ok, j'essaye ça d'ici quelques minutes.
273
C'est pas ça. Mais j'ai trouvé, c'est Button Background. Merci pour le tuyau sur le nouvel emplacement du bidule.
274
Le theme de la v5 est continuellement en cours de changement, White Tie fait pas mal d'essai donc il va y avoir des cchangements au fur et à mesure des releases. C'est vrai que pour l'instant, y'a pas mal de merde :-D
275

Oui, d'ailleurs je pense que le problème est apparu au moment ou j'ai installé la v5.

276
celà dit, tu peux toujours utiliser le theme de la v4 dans la v5 -> menu options -> theme -> default 4

et tu peux switcher autant que tu veux entre les deux theme, ca ne change rien à ta config, le them n'est que l'habillage et ne concerne pas les shortcut, les mouse mod, les toolbars, la disposition des fenetres, etc... ;)
277
et si vraiment tu veux te peter la classe devant les potes, tu peux te faire un cycle action pour switche de theme

tu ouvre la fenetre des ressources, onglet theme

tu charges tes deux theme dans les slots 1 et 2

tu créer ensuite une cycle action entre les deux action

load theme slot 1 et load theme slot 2

tu assigne un raccourcis clavier à cette cycle

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/la%20classe.gif

tu peux biensur faire ca avec autant de theme que tu veux

avec des gros theme genre imperial ou autre, ca fait son petit effet :-D

278
:-D

EDIT : 7 secondes, c'est pas crédible comme temps d'ouverture de PT :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 22:44:03 ]

279
Citation de ReNo :
et si vraiment tu veux te peter la classe devant les potes, tu peux te faire un cycle action pour switche de theme

C'est exactement avec cette poudre aux yeux que j'ai converti un pote à reaper :-D
C'est vraiment withe tie qui vont faire le thème officiel de la V5?
Citation de Neil :

Si au lieu de 'ripple' on disait 'éditer/déplacer par glissement' le concept serait peut être moins abstrait ?

Pour ma part je trouve pas. Le terme de "glissement" ne traduit pas du tout le fait que l'on édite tous les items à droite de l'édition ensemble, en fait pour moi ça me fait simplement penser au comportement par défaut où on clique et fait glisser l'item. J'ai pas mieux à proposer hein, c'était juste mon petit avis :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

280
Citation :
C'est vraiment withe tie qui vont faire le thème officiel de la V5?

Vi, c'est déjà lui qui à fait la v4 il me semble

il fait aussi les skins des plug de stillwell (devs de reaper)

https://www.stillwellaudio.com/plugins/bombardier-buss-compressor/