From Pro Tools to Reaper, yeah !
- 435 réponses
- 40 participants
- 45 894 vues
- 44 followers
Anonyme
J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Anonyme
Citation de Reno :
action : XENAKIOS /SWS : move selected item to edit cursor
Non, ce qu'il faudrait c'est move seleted item to edit cursor according to snap offset. Mais je n'ai pas trouvé ç
Citation de Push-Pull :
Pour les mordus qui connaissent bien ce soft, pensez-vous qu'on puisse émuler/simuler le "multitool" de Protools ?
Je ne connais pas encore assez ce soft, mais cela fait partie des bases de l'édition dans Reaper. Le Smart Tool (car je suppose que c'est de ça dont tu parles) est en fait le comportement normal avec en plus la possibilité de modifier les actions en fonction du contexte. Le Smart Tool puissance 3, en fait.
Mais Reno l'a déjà dit.
Oui, mais c'est moi la caution PT ici !
Non mais !
Push-Pull
Le Smart Tool (car je suppose que c'est de ça dont tu parles)
Oui exactement.
(j'ai essayé Cubase, ça va, mais c'est pas aussi souple, d'où mon intérêt pour Reaper en alternative de PT)
Oui, mais c'est moi la caution PT ici !
Anonyme
https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Jan.gif
sinon petite démo des contextual toolbar avec en prime les outils conditionnels
https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/contextual%20toolbar%20demo.gif
Anonyme
Tu as tout à fait compris ce que je cherchais. Et ça me vexe car j'ai bien du passer une demi-heure à essayer de faire ça. Le truc c'est que la description de l'action ne laisse pas penser que c'est relatif au Snap Offset.
Ben... encore merci...
Anonyme
le principe, mon mouse mod "left click media item" est raccordé à une macro
cette macro réalise une action... en fonction du bouton de la toolbar enfoncé
il est à noté que les parties haute et basse de l'item fonctionnent différement
la partie basse, dans tous les cas, ignore l'outil et se contente de sélectionner l'item
la partie haute obéit à l'outil sélectionné
pour le glissé gauche de souris sur l'item, la partie haute déplace l'item, la partie basse déplace le contenu de l'item
j'ai pour l'instant 9 outils
1) outil pointeur (une simple sélection d'item avec un déplacement de curseur... comme dit précédement, le déplacement de cursuer de n'effectue qu'en clickant sur la partie supérieur de l'item
2) outil ciseaux... bein ca split l'item la ou je click (uniquement sur la partie supérieure de l'item, sur la bas, c'est juste une sléection)
3) outil rasoir... split l'item à la prochaine transitoire qu'il rencontre
4) outil warp ... place un stretch marker
5) outil drums warp... place 2 stretch markers afin de protéger les transitoires
6) outil offset ... place le talon de magnétisme
7) outil reverse... bah, il reverse
8) outil préécoute
9) outil elastic (peut etre activé en même temps que n'importe quel autre outil
pour activer un outil, je dois donc ouvrir la contectual toolbar (enter du pav numérique) et soit : clicker sur une icone
soit appuyer sur la touche 1 à 9 du pavé numérique correspondant à la position de l'outil dans la toolbar http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/victoire.gif
donc pour charger le ciseaux : ENTER 2
pour chager le warp : ENTER 4
etc
Push-Pull
Je constate que ça va très très loin !
(Quand je pense que chez PT on ne peut même pas éditer les raccourcis clavier...)
jambesexy
Une petit supplément de démo sur les actions conditionnelles.
le principe, mon mouse mod "left click media item" est raccordé à une macro
cette macro réalise une action... en fonction du bouton de la toolbar enfoncé
Super "démo" !!! bravo et merci
Vévé
Push-Pull
Pis avec un clavier suisse romand (QWERTZ) vas-y pour choper certains caractères !
En fait j'ai fini par configurer mon Windows pour avoir le clavier US quand j'ouvre PT.
Anonyme
Il est pas mal fermé niveau format plug in.
Il est pas mal fermé niveau routing.
Et ce qui est le plus fermé je pense, ce sont les yeux des responsable marketing
- < Liste des sujets
- Charte