Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

From Pro Tools to Reaper, yeah !

• 435 réponses
  • 40 participants
  • 45 894 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion From Pro Tools to Reaper, yeah !
Sur une idée de Reno Mellow, j'ouvre une filière pour les utilisateurs de Pro Tools qui comme moi font plus que songer a arrêter de nourrir Avid pour un soft qui me coute bien trop cher.

J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation de Reno :

action : XENAKIOS /SWS : move selected item to edit cursor

Non, ce qu'il faudrait c'est move seleted item to edit cursor according to snap offset. Mais je n'ai pas trouvé ç

Citation de Push-Pull :

Pour les mordus qui connaissent bien ce soft, pensez-vous qu'on puisse émuler/simuler le "multitool" de Protools ?

Je ne connais pas encore assez ce soft, mais cela fait partie des bases de l'édition dans Reaper. Le Smart Tool (car je suppose que c'est de ça dont tu parles) est en fait le comportement normal avec en plus la possibilité de modifier les actions en fonction du contexte. Le Smart Tool puissance 3, en fait.

Mais Reno l'a déjà dit.

Oui, mais c'est moi la caution PT ici !

Non mais ! icon_biggrin.gif

242
Citation de Jan :
Le Smart Tool (car je suppose que c'est de ça dont tu parles)

Oui exactement.
(j'ai essayé Cubase, ça va, mais c'est pas aussi souple, d'où mon intérêt pour Reaper en alternative de PT)

Citation :
Oui, mais c'est moi la caution PT ici !

:-D
243
Jan. soit j'ai pas compris ce que tu cherchers, soit, t'as pas essayé! :-D

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Jan.gif

sinon petite démo des contextual toolbar avec en prime les outils conditionnels

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/contextual%20toolbar%20demo.gif
244

Tu as tout à fait compris ce que je cherchais. Et ça me vexe car j'ai bien du passer une demi-heure à essayer de faire ça. Le truc c'est que la description de l'action ne laisse pas penser que c'est relatif au Snap Offset.

Ben... encore merci... mrgreen

245
Une petit supplément de démo sur les actions conditionnelles.
le principe, mon mouse mod "left click media item" est raccordé à une macro
cette macro réalise une action... en fonction du bouton de la toolbar enfoncé

il est à noté que les parties haute et basse de l'item fonctionnent différement

la partie basse, dans tous les cas, ignore l'outil et se contente de sélectionner l'item
la partie haute obéit à l'outil sélectionné

pour le glissé gauche de souris sur l'item, la partie haute déplace l'item, la partie basse déplace le contenu de l'item

left%20drag.gif

j'ai pour l'instant 9 outils

1) outil pointeur (une simple sélection d'item avec un déplacement de curseur... comme dit précédement, le déplacement de cursuer de n'effectue qu'en clickant sur la partie supérieur de l'item

outil%20pointeur.gif

2) outil ciseaux... bein ca split l'item la ou je click (uniquement sur la partie supérieure de l'item, sur la bas, c'est juste une sléection)

outil%20ciseaux.gif

3) outil rasoir... split l'item à la prochaine transitoire qu'il rencontre

outil%20rasoir.gif

4) outil warp ... place un stretch marker
outil%20warp.gif

5) outil drums warp... place 2 stretch markers afin de protéger les transitoires

outil%20Drums%20warp.gif

6) outil offset ... place le talon de magnétisme

outil%20offset.gif

7) outil reverse... bah, il reverse
outil%20reverse.gif

8) outil préécoute

9) outil elastic (peut etre activé en même temps que n'importe quel autre outil
outil%20elastic.gif

pour activer un outil, je dois donc ouvrir la contectual toolbar (enter du pav numérique) et soit : clicker sur une icone
soit appuyer sur la touche 1 à 9 du pavé numérique correspondant à la position de l'outil dans la toolbar http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/victoire.gif

donc pour charger le ciseaux : ENTER 2
pour chager le warp : ENTER 4
etc
246
Génial ! :bravo:

Je constate que ça va très très loin ! 1895012.gif

(Quand je pense que chez PT on ne peut même pas éditer les raccourcis clavier...)
247
Citation de ReNo :
Une petit supplément de démo sur les actions conditionnelles.
le principe, mon mouse mod "left click media item" est raccordé à une macro
cette macro réalise une action... en fonction du bouton de la toolbar enfoncé

Super "démo" !!! bravo et merci
248
C'est claire que PT est fermé pour ce qui est les raccourcis clavier. icon_facepalm.gif
249
x
Hors sujet :
Pis avec un clavier suisse romand (QWERTZ) vas-y pour choper certains caractères !
En fait j'ai fini par configurer mon Windows pour avoir le clavier US quand j'ouvre PT.
250
Il est pas mal fermé pour les formats media (wavepack,flac,mp3 impossible a lire)

Il est pas mal fermé niveau format plug in.

Il est pas mal fermé niveau routing.

Et ce qui est le plus fermé je pense, ce sont les yeux des responsable marketing