Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

From Pro Tools to Reaper, yeah !

• 435 réponses
  • 40 participants
  • 45 751 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion From Pro Tools to Reaper, yeah !
Sur une idée de Reno Mellow, j'ouvre une filière pour les utilisateurs de Pro Tools qui comme moi font plus que songer a arrêter de nourrir Avid pour un soft qui me coute bien trop cher.

J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
281
x
Hors sujet :
oui ça j'étais au courant, les skins comme les plugs sont des tueries, le bad buss mojo j'ai bien mis 6 mois à l'apprivoiser mais ça valait le coup!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

282
j'ai commencé à bosser sur les toolbar MIDI :bave:

MIDI.gif
283
Pour ça Reaper ne remplacera jamais mes dix doigts :oops2:
Enfin, j'espère :-D
284
Citation de blackbollocks :

Pour ma part je trouve pas. Le terme de "glissement" ne traduit pas du tout le fait que l'on édite tous les items à droite de l'édition ensemble, en fait pour moi ça me fait simplement penser au comportement par défaut où on clique et fait glisser l'item. J'ai pas mieux à proposer hein, c'était juste mon petit avis :bave:
. Visuellement l'édition ripple s'apparente plus à un glissement des items/stretch markers/contenu... de la droite (en aval) vers la gauche qu'à une édition fantôme (fonction totalement différente). J'ai proposé ´répercusive ´ mais Ca n'a pas fait mouche

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 08:37:36 ]

285

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les actions "SWS/BR: Exclusive toggle contextual toolbar..." et "SWS/BR: Open/close toggle contextual toolbar...".

J'ai bien essayé les deux pour comprendre headscratch.gif mais là, comme ça...  noidea.gif

286
exclusive toogle... c'est le raccourcis que tu dois affecter pour ouvrir la toolbar contextuelle

open/close ouvre la fenetre de gestion

plus d'infos sur le fonctionnement ici

https://forum.cockos.com/showpost.php?p=1512623&postcount=3

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 10:09:32 ]

287
Tu t'en sors avec les contextuals toolbars?
288

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper ces dernières 48 heures. Je l'y remets, et je viens de passer à la version 5 et à la pré-release des SWS pour pouvoir bénéficier de 16 Toolbars, ce qui est indispensable pour pouvoir profiter des Contextual Toolbars.

A part ça, je n'ai toujours pas saisi la différence entre les actions (cf message 285), malgré ton message précédent.

Je me bats aussi avec les couleurs qui ne fonctionnent pas réellement comme sur un PC. Mais je n'ai pas encore tout lu la littérature sur le sujet.

Au fait, y-at'il un thème par défaut dans Reaper 5 ? Je ne l'ai pas trouvé. J'ai juste trouvé un Color Theme.

289
Tu as lu mon explication sur le forum officiel a propos des contextual toolbars?

Sinon pour le color thème, j'avoue ne pas suivre.

En fait dans reaper il y'a deux type de thème

Les color thème c'est juste ce que tu sauvegarde via la fenetre de thème editor de l'action list

Les reaperthemezip sont des thèmes complets qui incluent un color thème + une archive Walter (un dossier qui contient des img et un fichier rtconfig)

Dans reaper 5 tu as deux reaperthmezip

Default 4 et default 5

Si tu veux voir comment ils sont composé, il te suffit de les dezipper.

Par contre, je ne te conseille pas d'entrer dans le theming pour instant, c'est assez délicat. Vaut mieux comprendre le reste et passer au theming plus tard.

Tu veux changer quoi dans ton thème?
290
Ah? J'ai peut-être compris ta question concernant les actions!

Tu te demandes pourquoi il ya trois actions

Une avec open
Une avec close
Une avec toggle

C'est ca?

Si oui, c'est tout simplement pour laisser la liberté dans les macro et les raccourcis

Tu peux utiliser soit open pour juste ouvrir, soit close pour juste fermer, soit toggle pour faire les deux en cycle.

C'est ca que tu veux savoir?