From Pro Tools to Reaper, yeah !
- 435 réponses
- 40 participants
- 45 745 vues
- 44 followers
Anonyme
J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Anonyme
Mon idée est effectivement de me faire une toléra avec les couleurs, pour si possible, l'utiliser avec les pistes et les items.
Citation :
Dans les préférences appareance tu peux décider si oui ou non tu teinte le background des pistes ainsi que le degré de colorations des items.
Oui, ça j'avais vu. Mais ce n'est pas mon souci. Mon souci est la coloration des pistes et des items.
un truc genre ?
(ATTENTION : REAPER 5 only)
Ronerone
Anonyme
Citation de : blackbollocks
Hors sujet :Vous faites des albums où une Cuica et un Saz reprennent du Schubert?
Pire !
Anonyme
Citation de : ReNo Mellow
Citation de Jan :Mon idée est effectivement de me faire une toléra avec les couleurs, pour si possible, l'utiliser avec les pistes et les items.
Citation :
Dans les préférences appareance tu peux décider si oui ou non tu teinte le background des pistes ainsi que le degré de colorations des items.
Oui, ça j'avais vu. Mais ce n'est pas mon souci. Mon souci est la coloration des pistes et des items.
un truc genre ?
(ATTENTION : REAPER 5 only)
Ce serait presque trop luxueux, mais ça m'irait tout à fait.
Je suis en train de tout réorganiser mon espace de travail à l'aide des Toolbar contextuelles. L'avantage c'est que ça permet de ne pas avoir à) se souvenir de raccourcis qu'on utilise pas très souvent, sans avoir à ouvrir l'action list.
Anonyme
Il faudra que tu me files ton adresse, pour que je t'envoie des cadeaux
Anonyme
https://stash.reaper.fm/23444/Colour%20Swatch.lua
Alors, n'ai pas peur du fait que ca soit un script! Tu n'as pas besoin de python ou quoi que ce soit!
pour l'installer c'est simple, tu ouvre le dosseir parent de reaper (via le menu options - ou l'action - -> show reaper ressources path...)
tu glisses le script dans le dossier "Scripts". Si il n'ya pas de dossier scripts, tu peux en créer un toi-meme
tu ouvres ensuite l'action list -> reascript -> load.
tu sélectionne le color swatch.lua et hop t'as une nouvelle action dans ton action list qui se nomme "colour swatch.lua"
tu lui colles le raccourcis que tu veux ou l'icone de toolbar que tu veux
tu peux changer les couleurs au sein de la fenêtre via des glisser droit de souris
SHIFT + Right-Click + drag = Luminosité maximum
CTRL + Right-Click + drag = Luminosité minimum
Right-Click + drag = Saturation
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 10:47:37 ]
Anonyme
Merci Reno, Ca marche impeccable. A ceci près que quelque soit la méthode avec laquelle je colorise les pistes, j'obtiens des trucs bizarres. Je pense qu'il y a un loup avec la version Mac de ce côté. A moins que ce soit spécialement chez moi.
Les couleurs que je choisis ne correspondent absolument pas à celles que j'obtiens.
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 11:07:16 ]
Anonyme
essai un peu avec le theme de reaper 5?
blackbollocks
Mais effectivement ça à l'air très très pratique, ça permet de ne pas avoir a retenir 15000 raccourcis, et pour le coup de rendre le tout très intuitif, surtout pour ceux qui ont déjà des habitudes ailleurs!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- < Liste des sujets
- Charte