Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

From Pro Tools to Reaper, yeah !

• 435 réponses
  • 40 participants
  • 45 714 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion From Pro Tools to Reaper, yeah !
Sur une idée de Reno Mellow, j'ouvre une filière pour les utilisateurs de Pro Tools qui comme moi font plus que songer a arrêter de nourrir Avid pour un soft qui me coute bien trop cher.

J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
251
252
Citation de Vévé :
C'est claire que PT est fermé pour ce qui est les raccourcis clavier. icon_facepalm.gif

C'est vrai, mais il faut reconnaître qu'ils sont d'une logique bien pensée. Les modifiers notamment...
253
Je pense que si j'étais contraint a bosser sur PT sur un gros projet, la première chose que je ferais serait de me faire des scripts avec auto hot key. Et je suis très serieux.

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 09:26:03 ]

254
Citation :
C'est vrai, mais il faut reconnaître qu'ils sont d'une logique bien pensée. Les modifiers notamment

C'est ce qu'on dit quand on a pris des habitudes sur un soft. Ya plein de choses que je trouve illogique sur PT mais ca vient aussi certainement su fait que j'ai d'autres habitudes.
255
un exemple tout bête des raccourcis clavier

Retour au début et aller à la fin... ENTER et CTRL ENTER icon_facepalm.gif

non mais y'a des touches home et end sur une clavier heing!

Ils auraient pu laisser la touche ENTER pour quelque chose d'important genre ouvrir le mixer, enregistrer... bref une touche facile d'accès pour une commande qu'on fait souvent.
256
Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais j'ai pas de touche home et end sur mon clavier, par contre enter si tu regardes bien c'est accompagné d'un signe retour, historiquement c'était le retour à la ligne sur les claviers donc pour le coup c'est assez logique.
bon en fait c'est un flag déguisé... continuer comme ça il y'a plein de choses super intéressantes sur ce thread :-D
257
Et bravo à Reno pour le boulot de pédagogie qu'il abat :bravo:
258
Même le professeur Tournesol utilise Reaper ! :ptdr:
J'ai entendu dire que Vladimir Poutine enregistrait aussi avec Reaper :mdr:

Non vraiment, tout le monde s'y met :-D

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 11:11:41 ]

259
x
Hors sujet :
il suffirait de laisser un certain nombre de raccourcis libre pour les utilisateurs afin de configurer PT comme on veut. Ce qui se fait chez les autres :-D
260
petit complément de démon, cette fois sur les outils d édition d'automations

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/automation%20demo.gif

10 outils

1) pointeur normal
2) crayon
3) gomme
4) édition des courbes
5) de-essing : créer un trou sur la selection temporelle
6) compression verticale
7) expansion verticale
8) expansion horizontale