Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

From Pro Tools to Reaper, yeah !

• 435 réponses
  • 40 participants
  • 45 880 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion From Pro Tools to Reaper, yeah !
Sur une idée de Reno Mellow, j'ouvre une filière pour les utilisateurs de Pro Tools qui comme moi font plus que songer a arrêter de nourrir Avid pour un soft qui me coute bien trop cher.

J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
261
et sur les stretch marker

http://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/outil%20stretch%20marker.gif

5 outils là

1) pointeur : déplace le stratch marker sans étendre (pour repositionner finement)
2) main : fonctionnement normal
3) transient preserve : bouge une paire de stretch marker afin de préserver une transitoire
4) ripple : ... difficile à expliquer à des non reaperites :) ca fait comme le reaper editing :) ...
5) lock
262
Citation de ReNo :
petit complément de démon

:bave:
C'est vrai que la puissance de personnalisation de ce soft est diabolique !

263
Citation de ReNo :
petit complément de démon

:diable:
264
Citation de ReNo :

4) ripple : ... difficile à expliquer à des non reaperites :) ca fait comme le reaper editing :) ...

Si au lieu de 'ripple' on disait 'éditer/déplacer par glissement' le concept serait peut être moins abstrait ?

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 21:14:26 ]

265
C'est comme ca que vous avez traduit dans le langpack?

C'est un concept difficile a traduire.
266
La même fonction existe sous Pyramix. Mais je ne me souviens plus qu'il y ait eu une traduction.
267
C'est -pour l'instant- l'option retenu pour la V5, visuellement plus parlant pour un noob complet et plus approprié qu'édition en masse/osmose/ricochet/etc...' c'est un peu comme 'latch' où aucune solution satisfaisante n'a été trouvé à ce jour...

SoundCloud

268
Pendant que je vous tiens, j'ai un souci. Lorsque j'ouvre la fenêtre des enveloppes, les textes sont en noir sur noir, ce qui ne facilite pas la lecture. Si vous avez une idée de la cause, cela m'intéresse. A noter que le phénomène est identique sur Reaper 4 & 5. J'ai voulu chercher sur le theme editor, et à cette occasion, je me suis aperçu qu'il avait disparu de la version 5. Par quoi est-il remplacé ?
269
Le theme editor s'ouvre depuis la liste d'action désormais = show theme tweak/configuration window

SoundCloud

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 21:42:35 ]

270
Merci bien, je n'avais pas vu. Cela dit, je ne suis pas du tout certain que ce soit l'origine du problème.