From Pro Tools to Reaper, yeah !
- 435 réponses
- 40 participants
- 45 708 vues
- 44 followers
Anonyme
J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Anonyme
Je travaille avec des groupes qui jouent des mesures complètement exotique et ca n'a jamais posé problème
Anonyme
Je n'ai pas encore exploré cet aspect, Reno a certainement une réponse.
Concernant ma config, en mode WIP, comme l'a remarqué Blackbollocks, les couleurs font n'importe nawak et je n'ai pas eu le temps de chercher pourquoi. Lorsque j'ai réalisé cette Toolbar, elle fonctionnait normalement, mais ça n'a pas duré pour une raison que j'ignore.
Anonyme
Note aux utilisateurs de ma config : j'ai tout de même ajouté ou modifié certains raccourcis de PT qui nécessitent d'avoir un clavier complet (tout ce qui concerne les Markers par exemple).
J'insère un marker par Shift+Enter, et je rappelle les dix premiers par Shift+N°, le tout en alphanum. Ceux qui utilisent un clavier complet peuvent ajouter les raccourcis standard. Mais de toutes façons, il n'y a pas moyen de faire comme dans PT une séquence .N°. pour appeler un marker à deux chiffres.
Anonyme
Anonyme
J'ai fait une Toolbar selon la méthode décrite par Evildragon sur le forum Cockos * Mais je pense qu'elle n'est pas très fiable.
*C'est marrant, mais il y a quelques années, Evildragon était un contributeur actif du forum officiel de Nuendo ;-)
Anonyme
blackbollocks
Note aux utilisateurs de ma config : j'ai tout de même ajouté ou modifié certains raccourcis de PT qui nécessitent d'avoir un clavier complet (tout ce qui concerne les Markers par exemple).
J'insère un marker par Shift+Enter, et je rappelle les dix premiers par Shift+N°, le tout en alphanum. Ceux qui utilisent un clavier complet peuvent ajouter les raccourcis standard. Mais de toutes façons, il n'y a pas moyen de faire comme dans PT une séquence .N°. pour appeler un marker à deux chiffres.
Il y a moyen d'approcher de très près la séquence .N°., ça avait été traité ici:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/t.576512,recreer-le-raccourci-protools-pour-aller-au-marqeur-x-point-n-marqueur-point.html
En gros par rapport a pro tools ça fait appuyer sur une touche de plus, le m, et on ne remet pas "." a la fin, on valide par entrée, ce qui peut donner ".mN°entrée"
Par contre on peut modifier le "." initial pour l'affecter à n'importe quelle touche, et depuis la même fenêtre on peut accéder aux marqueurs ET aux régions.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Anonyme
@ Blackbollocks : oui, j'avais vu et implémentée cette méthode. Mais j'oublie de l'utiliser . C'est affreux...
@Reno : tu m'en apprends une bonne, je ne connaissais pas du tout cette fonction qui m'a l'air très intéressante. Je m'en vais derechef me pencher sur la question.
Anonyme
j'ai pris la liberté d'exporté uniquement ta key map
https://www.dropbox.com/s/frtrswdqe8a1i8n/Key%20map%20jan%20-%20Protools%20shortcut.ReaperKeyMap?dl=0
pour l'importée, il suffit de la copier dans le dossier keymap de reaper puis d'aller dans l'action liste et de clicker sur import
pour expoter un keymap, c'est aussi via l'ction list
la keymap ne sauve que les macro et les raccourcis clavier
Anonyme
qui marche d'ailleurs avec les markers et les icones!
ca commence vers 2.47 mais le début est interessant pour les préférences des couleurs également!
- < Liste des sujets
- Charte