Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

From Pro Tools to Reaper, yeah !

• 435 réponses
  • 40 participants
  • 45 707 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion From Pro Tools to Reaper, yeah !
Sur une idée de Reno Mellow, j'ouvre une filière pour les utilisateurs de Pro Tools qui comme moi font plus que songer a arrêter de nourrir Avid pour un soft qui me coute bien trop cher.

J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Jan :
@ Blackbollocks : oui, j'avais vu et implémentée cette méthode. Mais j'oublie de l'utiliser . C'est affreux...

L'âge, sans aucun doutes :diable:

Sinon une petite question au passage:
Dans ta config, dans l'action list, certaines actions ne sont clairement pas implémentées dans Reaper d'origine, par exemple leur nom est en français et ça se voit que c'est personnalisé. Par contre, elles n'apparaissent pas comme des custom actions, du coup on ne peut pas les éditer ni voir comment elles sont construites pour pouvoir sans inspirer. Comment se fait-ce?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

32

Merci, je vois ça tout à l'heure. Merci pour la keymap aussi. Je suis moi-même très ennuyé par ces histoires de tailles d'écran car je me balade entre un 15" et un 27", et évidemment, c'est pas le même monde  mrgreen

Ma config a été initiée sur le 27".

33
N'oublie pas que tu peux avoir plusieurs config et ou Install différentes sur la même machine (Install supplémentaire en mode portable)

Ou un dérivé de ta config en fonction de la machine
34
Je n'oublie pas ;-) Par contre, l'installe portable, autant c'est simple sur PC, autant sur Mac, cela ne semble pas si évident.
35
Tu créer un répertoire, a l'install tu coche la case portable et tu specifies le dit répertoire... Idem pour sws

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 15:26:52 ]

36

Citation de blackbollocks :

Dans ta config, dans l'action list, certaines actions ne sont clairement pas implémentées dans Reaper d'origine, par exemple leur nom est en français et ça se voit que c'est personnalisé. Par contre, elles n'apparaissent pas comme des custom actions, du coup on ne peut pas les éditer ni voir comment elles sont construites pour pouvoir sans inspirer. Comment se fait-ce?

En fait il y a une raison, comme cette config m'est (était) très personnelle et correspondait à une phase de prise en main, j'ai choisi de réaliser des Toolbar avec des actions pour lesquelles je n'ai pas encore fait ou mémorisé de raccourci. Mais plutôt que de passer des heures à chercher une icône qui "me parle", je préfère agrandir le bouton et mettre des mots. Mais le nom d'origine est trop long, du coup je fais une traduction maison.

Pour retrouver le nom original de l'action, laisser le pointeur sur l'action, le tooltip donne le nom de l'action (il est possible que cela ne fonctionne pas partout, à cause d'un réglage que j'ai vu tardivement lors de la réalisation des boutons.

Pour que le tooltip affiche le nom réel de l'action, et il décocher "Use as Tooltip" dans la fenêtre de création du bouton des toolbar, comme ci-dessous. 

37
voici la procédure exacte sur mac (pour install sur clé usb)

1. Insert the flash drive into a USB port. Create a new folder on this flash drive, e.g. REAPER4. In this folder
create an empty text file called reaper.ini
2. Open the Mac folder containing the REAPER disk image (.dmg) file: this will most likely be Downloads.
3. Double click on th
is file to open it. Drag and drop the REAPER icon to the new folder on the flash drive.
4. Be patient. There is a large number of files to be transferred. This can take 10 minutes or more.
38
Citation de Jan :
Citation de blackbollocks :

En fait il y a une raison, comme cette config m'est (était) très personnelle et correspondait à une phase de prise en main, j'ai choisi de réaliser des Toolbar avec des actions pour lesquelles je n'ai pas encore fait ou mémorisé de raccourci. Mais plutôt que de passer des heures à chercher une icône qui "me parle", je préfère agrandir le bouton et mettre des mots. Mais le nom d'origine est trop long, du coup je fais une traduction maison.
Pour retrouver le nom original de l'action, laisser le pointeur sur l'action, le tooltip donne le nom de l'action (il est possible que cela ne fonctionne pas partout, à cause d'un réglage que j'ai vu tardivement lors de la réalisation des boutons.

Pour que le tooltip affiche le nom réel de l'action, et il décocher "Use as Tooltip" dans la fenêtre de création du bouton des toolbar, comme ci-dessous. 

Tu peux pas t'imaginer à quel point ca me fait plaisir de lire ca! :-D

tiens au fait, pour faire des icones simples de texte

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=120529
39
J'essayerai cette procédure, car je l'ai tenté dans un autre répertoire du disque local de mon Mac et l'installe à récupéré tous mes paramètres. Peut-être que l'installation sur une clé change la donne. Bon, je vais voir ce que l'auto-color a dans le ventre !
40

Citation :

L'âge, sans aucun doutes

Je n'ai aucun doute non plus  icon_rolleyes.gif

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 15:40:57 ]