Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

From Pro Tools to Reaper, yeah !

• 435 réponses
  • 40 participants
  • 45 734 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion From Pro Tools to Reaper, yeah !
Sur une idée de Reno Mellow, j'ouvre une filière pour les utilisateurs de Pro Tools qui comme moi font plus que songer a arrêter de nourrir Avid pour un soft qui me coute bien trop cher.

J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
41
ah ah, l'auto color! tu vas voir, sur le long terme c'est le pied!

auto color + track template + code couler personnel et tu verras qu'à la longue t'oublieras même ce qu'est une toolbar de couleur :-D
42

Citation :

Tu peux pas t'imaginer à quel point ca me fait plaisir de lire ca!

Mais pourquoi donc ? En tous cas, je suis bien content que tu sois content ! Ca ensoleille mon dimanche !

43
Citation de ReNo :
N'oublie pas que tu peux avoir plusieurs config et ou Install différentes sur la même machine (Install supplémentaire en mode portable) Ou un dérivé de ta config en fonction de la machine
C'est ce que j'ai fait hier soir, ma config de base, et la config de Jan dans une 2e installation de Reaper appelée Reaper Jan , formidable :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 15:52:07 ]

44
Une question toute bête pour ReNo... ... Quel est l'intérêt de faire une install « normale » si les install portables sont exactement identiques, en plus d'avoir l'avantage d'être portable?

:???:

Je possède certains autres logiciels portables et, depuis (lorsque je ne constate pas de différence de performance), je ne vois plus la nécessité d'installer leur version standard (qui polluent la base de registre, entre autres, etc.).

Sur un PC de bureau sous Windows, il y a un désavantage quelconque à faire de notre installation « principale » une install portable? Parce que je trouve ça plus pratique, on a qu'à copy/past pour tout sauvegarder d'un coup (lors d'un formatage ou pour transporter chez un pote, etc.).

Quel est l'intérêt d'avoir une installation non-portable sur sa machine principale?

Thx

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

45
Si je peux me permettre, on est un peu HS là. Ca mériterait l'ouverture d'un sujet spécifique. Let's focused, plz.
46

Citation de Reno :

tiens au fait, pour faire des icones simples de texte 

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=120529

Oufff, un pas après l'autre  icon_lol.gif

47
x
Hors sujet :
Citation de Jan :
Si je peux me permettre, on est un peu HS là. Ca mériterait l'ouverture d'un sujet spécifique. Let's focused, plz.

:((

J'vois pas en quoi ma question est HS. Les icônes, les couleurs et les boutons, c'est pas exclusivement pour ceux qui proviennent de PT non plus. S'il faut ouvrir un nouveau sujet à chaque question qui n'est pas directement reliée à l'équivalent PT, vous allez tous devoir vous restreindre au max les mecs. Ma question pourra certainement intéresser des mecs qui viennent de PT également, non? Les deux sujets ne sont pas mutuellement exclusifs, comme plusieurs autres de vos questions, réponses ou commentaires.

Et bon, c'est pas comme si on parlait d'install portable VS non-portable depuis 3 pages, hein. Ce n'est qu'une petite question qui attend une réponse simple.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 16:11:26 ]

48
Darkmoon. Seul intérêt. Rewire et rearoute que les Installes portable ne gèrent pas.

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 16:16:48 ]

49
1- Enfin moi LE 1er souci que je vois demeure LA question de l'import export OMF AAF et ce n'est pas un détail et ayant AA translator, faut bien considérer que déjà en export import EDL/Reaper c'est plutôt bizarre avec des décalages de piste enfin bref pas convaincant et surtout que pour Windows... rien vu pour Mac os X. pour avoir des import export AAF OMF pour l'heure je vois PT :lol: et puis Sampro, Logic... pas Reaper. d'où le fait que pour l'heure et à mon grand désespoir je me tartine encore quantité de DAW( ayant pc et mac) et que je me demande si tout cela ne va pas finir, malgré la politique commerciale absurde et inqualifiable de Avid,par l'achat d'un PT à adjoindre impérativement à Reaper... :|

Je viens à l'instant de faire le test suivant: SamProX morceau de démo, Export VIP, puis Import VIP to Reaper/ format RPP via AA translator, belle cacophonie :???::??: tout est décalé , autant le faire à la main. De Sampro à Logic ça fonctionne parfaitement sans une faute pour comparaison. Pour l'heure il n'y a pas de solution à mon humble connaissance pour Reaper. meme résultat avec un fichier EDL via AAT vers Reaper.

J'en profiterai pour dire ICI que AA Translator, du moins dans sa version de base, entendre qui gère tt sauf BIEN SUR OMF ET AAF :mdr: ( tt de même dans les 50 dollars) est tout sauf convaincant, on retrouve certes toutes ses pistes mais en désordre total. :fache:

Aussi je ne comprends pas la bonne presse qui lui est faite. Reste que si on veut du AAF OMF il FAUT comme exposé passer à la version "pro" :lol: à 150 dollars et que compte tenu d'un an de très mauvaise XP sur l'aversion de nase :mdr: (n'ayons pas peur des mots même pour un amateur comme moi le soft est INUTILISABLE) je ne payerai pas 150 dollars de plus... non merci.

2- Sinon il faudra envisager in fine (rien ne presse) de donner des conseils en config hardware pour remplacer par ex une config PT HD, car remplacer Pt " de base" oui bien sur, 100X oui mais la question fondamentale n’est pas là. PT alias LE (quelle que soit l'appellation) est un sous PT et bien sur que Reaper est à des milliers de lieues au delà, mais quid de HD ou HDX ? le soft nous l'avons visiblement avec Reaper mais le hardware, comment avoir du 64+ tracks sans un poil de latence ni rien ?

Deux questions à la ... du débutant :mdr:, rien de pire qu'un débutant pour poser des questions embarrassantes. :oops2: Je rajouterai que je suis à titre personnel ultra convaincu par Reaper mais que j'ai peur à cause de ces 2 soucis, qu'il ne sorte jamais de son cadre " logiciel home studio". Pensant être dans LE sujet. cordialement.

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 17:18:29 ]

50

Hors sujet :

Darkmoon, c'est toi qui vois. Mais bon, ta question peut aussi intéresser des gens qui ne viennent pas de PT, comme d'autres sujets traités ici, certainement.

Reno, je viens de visualiser ton tuto sur l'Auto Color, ce truc est une tuerie, effectivement. Je ne l'avais pas vu car je débute en SWS. Je ne suis pas très fan des icônes non plus.