Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

From Pro Tools to Reaper, yeah !

• 435 réponses
  • 40 participants
  • 45 737 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion From Pro Tools to Reaper, yeah !
Sur une idée de Reno Mellow, j'ouvre une filière pour les utilisateurs de Pro Tools qui comme moi font plus que songer a arrêter de nourrir Avid pour un soft qui me coute bien trop cher.

J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de ReNo :
x
Hors sujet :
Et si vraiment ca marche pas, ils sont prêt a faire les correctifs.
Faut un moment y mettre un peu du sien. C'est deja bien que le dev te propose une aide sur mesure je trouve

x
Hors sujet :

Je lui ai envoyé les VIP et EDL de Sampro. je vois pas pourquoi bientôt on va me dire que SamproX sait pas enregistrer un fichier VIP Sam pro ? :nawak: il est très sympa Michael mais son soft est pas au point du tout.
C'est déjà bien que le dev me propose une aide ? :8O: it's a joke. je paye ça marche pas je demande même pas un refund, il se pointe parce que je râle (apres m'être tu pendant 2 ans par lassitude) et considère que je sais pas installer le soft ? et je devrais le remercier. Je veux bien être sympa comprendre qu'ils sont une toute petite équipe qui fait ce qu'elle peut mais là faut stopper l'angélisme.

Peut être qu'en OMF AAF (donc en version pro) ça marche mais en version standard soit notamment de VIP/EDL à Reaper ou Ardour, désastre et ce depuis 2 ans malgré de nouvelles versions. Ou alors je suis bête au point de pas savoir faire un import export avec ATT. Par contre visiblement je suis assez malin pour savoir le faire via PT/Sampro/logic/harrison (sauf mixbus qui ne gère que l'import OMF AAF mais ça marche très bien si on utilise les softs vendus par Harrison et pas AAT) dans tous les sens et d'un clic de souris. Cherchez l'erreur.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 12:40:07 ]

122
Rachimbourg has kindly sent me both a VIP and an EDL both of which converted perfectly.

As suspected, and possibly due to language differences, AATranslator appears to have not been fully installed - these things can happen from time to time.

For his inconvenience I have given him a complimentary upgrade.

I do stress that we are very approachable and always contact us straight away if you feel something isn't right
123
Citation :
Rachimbourg has kindly sent me both a VIP and an EDL both of which converted perfectly.

As suspected, and possibly due to language differences, AATranslator appears to have not been fully installed - these things can happen from time to time.

For his inconvenience I have given him a complimentary upgrade.

I do stress that we are very approachable and always contact us straight away if you feel something isn't right

Il faut reconnaitre l'élégance et la réactivité du Monsieur:bravo:

Citation :
qu'au moins on me prenne au sérieux pas qu'on me dise qu'en 2 ANS j'ai pas été foutu d'INSTALLER le soft qui se résume en 1 exe et un paste copy de code envoyé par mail :oops2: c'est bon ^^

Je pense qu'il voulait simplement dire que les installes via .exe ou dmg,etc.. peuvent planter,
perso ca m'est déjà arrivé sur Win et OsX..

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 13:29:07 ]

124
Citation de sub26nico :
Je pense qu'il voulait simplement dire que les installes via .exe ou dmg,etc.. peuvent planter,

Google Translate ne aide pas ; - )
Espérons que cette aide .
Nous avons , des instructions spécifiques détaillées pour l'installation sous OSX
Contactez moi si vous avez besoin de ces instructions
125
Reno, Jan, merci de me rassurer sur l'avenir de Cockos. :bravo:
Ce topic va à cent à l'heure, mazette !
A peine tu postes que déjà y'a 15000 pages.
Donc oui Reno, je fais partie de ceux que tu as gentiment déjà largué, mais toujours dans le train. :-D
126
Citation :
x
Hors sujet :
Oui mais quand tout parait impeccable et que ça fonctionne parfaitement en apparence, impossible de savoir. :noidea: Au bout de 2 ans de galère, c’est fonctionnel. ::mdr:Je m'en vais mettre une note OPTIMALE à ce produit. mais il fallu enlever jusqu'aux moindres traces dans la base de registre etc, et repartir complètement à zéro. pas seulement en désinstallant. et le fichier initial (lic) à placer dans le dossier ayant apparemment un souci, la validation était apparente puisqu’à l'ouverture du soft apparaissait mon nom + n° de série, mais qu'au final l'install n'était pas complète. :(((

Conclusion:

1° L'import Export OMF AAF EDL VIP n'est plus un souci, Reaper est pleinement utilisable avec AA translator.
2° Il faut améliorer indiscutablement le process de validation car si tout parait parfaitement installé et validé, ce n'est pas forcément le cas :???:
3° dans le cas d'un fichier .lic finalement corrompu, si j'ai bien compris :pleure: l'export intègre des erreurs... alors qu'un blanc toutes les 10 secondes m'aurait fait percuter.
4° peut être qu'un forum dédié... :|
5° je suis prêt à faire du BT et l'ai proposé, ce qui est normal

Vis à vis du sujet , Reaper pour OMF AAF it works bravo !
Reste à voir sous Wine (notamment au dela de 16 bits je ne sais plus si Wine le permet) et quid sous Mac os X de AAT.
127
Rachimbourg, je te fais un topo rapide du message de runaway.

En gros, il est possible que ton installation n'ai pas réussi correctement. Lui a essayé avec tes fichiers, et ca marche.

Il te file un upgrade gratos en compensation et invite quiconque a le contacter en cas de problème de la sorte.

Ps: Ca c'est du dev et du sav!
128
Citation de mrmagoo :

Donc oui Reno, je fais partie de ceux que tu as gentiment déjà largué, mais toujours dans le train. :-D

J'en suis dsl, il est difficile de communiquer dans un forum où plusieurs profil d'user se rencontre.
Si t'as des questions ou incertitudes, n'hésite pas.
129
Fonctionnel entre Reaper et Ardour?
130
Citation de sub26nico :
Fonctionnel entre Reaper et Ardour?

Ben Oui