From Pro Tools to Reaper, yeah !
- 435 réponses
- 40 participants
- 47 698 vues
- 44 followers
Anonyme
J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Anonyme
Je pense qu'il voulait simplement dire que les installes via .exe ou dmg,etc.. peuvent planter,
perso ca m'est déjà arrivé sur Win et OsX..
Oui mais quand tout parait impeccable et que ça fonctionne parfaitement en apparence, impossible de savoir.Au bout de 2 ans de galère, c’est fonctionnel. :
Je m'en vais mettre une note OPTIMALE à ce produit. mais il fallu enlever jusqu'aux moindres traces dans la base de registre etc, et repartir complètement à zéro. pas seulement en désinstallant. et le fichier initial (lic) à placer dans le dossier ayant apparemment un souci, la validation était apparente puisqu’à l'ouverture du soft apparaissait mon nom + n° de série, mais qu'au final l'install n'était pas complète.
Conclusion:
1° L'import Export OMF AAF EDL VIP n'est plus un souci, Reaper est pleinement utilisable avec AA translator.
2° Il faut améliorer indiscutablement le process de validation car si tout parait parfaitement installé et validé, ce n'est pas forcément le cas
3° dans le cas d'un fichier .lic finalement corrompu, si j'ai bien comprisl'export intègre des erreurs... alors qu'un blanc toutes les 10 secondes m'aurait fait percuter.
4° peut être qu'un forum dédié...
5° je suis prêt à faire du BT et l'ai proposé, ce qui est normal
Vis à vis du sujet , Reaper pour OMF AAF it works bravo !
Reste à voir sous Wine (notamment au dela de 16 bits je ne sais plus si Wine le permet) et quid sous Mac os X de AAT.
Anonyme
En gros, il est possible que ton installation n'ai pas réussi correctement. Lui a essayé avec tes fichiers, et ca marche.
Il te file un upgrade gratos en compensation et invite quiconque a le contacter en cas de problème de la sorte.
Ps: Ca c'est du dev et du sav!
Anonyme
Donc oui Reno, je fais partie de ceux que tu as gentiment déjà largué, mais toujours dans le train.
J'en suis dsl, il est difficile de communiquer dans un forum où plusieurs profil d'user se rencontre.
Si t'as des questions ou incertitudes, n'hésite pas.
sub26nico
Runaway
Fonctionnel entre Reaper et Ardour?
Ben Oui
sub26nico
Ben Oui
Thanks dear
Donc oui Reno, je fais partie de ceux que tu as gentiment déjà largué, mais toujours dans le train.
Perso, je récupère les vidéos de Reno sur YT et les réutilise quand le besoin se fait sentir.
Mais pour les ProTools users, vs connaissez vos besoins donc mangez celles sur les customisations de Reaper
en faisant au fur et à mesure votre config, en quelques clics et macros, vous retrouverez votre workflow
Anonyme
En gros, il est possible que ton installation n'ai pas réussi correctement. Lui a essayé avec tes fichiers, et ca marche. Il te file un upgrade gratos en compensation et invite quiconque a le contacter en cas de problème de la sorte.
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 14:17:23 ]
mrmagoo
J'en suis dsl, il est difficile de communiquer dans un forum où plusieurs profil d'user se rencontre.
Si t'as des questions ou incertitudes, n'hésite pas.
Meuh non, nul besoin d'être désolé, tu fournis un taf de malade, au contraire, continues comme ça.
C'était de l'auto-dérision sur ma capacité à suivre.
Comme sub26nico, je parcours tes vidéos et autres explication ici même.
Runaway
Ca fonctionne avec tous mes softs, soit Harrison, Reaper, Samplitude pro, LogicProX. Je verrai apres comment l'utiliser en 24/32bits. (sample rate 44100>96000 mais je n'ai pas réussi à dépasser le 16bits dans la case Bit depth, on verra plus tard) Thx Michael. merci Reno.
mon plaisir
Nous améliorons continuellement AATranslator donc me contacter par email si vous vous sentez qu'il ya un
Google translate is driving me crazy - so I won't continue to monitor this thread but please if there is something that I can be of assistance with someone email me and I will return to assist
Anonyme
Meuh non, nul besoin d'être désolé, tu fournis un taf de malade, au contraire, continues comme ça.Comme sub26nico, je parcours tes vidéos et autres explication ici même.
Mérite un peu de pub, abonnement à la chaîne de Reno indispensable. Une mine d'or.
https://www.youtube.com/user/thestraws/featured
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 17:01:17 ]
Anonyme
Petite pause sur Reaper...
Je butte sur un truc bête qui doit être évident. Usage habituel dans PT (et ailleurs d'ailleurs), le fait de grouper des pistes fait qu'on groupe aussi les actions d'édition. Je groupe toutes les voies de batteries et si je coupe sur ma piste kick, je coupe en même temps sur toutes les autres ("c'est simple !" dirait un revendeur de Zoé).
Or, dans les options de groupage, nulle présence d'option d'édition. Ce qui suppose qu'il faut en passer par le groupage des items (c'est moins pratique je trouve). Mais surtout, ce qui est dramatique pour moi, dans le cas de prises multiples en multipiste (plusieurs "takes"), à la manière des playlist de PT, il n'y a pas groupage automatique des différentes takes. Cela me parait tellement étrange, qu'il doit bien y avoir une solution connue des seuls gourous ;-).
Voilà comment ça se passe dans PT. On groupe les pistes, on enregistre une passe, on crée une nouvelle playlist, on enregistre une nouvelle passe, etc. Ensuite, chaque clip (item) est automatiquement groupé aux clips des playlist correspondantes des autres pistes, tant que les pistes elle-mêmes restent groupées. C'est tellement simple et évident qu'il sera difficile de faire mieux.
Après, il faudrait que je fasse une vidéo de ce qu'il se passe quand j'enregistre des takes multiples car j'ai l'impression qu'il y a des truc pas très catholiques. Cela doit probablement venir d'un réglage qui m'a échappé.
[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 17:18:56 ]
Anonyme
Après, c'est effectivement comme ca que ca fonctionne nativement, ya des solutions qui existent mais le mieux reste le multichannel. Pour le reste des éditions, je dois entrer plus fans certains détails et je vais donc reporter ma réponse a un moment ou j'aurais plus de temps.
[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 17:28:32 ]
Anonyme
Pas de souci. Je pense qu'il doit y avoir moyen de passer par des custom actions pour réaliser quelque chose de simple et efficace.
Anonyme
En cherchant des infos, je suis tombé sur une vidéo intéressante sur une manière de singer Beat Dectective. Bon, notre camarade affirme que c'est plus facile et plus rapide que dans Pro Tools. Si j'apprécie son enthousiasme, je ne le partage pas. C'est assez rapide, et facile, et cela peut certainement l'être encore plus avec des custom actions bien faites. Mais c'est surtout plus limité que Beat Détective.
Cela dit, il fait déjà du taf intéressant, notamment grâce aux actions SWS.
Anonyme
Je sais que ca parait compliqué et que ca change des habitudes prises pendant des années mais c'est tellement plus facil pour l'édition, la gestion de fichier, le comping,... Si digères cette façon de faire, tu n'auras meme plus besoin de te poser des questions sur le groupement des takes ou de l'édition multipiste...
Anonyme
Anonyme
Je vais regarder la vidéo de Kenny dont la bonne adresse est : http://www.kennymania.com/videos/reaper-tips-and-tricks/multi-track-recording-in-reaper/
Mais l'esprit de ce thread étant de faciliter l'accès à Reaper pour les utilisateurs de PT, mon idée était, dans un premier temps de trouver des manières de faire assez proches. Là, on en est pas loin en utilisant une action SWS qui permet de grouper automatiquement les items enregistrés ensemble. Mais le souci c'est qu'elle ne marche que si on l'active avec un bouton car le fait d'appuyer sur la barre d'espace pour arrêter empêche l'action de finir le boulot.
Anonyme
https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Protools%20space%20bar.ini
tu ouvre l'éditeur d'action cyclée -> menu extensions -> cycle action editor
tu click sur import -> import in section main -> fichier joint
tu click sur apply
tu ouvre l'actions list, tu y trouvera maintenant une action "protools space bar"
tu lui affect la barre d'espace comme raccourcis clavier (tu dois clicker l'onglet de bouton spéciaux pour pour voir l'entrer)
voilà
la cycle est hyper simpliste, mais comme le but est de reproduire l'esprit de protools
Anonyme
genre: si ta space bar stop un enregistrement, alors, le curseur de lecture revient là ou il est parti (ce qui serait logique (pour réécouter la prise)
si ta space barre stop une lecture simple, elle reste à l'endroit du stop
bref, c'est comme tu veux!
Anonyme
1)liés automatiquement les item enregistrées simultanément
2) permettre de changer les takes au sein des items uniformément (mais pas via click, via un raccourcis clavier)
ca te botte?
si oui, ca me demande une petite 10aine de minutes de programmation
EDit : bon en fait, c'est déjà fait
[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 20:33:06 ]
Anonyme
Ouf, Reno, c'est la qualité de service au top ! Mais là, je me lève tôt demain et je verrai ça demain soir au mieux. Ce qui m'intéresse, tu t'en doutes, c'est aussi de comprendre comment on fait tout ce que tu fais.
J'ai regardé la vidéo de Kenny Gioia, c'est une possibilité. Mais entre nous, pourquoi faire si compliqué pour un truc que toutes les autre STAN font si simplement (oui, je sais, c'est vulgaire
). Je ne vois aucun avantage à faire selon la méthode de Kenny par rapport à la manière de faire dans PT ou Nuendo, vraiment. Ce qui fait, au delà de l'aspect facilité d'accès pour un ex-Protoolsien, un excellente raison de trouver un contournement.
Si le sujet m'intéresse, c'est que c'est le genre de situation que je côtoie très fréquemment lors de prises de son. Et lors de prise de son, moins on bricole, mieux on se porte.
Bonne nuit, et à demain.
PS, je viens de voir que tu m'avais envoyé un message (pour mon anniversaire peut-être
).
Anonyme
Hors sujet :
Visez un peu la page d'accueil de Google vu de mon ordi aujourd'hui... Ca fait peur.
Anonyme
Liberté liberté chérie ?
Bon anniversaire
blackbollocks
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
blackbollocks
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- < Liste des sujets
- Charte

Au bout de 2 ans de galère, c’est fonctionnel. :