From Pro Tools to Reaper, yeah !
- 435 réponses
- 40 participants
- 45 709 vues
- 44 followers
Anonyme
J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Anonyme
Salut Reno,
Je repense à un truc, sais-tu dans quelle partie de la config se cache la taille des fenêtres, voire les screensets ? Cela me permettrait de conserver celles qui correspondent au 15" et celles qui vont bien pour le 27".
Anonyme
Dans ma playlist de vidéo "personnaliser reaper de a a z, il ya un chapitre entier qui leur sont consacrés
Anonyme
Si ca t'intéresse, je peux te montrer comment faire.
Mais pour ca, il faut deja que tu digères la fenêtre (indispensable) des ressources sws.
mrmagoo
Désolé je vais un peu polluer au risque de poster sans intérêt .
Non mais juste dire que je ne viens pas de Protools, mais que plus je lis Reno, et le côté "tout est possible sur Reaper", plus ça me démange, arghhh !
Vraiment passionnant en tout cas.
Longue vie au développeur de Reaper, à ne pas souhaiter qu'un jour Cockos se retrouve dans le giron d'un gros.
Anonyme
En fait dans l'absolu et si on considère uniquement l'aspect financier, cockos est pas mal gros. Le boss est probablement plus riche que le proprio d'avid...
Anonyme
Hors sujet :
@mrmagoo : vu la structure et l'historique de Cockos, le risque est beaucoup moindre que nombre de concurrents.
@Reno : oui, j'entends bien. Mais mon but aurait été plutôt de trimballer ma config d'une machine à l'autre au fur et à mesure que je l'améliore, et ceci sans foutre en l'air les dispositions de fenêtres. Car je bricole surtout sur le 27", et quand je l'exporte pour le 15", si j'appelle ma vue par défaut, c'est comme si j'avais zoomé, je ne vois plus que le milieu de la zone de travail
[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 13:49:00 ]
Anonyme
Mrmagoo
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Justin_Frankel
Le chapitre concernant la vente de nullsoft est suffisament explicite
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
En fait dans l'absolu et si on considère uniquement l'aspect financier, cockos est pas mal gros. Le boss est probablement plus riche que le proprio d'avid...
Les proprios d'Avid sont des actionnaires qui perdent de l'argent depuis des mois. Pour le coup, le jour ou ça va leur prendre, ils revendront la boîte, sans doute par bouts, et le risque est de voir Pro Tools simplement disparaitre.
[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 14:05:02 ]
Anonyme
est beaucoup que nombre de concurrents.
@Reno : oui, j'entends bien. Mais mon but aurait été plutôt de trimballer ma config d'une machine à l'autre au fur et à mesure que je l'améliore, et ceci sans foutre en l'air les dispositions de fenêtres. Car je bricole surtout sur le 27", et quand je l'exporte pour le 15", si j'appelle ma vue par défaut, c'est comme si j'avais zoomé, je ne vois plus que le milieu de la zone de travail
C'est pour ca que je preconise deux config et de n'exporter que cz que tu modifie dans chaque. On peut exporter plusieures choses dans reaper
Les keymap : Raccourcis clavier, macro
Les mouse map : Mouse modifiers
Les thème
Les cycle action
Les Template
Les menus
Les toolbars.
- < Liste des sujets
- Charte