From Pro Tools to Reaper, yeah !
- 435 réponses
- 40 participants
- 45 735 vues
- 44 followers
Anonyme
J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Anonyme
Citation de Reno :
Jan voici une cycle action conditionenelle qui combelra ton soucis!
https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Protools%20space%20bar.ini
tu ouvre l'éditeur d'action cyclée -> menu extensions -> cycle action editor
tu click sur import -> import in section main -> fichier joint
tu click sur apply
tu ouvre l'actions list, tu y trouvera maintenant une action "protools space bar"
tu lui affect la barre d'espace comme raccourcis clavier (tu dois clicker l'onglet de bouton spéciaux pour pour voir l'entrer)
voilà
la cycle est hyper simpliste, mais comme le but est de reproduire l'esprit de protools
J'ai reçu ce message d'erreur lorsque j'ai appuyé sur "Apply"
Anonyme
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteBon allez, bonne continuation !
Anonyme
Je crois bien que je viens de trouver la raison du souci, ta config doit être en français, et la mienne est en anglais.
blackbollocks
blackbollocks
blackbollocks
Anonyme
Ben oui, mais en plus, elle marche pô.
? Ca marche chez moi
Pour le message d'erreur, les actions mentionnés viennent d'une vielle config qui nécessitait un fichier référence pour les sws. Depuis l'update, le fichier est inutile. Tu peux virer les dites actions
Pour la protools space bar? Qu'est ce qui ne marche pas?
Anonyme
Anonyme
Le seul truc dommage, c'est que ce serait bien d'avoir une icone en surbrillance quand le mode "left drag" to "select time" est activé, peu à la manière de certains "outils" de PT, mais ça, je sais le faire avec les actions toggle mais pas avec une cycle action. Reno penses-tu que ça soit possible avec une cycle action?
Oui, on peut faire ca avec les dummy ou exclusive toggle.
Vous voulez des outils a la protools?
Genre les icones pour charger un outil sur la souris?
C'est faisable facilement
Deja avec les smart button de base dans reaper mais on peut le faire a la pt si vous voulez...
- < Liste des sujets
- Charte