Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

réactions à la news Reaper passe en version 5.30

• 335 réponses
  • 55 participants
  • 32 171 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Reaper passe en version 5.30
L’équipe de Cockos a mis en ligne la version 5.30 de sa STAN Reaper, avec encore une fois de nombreuses améliorations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de emka :
Mdr...
Tiens , du coup j'ai voulu l'essayer hier, et durant le scan des vst, win7 ou reaper a décidé d’arrêter l'ordi.

:8O: Première fois que je lis ca!
152
Citation :
:8O: Première fois que je lis ca!

Il y a un début a tout ! Et c'est pas une mauvaise blague.Ma stan ne joue pas ce mauvais tour et est stable depuis ...mince j'ai oublié tellement ça fait longtemps ;)

Mais on sait tout les 2 que ca peut venir de n'importe où ce souci...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 11:29:47 ]

153

Reaper avec les Archives VST3 de Waves se montre des fois un peux capricieux . mais rien qui viens a rebooté l'ordi perso, juste des fois il reconsidère mes plugs comme "nouveaux"

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

154
Citation de ReNo :

-La post prod (cinéma)

Ils utilisent tous des daw sans y enregistrer de musique...

Perso j'ai essayé et j'ai pas réussi, il manque encore trop de trucs. Sans parler de l'omf, il n'y a pratiquement aucune action dispo en rapport avec les frames, et l'affichage d'une grille à l'image est un peu nul.
Par contre je fais tous mes exports vidéo avec reaper, ça marche beaucoup mieux que première :-Dicon_facepalm.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

155
Citation de blackbollocks :
Citation de ReNo :

-La post prod (cinéma)
Ils utilisent tous des daw sans y enregistrer de musique...

Perso j'ai essayé et j'ai pas réussi, il manque encore trop de trucs. Sans parler de l'omf, il n'y a pratiquement aucune action dispo en rapport avec les frames, et l'affichage d'une grille à l'image est un peu nul.
Par contre je fais tous mes exports vidéo avec reaper, ça marche beaucoup mieux que première :-Dicon_facepalm.gif

Pour le sound design c'est monumental, c'est tout bête mais quand on voit le temps que ça prend dans pro tools pour juste étirer ou pitcher un item... C'est juste dommage pour l'instant je suis obligé d'avoir les 2 en parallèle...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

156
D’abord, ce serait bien qu’Audiofanzine arrête avec la STAN, une francisation bien malheureuse. Partout ailleurs, on parle de DAW. Sinon, autant remplacer VST (Virtual Studio Technology) et Plugin par « TSV » et « branchement »), etc.

J’utilise Reaper depuis la version 4, comme « compositeur » amateur, presque exclusivement en édition midi dans le piano roll (« rouleur de piano » ?). Donc, j’utilise sans doute moins de 10 % des fonctionnalités et 10 % des ajouts jusqu’à la version 5.30, laquelle souffre d’un vilain bug (première note midi à partir du curseur étouffée ou pas jouée).

Reno, ses multiples tutos vidéo, sa gentillesse et sa disponibilité, m’ont permis d’utiliser un peu le routage, d’une puissance probablement sans équivalent et indépendante des VST utilisés.

Avant, j’utilisais Sonar, ai testé vite fait PT light (enfin la version gratuite), et Cubase (de mémoire, il me semble que je l’avais déjà sur un Atari ST), et enfin Garage Band livré avec Mac, qui donne une petite idée de l’ergonomie de Logic Pro, idée confirmée par des démos vidéo.

J’apprécie le modèle économique, la facilité d’usage, le concept de piste universelle, le routage donc, la fiabilité…. Je ne vois pas en quoi c’est une DAW de geek, du moins pas uniquement. Même pour le débutant (le cas échéant avec un coup d’œil à la doc, aux tutos, et l’aide d’utilisateurs), Reaper est très accessible. Pour le look, la simplicité, les VSTi inclus (notament Alchemy dont j’ai toujours la version d’avant le rachat par Apple), Logic pro ne me déplairait pas, mais c’est un monde très différent.

Enfin, j’ai vu qu’il y avait une polémique sur Reno, dont j’ignore l’origine. Je veux simplement regretter qu’il y a sur les forums de musique (et sans doute les autres) trop de gens qui font la leçon sans en avoir les compétences, trop de moquerie prétentieuse, voire des types qui descendent des plugins qu’ils n’ont jamais utilisés. Et puis, il y a tout le contraire, heureusement très majoritaire.
157
Citation :
et l'affichage d'une grille à l'image est un peu nul.

Tempo = (framerate * 60) / 8
grille en 1/32 et tu as une grille callée sur ton frame rate ;)

Ou

Tempo = Framerate * 60 / 16
grille en 1/64

ruler unit en absolute frame
158
Citation de Marginal :
Donc, j’utilise sans doute moins de 10 % des fonctionnalités et 10 % des ajouts jusqu’à la version 5.30, laquelle souffre d’un vilain bug (première note midi à partir du curseur étouffée ou pas jouée).

J'ai la 5.31 et je n'ai pas ce bug. Vérifie qu'il n'y a pas par dessus ton item un autre item minuscule et quasiment invisible qui prend le pas sur l'item que tu aimerais faire jouer. Le plus simple est de changer ton item de place et le lire pour voir si le problème vient de là.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 16:13:45 ]

159
Citation de Bernadette :
Citation de Marginal :
Donc, j’utilise sans doute moins de 10 % des fonctionnalités et 10 % des ajouts jusqu’à la version 5.30, laquelle souffre d’un vilain bug (première note midi à partir du curseur étouffée ou pas jouée).

J'ai la 5.31 et je n'ai pas ce bug. Vérifie qu'il n'y a pas par dessus ton item un autre item minuscule et quasiment invisible qui prend le pas sur l'item que tu aimerais faire jouer. Le plus simple est de changer ton item de place et le lire pour voir si le problème vient de là.

+1000. Ce genre de truc m'est arrivé plusieurs fois.icon_facepalm.gif
160
Citation :

J'ai tout vérifié et c'est bien un bug... de la version 5.3, à moins que quelque chose ait foiré à l'install. Bizarrement, en mode boucle, la première note était jouée normalement dès le second passage. Mais effectivement ce problème est corrigé sur la V 5.31 .

Merci.