Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

réactions à la news Reaper passe en version 5.30

• 335 réponses
  • 55 participants
  • 32 148 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Reaper passe en version 5.30
L’équipe de Cockos a mis en ligne la version 5.30 de sa STAN Reaper, avec encore une fois de nombreuses améliorations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Logiquement, il devrait sortir le même son de tous les EQ sur lesquels l'on a désactivé ou qui ne possèdent pas des effets comme la saturation, la linéarité de la phase, etc.
Donc, normalement si tu enlèves toutes les options exotiques de ton EQ Wave il devrait sonner exactement de la même manière que ReaEQ

Pas tout à fait, puisque les courbes d'égalisation ne sont jamais identiques. Mais sous cette seule réserve, cela signifierait que pour un même type d'EQ (ici les Eq paramétriques) sans utilisation des ajouts comme la saturation à la sauce vintage, un gratuit intégré ou non à la DAW, ou un produit haut de gamme genre Fabfilter, UAD, Waves et consort, ce qui change, c'est l'interface et non le son ? Je suppose que les imitations voire les modélisations de hardware échappent à cette règle.

J'avoue cependant avoir un petit doute, car c'est tout de même le développeur, qui avec ses connaissances mathématiques et acoustiques, et son oreille, va faire des choix. Mais peut-être qu'un Eq, ce n'est qu'augmenter ou baisser le volume sur une bande de fréquences avec une courbe donnée. Cette logique s'appliquerait également aux compresseurs, aux limiteurs, aux delays (tant que seule la répétition est visée). Cela voudrait aussi dire que tous les tests, tous les comparatifs qui évoquent des plugins qui "sonnent" bien ou moins bien, sont faux. Peut-être, après tout. Nous sommes tellement intoxiqués par le marketing.
182
Citation de Bernadette :
Logiquement, il devrait sortir le même son de tous les EQ sur lesquels l'on a désactivé ou qui ne possèdent pas des effets comme la saturation, la linéarité de la phase, etc.
Donc, normalement si tu enlèves toutes les options exotiques de ton EQ Wave il devrait sonner exactement de la même manière que ReaEQ.

Je dirais exactement l'inverse, la largeur de bande étant le paramètre qui est propre à chaque EQ, les résultats seront forcément différents. Certain en possède même plusieurs variantes avec plus ou moins d'atténuation sur les courbes etc (ex:Cambridge UAD)... évidemment si on compare des émulations plug-in de tel ou tel matériel, on peut comparer le son en fonction des réglages, autrement ce n'est pas un critère probant.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 15:33:37 ]

183
Quand est ce que j'ai dit qu'avec des valeurs numériques du facteur Q identiques entre des plugs dont le facteur Q n'était pas traité identiquement, les plugs allaient sonner pareil ?
Jamais...
Ne me faites pas dire des choses que je n'ai jamais pensées ! :bravo:

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 15:51:29 ]

184
En tout cas, si j'ai bien compris, à facteur Q et courbe d'égalisation identiques (dans l'hypothèse où ça existe), deux EQ produiraient exactement le même résultat sonore ? Une notion comme la "musicalité" du plugin, du moins d'un EQ, serait donc du pur bla bla ?
185
Oui ! Sauf parfois le décalage de phase ou la saturation, etc.

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 16:00:16 ]

186
ouh putain le forum qui part d'une mise a jour de reaper, qui s'est transformé en "reaper meilleure daw du monde ou pas?" et qui vire maintenant à "tout les EQ onti ou onti pas le même son?"... faut vraiment vouloir ramer! heureusement il reste encore beaucoup de sujet porteurs comme "la modélisation analogique vs le vrai analogique" , "mac ou pc pour la MAO" et puis un petit HS entre iphone et android et on y sera :)

FLAMEWAR A VENIR les gras, le sujet des EQ ont été abordé 1000 fois dans ces forums et ça s'est jamais fini de manière très constructive....

et puis de toute facon c'est moi qui ai raison: non tout les EQ dits transparents ne sonnent pas pareils. voila :-D
187
La v5.32 est en route, on aura bientot droit à la spectral peak view! Il me semble qu'un autre DAW fait ça, quelqu'un saurait lequel c'est?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

188
x
Hors sujet :
Citation de pyerbass :
ouh putain le forum qui part d'une mise a jour de reaper, qui s'est transformé en "reaper meilleure daw du monde ou pas?" et qui vire maintenant à "tout les EQ onti ou onti pas le même son?"... faut vraiment vouloir ramer! heureusement il reste encore beaucoup de sujet porteurs comme "la modélisation analogique vs le vrai analogique" , "mac ou pc pour la MAO" et puis un petit HS entre iphone et android et on y sera :)

FLAMEWAR A VENIR les gras, le sujet des EQ ont été abordé 1000 fois dans ces forums et ça s'est jamais fini de manière très constructive....

Sans parler du truc revu mille fois sur les forums où un chevalier blanc débarque de nul part pour raconter à quel point tout le monde raconte de la merde et qui repart aussi vite qu'il est arrivé sur son cheval blanc sans oublier de nous remémorer qu'il est au dessus du lot.

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 17:31:17 ]

189
Citation :
Sans parler du truc revu mille fois sur les forums où un chevalier blanc débarque de nul part pour raconter à quel point tout le monde raconte de la merde et qui repart aussi vite qu'il est arrivé sur son cheval blanc.

Ca, c'est pas très sympa comme remarque ! D'abord, il y a aussi des débutants pour lesquels toute chose ignorée est nouvelle. Ce forum n'est pas réservé à ceux qui savent déjà tout. Ceux qui ne sont pas les "squatteurs d'AF" ne sont pas des "chevaliers blancs venant de nul part" ayant vocation à être éconduits. AF n'est pas leur propriété privée EDIT (propriété privée des squatteurs d'AF, bien sûr).

Ensuite, Reaper est une DAW généraliste qui contient de nombreux plugins qui ont aussi évolué. D'où la légitimité de les évoquer dans une discussion sur une mise à jour.

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 17:42:48 ]

190
Citation de blackbollocks :
La v5.32 est en route, on aura bientot droit à la spectral peak view! Il me semble qu'un autre DAW fait ça, quelqu'un saurait lequel c'est?

Samplitude pro

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme