Mythe ou réalité
- 160 réponses
- 21 participants
- 7 300 vues
- 23 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2007 à 12:03:09Mythe ou réalité
Je lis que Pro Tools sonne et j'en déduis que sa notoriété viens de là. Cependant aujourd'hui il est difficile de comprendre pourquoi Pro Tools sonnerait et pas les autres...tous les séquenceurs actuels fonctionnent en 32 bits et si leurs algorythmes étaient moins performants on peut supposer qu'au fil des versions ils ont rattrapés leur retard.
Alors mythe ou réalité, est ce que Pro Tools sonne mieux que Cubase, Sonar, Ableton, Logic, Digital Performer...
Si vous avez eu un jour l'occasion de comparer, merci de laisser vos impressions sur ce thread
Alors mythe ou réalité, est ce que Pro Tools sonne mieux que Cubase, Sonar, Ableton, Logic, Digital Performer...
Si vous avez eu un jour l'occasion de comparer, merci de laisser vos impressions sur ce thread
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 18/10/2007 à 21:09:45
Heu t'as remarqué les ???
Et puis on peut-être sceptique sur une opération marketing ponctuelle d'un éditeur sans pour autant considérer que le matos qu'il vend soit pourrit...
Et puis on peut-être sceptique sur une opération marketing ponctuelle d'un éditeur sans pour autant considérer que le matos qu'il vend soit pourrit...
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 18/10/2007 à 21:24:35
Et y'a un plugin pour qu'audacity accepte les vst...
Le marchand de sable
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 18/10/2007 à 22:07:14
Ce qui coute cher dans protool, ce qui justifie protools ce n'est pas le logiciel protools , mes les convertisseurs digidesign, les surfaces de control digidesign, les DSP digidesign ... et la marque ).
Il y a dans ce post une énorme confusion entre un séquenceur audio et une DAW (séquenceur Audio + convertisseur + plugin eventuels + DSP eventuels). C'est vrai qu'avec Protools la confusion est facile car on ne sait jamais de quoi on parle : du logiciel ou du système complet.
En terme de qualité de son, Nuendo + Converto Apogee + Powercore n'aura pas à rougir face à un système protools. Bien sûr, on aura pas la surface de control Icon , ni la batterie de DSP pour traiter 128 pistes à 192khz, mais le son lui sera bien là.
Il y a dans ce post une énorme confusion entre un séquenceur audio et une DAW (séquenceur Audio + convertisseur + plugin eventuels + DSP eventuels). C'est vrai qu'avec Protools la confusion est facile car on ne sait jamais de quoi on parle : du logiciel ou du système complet.
En terme de qualité de son, Nuendo + Converto Apogee + Powercore n'aura pas à rougir face à un système protools. Bien sûr, on aura pas la surface de control Icon , ni la batterie de DSP pour traiter 128 pistes à 192khz, mais le son lui sera bien là.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Anonyme
521410
114 Posté le 18/10/2007 à 22:31:28
Bon c'est bien de recentrer la conversation...ce thread s'adressant en majorité à des possesseurs d'audacity on en restera au niveau du séquenceur...
Tu dis que ce qui fait la qualité de Pro Tools c'est la chaîne d'éléments qui lui sont attachés...c'est probablement vrai à un certain niveau...encore que les avis sur les préamplis de la digi002 sont plutôt négatifs pour l'exemple (bien sur on est dans le bas de gamme).
Enfin comment expliquer qu'avec un matériel d'amateur certains se permettent quand même de dire que Pro Tools "sonne"...c'est tout le sujet de ce thread...et si il y avait une différence de traitement de son entre séquenceurs??
Tu dis que ce qui fait la qualité de Pro Tools c'est la chaîne d'éléments qui lui sont attachés...c'est probablement vrai à un certain niveau...encore que les avis sur les préamplis de la digi002 sont plutôt négatifs pour l'exemple (bien sur on est dans le bas de gamme).
Enfin comment expliquer qu'avec un matériel d'amateur certains se permettent quand même de dire que Pro Tools "sonne"...c'est tout le sujet de ce thread...et si il y avait une différence de traitement de son entre séquenceurs??
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 18/10/2007 à 23:01:58
Effectivement, ce qui fait la réputation de protools ce sont les DSP, les convertisseurs haut de gamme mais ni les digi00x, ni les mbox ni m-Audio dailleurs.
Et ça n'a échapé à personne, une m-audio + protools, c'est pas meilleur que la même m-audio avec audacity ! Le logiciel protool ne peut rien contre la qualité des préamps et des convertisseur qu'on lui colle.
En fait, c'est dommage de choisir son séquenceur sur de tels préjugés. Il y a un tas de bonne raison de préférer un logiciels plutôt qu'un autre : ergonomie de la console mixage, compatibilité Mac ou PC, plugins inclus, Export CD, editeur partition, surface de controle compatibles, le prix etc...
Je suis comme toi, complètement béat . Bon en même temps, faut pas exagérer, une mbox sa sonne quand même mieux qu'une soundblaster . Mais audacity + une carte RME genre Fireface ça enterre complètement un protools et une mbox.
Et ça n'a échapé à personne, une m-audio + protools, c'est pas meilleur que la même m-audio avec audacity ! Le logiciel protool ne peut rien contre la qualité des préamps et des convertisseur qu'on lui colle.
En fait, c'est dommage de choisir son séquenceur sur de tels préjugés. Il y a un tas de bonne raison de préférer un logiciels plutôt qu'un autre : ergonomie de la console mixage, compatibilité Mac ou PC, plugins inclus, Export CD, editeur partition, surface de controle compatibles, le prix etc...
Citation : qu'avec un matériel d'amateur certains se permettent quand même de dire que Pro Tools "sonne"...
Je suis comme toi, complètement béat . Bon en même temps, faut pas exagérer, une mbox sa sonne quand même mieux qu'une soundblaster . Mais audacity + une carte RME genre Fireface ça enterre complètement un protools et une mbox.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Anonyme
521410
116 Posté le 18/10/2007 à 23:09:56
Ha bon????
Donc avec ma 1616M et audacity je ferais mieux qu'avec protools et une Mbox (voir une digi002)? Bien oui certains avis donne la qualité de ces préamplis comparable à ceux d'une fireface.
D'ailleurs je la trouve très bien moi cette carte...payée 240 euros en allemagne d'occaze... bien oui audacity oblige
Ben si audacity accepte les VST alors....
Donc avec ma 1616M et audacity je ferais mieux qu'avec protools et une Mbox (voir une digi002)? Bien oui certains avis donne la qualité de ces préamplis comparable à ceux d'une fireface.
D'ailleurs je la trouve très bien moi cette carte...payée 240 euros en allemagne d'occaze... bien oui audacity oblige
Ben si audacity accepte les VST alors....
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 18/10/2007 à 23:13:27
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 18/10/2007 à 23:38:06
Citation : et si il y avait une différence de traitement de son entre séquenceurs??
Meu non c'est tout pareil...fait pêter le champagne t'as économisé un grotool!Mieux t'ouvre 16 windows media player en même temps, t'as 16 piste a mixer et tu leur colle un bon convertos Apogee ou Prism au cul et t'es le roi
Anonyme
521410
119 Posté le 18/10/2007 à 23:46:08
En même temps...genre poncif...je vais te ressortir l'éternelle considération tellement pleine de bons sens qu'elle en est pénible... ..si tu fais du KK proutool, pyramoux ou bonux ce sera pareil...
ca faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu...alors je me permet de la réchauffer...
De toute façon c'est qui qui signe chez Universal ici???
Personne!!! Bon alors pourquoi se prendre la tête???
Et bien parceque....
(c'est-y pas une bonne raison ca?)
ca faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu...alors je me permet de la réchauffer...
De toute façon c'est qui qui signe chez Universal ici???
Personne!!! Bon alors pourquoi se prendre la tête???
Et bien parceque....
(c'est-y pas une bonne raison ca?)
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 18/10/2007 à 23:55:03
C'est vrai ça faisait longtemps mais à cela j'ajouterais ma réponse de pro d'Universal "quitte a faire du kk, autant faire du kk cher avec une grosse Neve comme ça t'as moins l'impression d'être un naz"
- < Liste des sujets
- Charte