Sujet Mythe ou réalité
- 160 réponses
- 21 participants
- 7 266 vues
- 23 followers
Anonyme
Alors mythe ou réalité, est ce que Pro Tools sonne mieux que Cubase, Sonar, Ableton, Logic, Digital Performer...
Si vous avez eu un jour l'occasion de comparer, merci de laisser vos impressions sur ce thread
Pov Gabou
Citation :
Le signal est identique puisque c'est une seule et m^me loop qui tourne en continus et qui attaque les m^me convertos au m^me moment lors de l'enregistremnt (pas de condition accoustique)
Malheureusement, le signal ne peut pas etre identique si tu passes en analogique, c'est impossible (bruit thermique, etc... et c'est de toute facon au moins du meme ordre de gradeur que ce que tu cherches a mesurer). Par contre, en spdif, clairement, il y a pas de souci une foi synchronise.
karlos73
vinxz
Citation : il y a des artefacts autant que des differences audibles à l'oreille lors du traîtement online entre Reaper et Sawstudio.
ben c'est bien joli de le répéter 154 fois, mais on aimerais bien que tu nous les fasses entendre maintenant.
Pov Gabou
Citation :
Ok pour le bruit thermique ect... mais dès lors que l'enregistrement s'effectue en simultanée sur 2 DAw different les variations sont prises en compte au m^me moment.
Ah, ok, les deux DAW tournent en meme temps. Une fois que j'arrive a faire fonctionner ma nouvelle carte son sur mon macbook, je regarderais de mon cote avec ardour. Vu qu'il y a le code dispo, on peut meme modifier le code pour voir a quel niveau il pourrait il y avoir des differences (par rapport a audacity, par exemple). Sans le code, on est oblige de faire un peu black box avec des vst qui dumpent le son dans un fichier, qu'on insert la ou on peut.
Anonyme
Qui a Pro Tools ici??? personne?
Parce que le but du jeu c'est de faire des échantillons avec Pro Tools Le et d'autres séquenceurs et de comparer...Personnellement les différences de forme d'onde ou de spectre peuvent être intéressantes à relever si elles se traduisent par une différence audible...
Revenons on en humblement au niveau de nos moyens et faisons marcher nos oreilles. Si Karlos tu peux nous produire des waves avec Pro Tools LE et Sonar Le / Cubase LE / Live cela m'intéresse...
supernono ...mon bouquin est un schaum. Il n'est pas traduit en Francais mais disponible par Amazone....les bases juste les bases.
Schaum's Outline of Digital Signal Processing (Schaum's)
karlos73
Citation : ben c'est bien joli de le répéter 154 fois, mais on aimerais bien que tu nous les fasses entendre maintenant.
Je répète pour qu'il n'y ai pas de confusion dans mes propos, maintenant puisque tu participe a la discussion avec ce ton si "courtois" tu n'as qu'a faire le test toi-même, celui que j'ai décris precedemment...a moins que tu veuille écouter des artefacts d'harmonique ce qui ne t'avancera a rien...Maintenant si je me suis trompé et que d'autres me démontre que j'ai fais une erreur pas de blême, je ne suis pas ingé en dsp mais uniquement un musicien soucieux d'être objectif et qui teste par lui-même ...
Sinon je n'ai ni Protool, ni Sonar.
vinxz
De plus, ca serait bien, et plus crédible pour démontrer tes affirmation que tu mettes toi-même en ligne les résultats de tes tests ainsi que la démarche utilisée..
je suis d'autant plus interressé par le resultat que j'avais mené ce genre de test il y a quelques mois sur cubase, sonar, et live, et les résultats des sommations étaient équivalents.
Citation :
a moins que tu veuille écouter des artefacts d'harmonique ce qui ne t'avancera a rien...
Anonyme
Par avance merci...
De la même facon j'aimerais bien savoir à quoi peut être du la différence de son remarquée entre PC et MAC...(le player encore? ...)
Atesta
De la même facon j'aimerais bien savoir à quoi peut être du la différence de son remarquée entre PC et MAC...(le player encore? ...)
Peut-être à cause du driver audio : CoreAudioDriver sur Mac (intégré à l'OSX) et Asio et wav sur PC.
Je viens de faire ajourd'hui le test sur le même ordinateur (McbookPRo), j'ai une partition OSX et Windows. Itunes sur les deux, même carte son.
La lecture du même fichier son donne des choses différentes. Par exemple un MP3 avec un bitrate très bas : sur PC, la compression audible est accentuée. elle s'entend plus.
En ce qui concerne un même séquenceur, je ferai le test plus tard avec WAV à l'appui pour être sûr que ce n'est pas subjectif.
Anonyme
Donc même si le rendu sonore est plus flatteur sur MAC impossible de savoir si cela résulte du fichier ou d'un traitement du player... voir d'un peu des deux et dans quelle mesure.
- < Liste des sujets
- Charte