Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Que pensez vous de cette nouvelle version ?

  • 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 025 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
171
Je ne crois pas que ce soit un écart d'un an, parce qu'un ami à moi a acheté la 2007 il y a 6 mois (2007 française), et il n'y avait pas certaines fonctions de la 2008 US que je viens de tester. J'ai plutôt l'impression qu'il doit y avoir des versions (genre 2008 12 ou 2008 13 etc) avec des améliorations. A vérifier sur les sites US et français. Je vais poser la question au support Magix.
172
En fait, la numérotation américaine est différente, chez nous c'est l'année, chez eux c'est un numéro.
2007 = V.12
2008 = V.14
Ils ont sauté le 13... superstitieux chez Magix, ou crainte de faire fuir la clientèle.


Pour en revenir à MS2008, sur ce thread, il n'y a que moi qui me plains de la limitation à 8 VSTi. Vous faites très peu de midi, ou vous freezez ?

Careful with that axe, Eugene !

 

173
Je fais énormément de midi, mais j'enregistre tout en audio au fur et à mesure de la composition ou de l'arrangement, (pour appliquer des effets essentiellement). Donc les 8 VSTi ne me poseraient pas de problèmes. Comme je l'ai déjà dit, c'est plutôt le manque de slots pour les plugs sur les objets et sur le master qui me gêne.

Stanlea, dans la version 2008, donc 14, y a-t-il, comme dans samplitude 9, un réglage des aux sur les objets (à côté des slots pour les plugs), et peut-on changer l'ordre des plugs (et les mettre pré ou post) sur le master, juste en les sélectionnant et en les bougeant avec les flèches haut et bas ?

PS : je maintiens que la version 12 de mon pote Américain, n'est pas la même que la version MS 2007 de mon pote Français ! Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent chez Magix (je leur ai envoyé en email pour comprendre), mais il semblerait qu'ils considèrent que la demande n'est pas la même selon les continents... Etrange...
174

Citation : Stanlea, dans la version 2008, donc 14, y a-t-il, comme dans samplitude 9, un réglage des aux sur les objets (à côté des slots pour les plugs)


Il y a bien un réglage des aux mais sur les pistes, pas sur les objets

Citation : , et peut-on changer l'ordre des plugs (et les mettre pré ou post) sur le master, juste en les sélectionnant et en les bougeant avec les flèches haut et bas ?


ça n'a pas l'air aussi évident que ça...

Careful with that axe, Eugene !

 

175
C'est bien ce que je craignais... Du coup je vais me retourner vers Samplitude SE ou vers mon "vieux" Samplitude 8.2 qui fonctionne à merveille. Pas de bugs, toutes les fonctions qui m'intéressent vraiment. En studio ce sera Sam 9 pro, et chez moi SE ou 8.2. Sûrement 8.2.
Merci pour tes réponses stanlea.
176

Citation : Anaon a écrit :
Bon alors apparemment l'option VSTi Multi output est strictement la même que dans Samplitude 9


Ne connaissant pas Samplitude 9, pourrais-tu m´en dire un peu plus? Comme par exemple:

-Cela fonctionne-t´il bien?
-Combien de sorties maximum par VSTi?
-Sorties mono, Stéréo ou les deux?
-...


Merci d´avance!



Personne n´a essayé de VSTi MultiOut avec Magix Samplitude Music Studio 2008??? :oo:

Autre question, j´ai vu sur internet, que certains sites vendent Magix Samplitude Music Studio 2008 et d´autres Magix Samplitude Music Studio 2008 Deluxe. Mais ils montrent tous une photo du carton d´emballage, où n´est pas mentionné "Deluxe". Alors il y a deux versions ou la Deluxe n´existe pas? Et dans le cas, où elle existe, qu´a-t´elle de plus?


Merci d´avance!
177
Hi

la 2008 deluxe est bidon, :clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

178
Merci pour la réponse!

Je m´en doutais un peu. :clin:
179
Je crois que la Deluxe contient d'autres applications genre lecteur mp3, gestion de photos etc... Donc sans grand intérêt. Et il me semble (à vérifier) qu'elle n'est vendue qu'aux States. Tout ça sous réserve de confirmation par Magix (donc j'attends une réponse).
180
Je ne sais pas. J´ai vu ca sur des sites francais.

Voilà, quelques exemples:

Alapage

Amazon


Et pour les VSTi MultiOut? Anaon dit que c´est comme Samplitude 9. Si vous ne savez pas pour Samplitude Music Studio 2008, peut-être savez-vous pour Samplitude 9? Et avec Samplitude 9, c´est pareil pour toutes les versions?