Que pensez vous de cette nouvelle version ?
- 296 réponses
- 31 participants
- 9 108 vues
- 30 followers
mathieujm
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)
J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Dr Pouet
Citation : J'utilise MS 2008 sur PC et je cherche à trouver l'équivalent (niveau capacité et budget) sur mac (je vais peut-être entièrement basculé sur mac, mais je voudrais commencer par un logiciel entrée de gamme)
C'est pas exactement la même philosophie, mais GarageBand devrait être le bon choix pour satisfaire tes attentes : bien fichu, bien supporté (avenir assuré, transfert possible de tes morceaux vers Logic...), simple à prendre en main, nombreux livres pour en expliquer le fonctionnement...
La logique de Garageband est plus proche de celle de Acid (si tu connais...), mais au final ça fait à peu près les mêmes choses (le midi est mieux géré que dans Acid).
MS est probablement plus complet. Par contre Logic Express doit déjà être le grand frère de MS, et Logic Studio est nettement plus cher, mais correspond à des (ensembles de) produits au moins 4 fois plus chers chez les concurrents.
Par ailleurs, l'ancien "studio midi" de Music Studio n'était autre qu'une version simplifiée de Logic.
Anaon
Hors sujet : Citation : Je vais etre HS, et vous livrer un scoop: Sur les forums de Reaper, ça cause severement d'effets par objets ces jours ci, et c'est plutot bon signe, si ça vous interesse, je vous tiens au courant...
Moi ça m'intéresse, au cas où ;)
rock or die
C'est pas exactement la même philosophie, mais GarageBand devrait être le bon choix pour satisfaire tes attentes : bien fichu, bien supporté (avenir assuré, transfert possible de tes morceaux vers Logic...), simple à prendre en main, nombreux livres pour en expliquer le fonctionnement...
La logique de Garageband est plus proche de celle de Acid (si tu connais...), mais au final ça fait à peu près les mêmes choses (le midi est mieux géré que dans Acid).
MS est probablement plus complet. Par contre Logic Express doit déjà être le grand frère de MS, et Logic Studio est nettement plus cher, mais correspond à des (ensembles de) produits au moins 4 fois plus chers chez les concurrents.
Par ailleurs, l'ancien "studio midi" de Music Studio n'était autre qu'une version simplifiée de Logic.
Merci pour ces infos Dr Pouet.
Est-ce que Garage et Logic gèrent les VST ??
Dr Pouet
Citation : Est-ce que Garage et Logic gèrent les VST ??
Pas en natif. Apple a proposé une norme de plug-in qui s'appelle Audio Unit (AU) ; c'est le seul truc que Logic sait gérer (pour Garage Band je ne sais pas). Mais je crois que FXpansion propose un "wrapper" (gratuit ?) qui permet de transformer les VST en AU.
Anonyme
Hors sujet : Bon ben voila, on en parlait la semaine derniere, c'est fait, Reaper dispose maintenant d'un ""preliminary per-take FX support (no automation, limited FX support, but usable)"". C'est le genre de truc que j'aime chez Reaper, pas la peine d'attendre un an pour la mise a jour, ça en cause sur le forum, et quelques semaines plus tard, hop, c'est implementé dans le soft!!
https://www.cockos.com/reaper/download.php?l=1
anton.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
bibi1
Premier petit test de Samplitude Music Studio 2008.
Je suis très très agréablement surpris. Aucun bug en utilisation intensive avec de nombreux plugs et VSTi, toutes les fonctions essentielles de Samplitude Pro sont là (à part le dosage des aux sur les objets et l'absence du PowR, ainsi que la sortie audio des VSTi vers une piste pour être enregistrés directement, et enfin l'enregistrement en 96 khz). Pas de problème avec le freeze, le bounce, le scrub. L'édition midi est simple mais largement suffisante et bien faite, l'éditeur de patitions est très simple mais peut dépanner, l'importation de fichiers venant de Samplitude 8.3 et 9 se fait sans problème. Surfaces de contrôle reconnues (novation et mackie). Aucune différence de son avec Sam Pro. Même utilisation des ressources CPU que Sam 8.3, et un peu moins bonne que Sam 10 si on a un multi-core (sam 10 étant optimisé). L'édition multi-objets est très agréable et fonctionne parfaitement. Edition des raccourcis claviers complète.
Pour remplacer le PowR absent, on peut utiliser R8 Brain, qui est excellent et gratuit.
Pour la limitation en plugs et VSTi, il existe des "chaineurs" pas chers.
Bref une super affaire.
Si quelqu'un a une question précise, qu'il n'hésite pas à la poser.
Silicon Reborn : bonne nouvelle, cette histoire de mode objet sur Reaper. Je suis allé voir le site et je vais tester ça.
Edit : essai réalisé avec le patch
dj didup
L'essai à été fait avec le patche?
anton.
Bibi1 merci pour ton avis, je suis quasi sur de mon achat, quand il s'agit de soft je suis très pointilleux.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
stanlea
Hors sujet : Sinon j'ai testé le FX per Track de Reaper, et on a quasiment le mode objet pour pas un rond de plus. Ils sont très forts.
Careful with that axe, Eugene !
- < Liste des sujets
- Charte