Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Tracktion v1.6.0.1 dispo!

• 166 réponses
  • 16 participants
  • 2 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tracktion v1.6.0.1 dispo!
Eh, ça bouge, y'a plein de plug mastering en bundle!!! J'ai pas encore essayé...
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : c'est a la fois vrai et pas vrai, avec live on vavigue de scene en scene facilement au sein de la compo, mais c'ets souvent au detriment des articulations qui reste un peu difficile a programmer.

Disons qu'il faut tenir compte des articulations dans la structure.
La difficulté principale est de découper judicieusement le morceau en partie répétivites.
Une fois que c'est fait ca roule.
Mais c'est clair que ca déroute au premier abord ...

Citation : maintenant, traktion en live, moi j'emmenerais un magnetophone, tu serais moins embeté

C'est plus complexe que ca.
Car Tracktion me gere les effets en temps réel ( sur instru et sur voix), il gère les play/stop en automatique et il gere meme le séquencement du visuel sur ecran géant (Visual Jockey).

Si tu connais un magnétophone qui peut faire multieffet et séquenceur midi en plus d'une bande playback fais moi signe ... :clin:
132
Pour prendre un peu le contrepied du sequenceur à tout faire, perso je trouve ça pas mal d'en utiliser 2 ou 3 différents , ça change et ça permet des fois de trouver de nouvelles idées en changeant ses habitudes de travail !
133
Hhmmm, je suis pas sur....

>alesiss, pour arkaos, une fois ton sequençage fini, il importe le midi non??? ça fait une liaison en moins, et un risque de panne par la meme occasion. ah oui mais non, t'as pas le choix, vu que traktion n'emet pas de synchro.. g rien dit alors :oops:
et pour le multi effet c'ets sur des parties live (entrées audio) ou des parties enregistrées??
134
Je n'utilise pas Arlaos mais Visual Jockey.
Que je recommande d'ailleurs ... excellent soft.

Mais ni Tracktion ni VJ ne supporte la synchro midi, sauf erreur.

Et puis je ne te suis pas ... meme si VJ importait le midi il faudrait qd meme synchroniser VJ et Tracktion (les 2 applic ne sont pas sur la meme machine, j'ai oublié de le préciser :oops: ) donc besoin d'un fil midi entre les 2 ordis ...

Le multi effet est sur des parties live (sinon j'aurais enregistré l'effet itou ... :clin: )
135

Hors sujet : on s'ecarte, mais c'est beaucoup plus facile de faire passer une synchro que des messages midi complets, disons qu'il y a beaucoup moins de risques d'accident. maintenant c'ets vrai que si tracktion est "rockstable", ça doit pouvoir se faire... moi pour le multi effet live, je passe par un soft modulaire ou je peux faire des chaines d'effets, eventuellement en changer au cours du morceau via des routeurs d'audio triggables, bref, beaucoup de souplesse, sans l'architecture du sequenceur. tu es de quel region, parce que moi a moyen terme je vais peut etre avoir des projets un peu plus multimedia, et un vj serait pas mal... au passage, g testé arkaos, c'ets sympa aussi, et c'est rewire je crois bien, mais bon, la il faut les mettre dans la meme machine (aie aie aie....)

136

Hors sujet : Silicon, si tu peux m'aider sur ce problème ce serait vraiment top...

137

Hors sujet : Effectivement une synchro est sans doute plus fiable que des signaux midi.
Mais bon, j'envoie constament les signaux midi donc ca devrait être fiable.
D'ailleurs ca l'est, j'ai fait 2 concerts actuellement et ca roule.

Ton soft modulaire, c'est EnergyXT je supose ?

J'ai insisté pour mettre les 2 applic dans 2 machines différentes pour des raisons de fiabilité, de controle de risque et de performances.
Si une de mes machines se plante juste avant le concert je peux utiliser l'autre pour le son, qui est le plus important.
Et puis un soft comme VJ, meme s'il optimise pas mal les ressources, reste gourmand ...

J'habite en Belgique, à Liege. Tu connais ?

138

Hors sujet : oui je suis pas trop loin, a lille.... si tu fais des co,ncerts pas trop loin, n'hesite pas a me tenir au jus..

139

Hors sujet : Normalement le 3 décembre à Seraing

140

Citation : ben en utilisation classique pas de pb, mais si on veut faire des traitements en parallele, router du midi d'un vsti a l'autre, passer plusieurs pistes par le meme plug in, router les sorties individuelles d'un vsti vers differentes chaines d'effets, ce genre de truc auquel une fois que t'as gouté, tu ne peut plus te passer...

Je viens de regarder les possibilités de routing de LIVE et je ne les trouve somme toutes pas si mal. Je n'ai pas essayé tout ce que tu dis là mais :
- faire des traitements en parallele : possible (y compris enregistrer une piste audio avec effet, y compris du doubbling de prise, ...)
- passer plusieurs pistes par le meme plug in : possible
- router les sorties individuelles d'un vsti vers differentes chaines d'effets : possible.

Reste pour 'router du midi d'un vsti à l'autre', ca je ne sais pas ... ?
On peut en tout cas router le meme message midi sur des pistes différentes et assigner un VSTi différent mais je ne sias pas si c'est de cela que tu parles ...