Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Tracktion v1.6.0.1 dispo!

• 166 réponses
  • 16 participants
  • 2 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tracktion v1.6.0.1 dispo!
Eh, ça bouge, y'a plein de plug mastering en bundle!!! J'ai pas encore essayé...
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Mais y'a toujours moyen d'ajouter des plug-ins différents... Ou tu parles d'un point de vue général?

bien sur pour les plug in. en fait je m'etais un peu fait la main avec samplitude au debut et c'est quand meme plus pro , c'est sûr, plus ingé son, que tracktion est plus pratique pour un musicien. Apres le fait qu'il n'y est pas d'utilisation avec une surface de contrôle, la fonction freeze quand meme pas à la hauteur de celle de samplitude, l'édition objet dans samplitude qu'est quelque chose de super pratique ... mais on parle pas du tout de la meme chose, c'est meme absurde de comparer ces 2 logiciels, enfin au final tu feras pas un disque jusqu'au bout avec tracktion, du moins j'en doute ! par contre pour trouver des sons originaux en empilant les plug ins, faire ses séquences, faire des prises ... c'est top ! mais premastering et mastering j'y crois moins,mais ça doit rester possible (de toute façon perso j'en suis pas la !)
102
Euh non non bien sûr, loin de moi l'idée de comparer! Déjà c'est pas le même prix, c'est quand même pas pour rien quelque part (Je dis çapeut-être parce que j'aime bien Magix), m'enfin bon, c'est pour dire que je cherche quand un truc assez "pro" même si je ne le suis pas mais un logiciel qui dure et que j'aurais pas à changer pour un oui ou pour un non...

C'est vrai que j'aimerais bien un soft qui me permette de tout faire de A à Z dans la mesure du possible...
103
Avec traktion tu peus et quand tu aura qq chose de plus performant, ça te servira tjs de "bloc note" car super rapide a manipuler !
104
Marrant comme l'interface joue... Je ne vois pas pourquoi une interface encombrée et représentant du hardware serait plus pratique (vous vous voyez éditer un XV5050 sur un écran PC avec le même affichage que le hardware ?). En revanche, elle rassure, c'est certain.

Et Tracktion, c'est pratique, pas compliqué et efficace. Alors pourquoi attendre (j'ai un gros faible pour Samplitude aussi, cela dit : il est tellement simple aussi).

Citation : tu feras pas un disque jusqu'au bout avec tracktion

Tiens donc, et pourquoi ça ? Parce qu'il freeze pas bien (à démontrer, d'ailleurs) ?

Piaz

105

Citation : Pour composer tracktion est vraiement top, rechercher des sons aussi (les racks, les filtres ....) ça va vite et on concretise vite l'idée.

Avez vous déjà essayé Ableton Live ?
Au niveau de la spontanéité pour la composition, je n'ai pas trouvé mieux.
106
Live est aussi beaucoup plus cher !
sinon effectivement ça a l'air bon mais il me semble que ça reste tres orienté boucles et c'est peut etre un peu moins prtique pour la recherche de sons (les racks :aime: )

Citation : Tiens donc, et pourquoi ça ? Parce qu'il freeze pas bien (à démontrer, d'ailleurs) ?

attention, j'ai pas dit qu'il freezait pas bien ! avec samplitude quuand tu freeze (en tout cas avant à la 7 !) tu avais alors une piste auio et tu pouvait continuer à changer le volume, le pan, appliquer des nouveaux effets... avec tracktion tu peu plus rien faire dessus, donc la solution des de refaire un export audio de ta piste et de la réimporter pour pouvoir appliquer de nouveaux effets sans surcharger la cpu. mais du coup tu peus plus changer ce que tu avais fais avant (ou alors conserver la vieil piste, rechanger, reexporter...). En terme de traiement sonore tu as moins de possibilités (heureusement !). apres bien sûr tu peus faire un disque (tu peus en faire un avec un magnétophone à cassette aussi) mais je crains que tu ailles pas aussi loin en terme de qualité.

Enfin personellement ça me suffit et c'est tellement pratique comme interface :aime:
107

Hors sujet : alessis, tu les possedent tous les sequenceurs que t'as mis sur ton profil? :oo:
sinon c'est abusé, essaie d'en mettre qu'un au moins, parceque nuendo + samplitude ça fait double emploi et il y en a pour au moins 2000 euros

108
Ableton est super aussi mais très orienté boucle quand même.
Tracktion ça a été pensé pour l'instrumentiste/maquetteur (et plus), il me semble.
D'ailleurs, je crois que me souvenir avoir lu que jules (gratteux amateur de son état) s'est lancé là dedans frustré par les autres séquenceurs dispos.
109

Citation : Live est aussi beaucoup plus cher !
sinon effectivement ça a l'air bon mais il me semble que ça reste tres orienté boucles et c'est peut etre un peu moins prtique pour la recherche de sons (les racks )

Ce que j'aime dans Live c'est le travail sur les structures musicales.
Oui c'est orienté boucle mais les boucles peuvent être tres longues ... comme tout un refrain par exemple !

Coté recherche sonore ca ne vaut pas les Rack de Tracktion évidement ...
110
Lil semble que le moteur audio de live soit assez spécial aussi ! pas mauvais, non mais typé. En fait je le vois bien comme un outils de remixes (et de live bien sûr) , mais peut etre moins bien pour chercher des idée, des sons et surtout faire des conneries créatives (person je joue plus que je programe mes beat et des fois un son mal placé se révele sonner d'enfer)
enfin les deux sont terribles de toute façon !