Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Tracktion v1.6.0.1 dispo!

• 166 réponses
  • 16 participants
  • 2 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tracktion v1.6.0.1 dispo!
Eh, ça bouge, y'a plein de plug mastering en bundle!!! J'ai pas encore essayé...
Afficher le sujet de la discussion
121
Merci, je l'avais loupée celle la...
122

Citation : pour le routing, tu peux mettre des energyxt en vsti dans live 4, y'a plein de gens qui l'utilisent comme ça...

Oui oui je sais. Mais bon j'ai pas spécialement besoin de ca ...

Citation : Un 32 bit float, c'est un 32 bit float, point.

Ben oui ...

Citation : Pour le MIDI, mieux que Sonar, c'est difficile

Tu veux parler de Logic je supose ? :clin:
Moi je ne connais ni Sonar ni Logic.
Ce dont j'ai besoin c'est des possibiltés d'édition basiques et ergonomiquement bien étudiées. Et une visualisation correcte (drums et portées).
Meme ca je ne les trouve pas facilement sur les softs actuels.

Maintenant la frontiere entre le MIDI et l'AUDIO se fait et se fera de plus en plus mince :
- avec la fonction FREEZE (ou assimilé) une piste midi sur un VSTi devient AUDIO en 2 temps 3 mouvements
- avec les fonctions de TimeStretching à la volée (merci LIVE) et des softs comme Melodyne (au passage SAMPLITUDE possède en V8 une fonction similaire) il est possible de travailler l'audio comme on le fait en midi.

Plus que probablement bientot on ne parlera plus des deux systèmes, ils ne formeront plus qu'un.

Est ce pour ca que les éditeurs de soft récents hésitent à investir du temps de développement pour l'amélioration du MIDI ?
123

Citation : Maintenant la frontiere entre le MIDI et l'AUDIO se fait et se fera de plus en plus mince

oui enfin ce'st de la theorie ça, le midi permet encore une souplesse qu'on a pas encore avec l'audio, hein...
124
Bah ça discute dîtes donc ;)

Silicon > Je sais bien pour Music Studio, je suis très satisfait de l'audio studio, qui rappelle Samplitude sans les "plus" pro mais j'ai vraiment besoin d'un seul logiciel qui gère aussi bien l'audio que le midi et les vstis...
Pour ça que je suis la discussion ici ;)

C'est qu'un problème d'argent car sinon je prendrais sans hésiter Samplitude, j'aime tout ce que j'ai vu dans ce programme et a convient parfaitement à ce dont j'ai besoin...
125
Ben par exemple moi en tout en un, je prendrais pas samplitude, c'est sans doute un des meilleurs multipistes audio du marché, mais en creation, je le trouve opas -si- efficace. a mon avis, tracktion va te satisfaire pleinement, prends le temps de jouer avec la demo, tu verras, c'est sympa, vraiment, sauf le midi avec lequel j'ai du mal, et les possibilités de controle a distance inexistantes... mais dans le meme ordre d'esrpit tu peux jeter un oeil sur cakewalk home studio, c'ets un peu plus cher, un peu plus laid, mais assez efficace aussi...
126
Disons que je comprends pas trop lorsque vous parlez de "composer avec un logiciel", parce que si tu veux, je suis surtout guitariste, et donc ma façon de composer est vraiment pas basée sur mon logiciel.

Je compose à la gratte et au clavier simplement, après c'est vrai que j'aime bien avoir un logiciel simple pour chercher les bons vsti ou autres mais ça va pas plus loin ;)

Quant au midi, pareil, je ne pensepas être très exigeant à ce niveau là, je n'y connais pas grand chose, je suis vraiment branché audio, et puis vsti, le midi m'intéresse pas mal pour tout ce qui est contrôle par exemple mais guère plus (Sûrement parce que je ne connais pas toutes ses possibilités).

Je vais continuer à bidouiller avec la démo histoire de voir ;)

Après y'a aussi les goûts de chacun, je parle de Samplitude pour l'avoir essayé, et parce que je me retrouve bien dedans, et d'après mes besoins (Pas trop de midi notamment)...
127
Ah ben oui alors, tracktion va te plaire, l'audio y est vraiment utilisée de maniere tres intuitive et efficace. c'est vrai que des fois j'oublie que certaines personnes jouent de vrais instruments, ne crée pas de boucles, etc.... c'ets vrai qu'on a les memes outils, mais pas toujours pour les memes buts....
128

Citation : j'oublie que certaines personnes jouent de vrais instruments, ne crée pas de boucles, etc.... c'ets vrai qu'on a les memes outils, mais pas toujours pour les memes buts....

Tu es loin d'être le seul, c'est pour ça que je précise. Moi avant j'avais une console numérique sur lequel j'enregistre, c'est limitée, mais y'avait cette simplicité qui ne nuit pas à la créativité, c'est ce que j'aimerais retrouver dans mon soft...
129

Citation : Tu es loin d'être le seul, c'est pour ça que je précise. Moi avant j'avais une console numérique sur lequel j'enregistre, c'est limitée, mais y'avait cette simplicité qui ne nuit pas à la créativité, c'est ce que j'aimerais retrouver dans mon soft...

C'est ce que je recherche aussi.
Car dans la création d'un morceau il y a la compo ( qui se résume, chez moi à trouver une mélodie, des accords et un rythme et ce pour un refrain, un couplet et d'éventuels ponts) mais il y a aussi les arrangements. En général je passe au moins 10 (meme peut etre 20) fois plus de temps à arranger qu'à composer.
Et là je ne vois pas ce que Tracktion apporte de plus que Samplitude.
Par contre Live, en matière d'arrangement et meme de compo permet d'aller plus à l'essentiel et d'oublier le séquencer.

Moi j'utilise Tracktion en concert car il est hyper stable. C'est le critere majeur.
Mais au niveau MIDI il n'apporte rien de plus que LIVE.

Samplitude est un logiciel pour les ingéson je trouve, pas pour les musiciens.
Le travail sur le son que l'on peut faire avec est fabuleux.
130

Citation : Par contre Live, en matière d'arrangement et meme de compo permet d'aller plus à l'essentiel et d'oublier le séquencer.

c'est a la fois vrai et pas vrai, avec live on vavigue de scene en scene facilement au sein de la compo, mais c'ets souvent au detriment des articulations qui reste un peu difficile a programmer.
maintenant, traktion en live, moi j'emmenerais un magnetophone, tu serais moins embeté, parce que niveau interactivité, on est proche du zero la quand meme... a part changer le cutoff en temps reel...