Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Tracktion gratos!

  • 282 réponses
  • 54 participants
  • 9 622 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tracktion gratos!
J'hallucine grave!!!!
et je suis désolé pour ceux qui viennet de l'acheter, mais
MAckie a du pété les plombs!!
allez sur cette page prendre votre copie :
http://www.mackie.com/tracktionpromo

une version NFR gratos, nada, free!!
La version 2 doit pas être loin, il font cadeau du soft
Plus d'excuse pour les utilisateurs de WAZA....
Un séquenceur complet plus que correct pour pas un kopec...

9a marche , je viens d'authoriser une copie sur ma machine!!
Afficher le sujet de la discussion
141
Volontiers, moi je ne connais pas EXT, et ça à l'air de sauver Tracktion.
Pour la V2, on ne sait toujours pas ce qu'il y aura dedans, quand elle sortira ni combien elle coûtera... Mais il uy a fort à parier que ça va péter grave.

>sinkmusic

AcidBlast XPress 4.0 est gratuit non ? Ca permet de sauver un peu (je connais pas Acid).
Pour Snapper dans Tracktion, il suffit d'activer SNAP en bas à droite, dans la section master, et tes samples se caleront sur la résolution dans laquelle tu es (i.e. plus tu zoomes, plus tu peux caler sur de la croche et autres subdivisions).

Piaz

142

Citation : je ne connais pas EXT



Moi non plus,je suis sur Mac! ;)

******The Ramones°°°°°°

143

Citation : En revanche, C'est un peu long je trouve pour séquencer des breaks (des boucles rythmiques slicées et réorganisées) ; je viens d'Acid qui était un peu le top pour ça (mais Directx), on pouvait créer des variations rythmiques en quelques secondes avec le chopper, ou silmplement avec les raccourcis claivers dédiés.



Pour cela il y a Live. J'en ai vu une démo dans un magasin récemment, c'est réellement impressionnant et ça semble très pratique et très naturel à l'usage. Par contre c'est nettement plus cher... ;)
144

Citation : Pour cela il y a Live. J'en ai vu une démo dans un magasin récemment, c'est réellement impressionnant et ça semble très pratique et très naturel à l'usage. Par contre c'est nettement plus cher...



Live, c'est pas vraiment pareil... déjà c'est 600 euros de plus !!
sinon, comme son nom l'indique, c'est d'abord pour du Live, ensuite pour maquetter, même si la version 4 apporte bcp de nouveaux points positifs (notamment les vsti et le midi) ;
Live, ça reste quand même pour moi la grosse claque en matière de temps-réel et de manipulations intuitives et fluides, mais pour l'instant ne remplace pas un séquenceur plus "classique", plus précis pour une édition fine, et si Live peut ne pas faire que des boucles, il est avant tout pensé pour ça...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

145

Citation : sinon, comme son nom l'indique, c'est d'abord pour du Live, ensuite pour maquetter, même si la version 4 apporte bcp de nouveaux points positifs (notamment les vsti et le midi) ;
Live, ça reste quand même pour moi la grosse claque en matière de temps-réel et de manipulations intuitives et fluides, mais pour l'instant ne remplace pas un séquenceur plus "classique", plus précis pour une édition fine, et si Live peut ne pas faire que des boucles, il est avant tout pensé pour ça...



Moi je trouve que Live est vraiment bien, meme pour maquetter. Et je ne fais pas de boucle.
C'est son approche 'structure' que je trouve tres intéressante, à contrario des séquenceur habituels qui ont une approche 'temporelle'.
Pour composer et arranger, je n'ai pas trouvé mieux.
Et ses possibilités de routage n'ont rien à envier à d'autres pointures. Elles sont meme supérieures (je pense par exemple au freeze de pistes VSTi).
146
Sinon, tout le monde parle de lacunes midi ds Tracktion...
Acid n'est guère mieux loti !
Sur AF, il y a une tutorial pour utiliser un éditeur externe gratuit (Midiedit), en complément d'Acid... ça ne peut pas dépanner pour Tracktion ??

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,54,idproduit,11737.html


Ququn a déjà de l'expérience ? Quelles sont les lacunes réelles de Tracktion dans ce domaine (je n'utilise le midi que de manière sommaire), que lui manque t-il ? un éditeur simple externe est-il un bon complément ? et MIdiEdit est il intéressant avec Tracktion ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

147
@alesissssssss :
Franchement, pour l'instant, les infos concrètes sur la V2 sont proches du néant absolues.
Sur KvR, les conjectures vont bon train depuis longtemps mais, à ma connaissance, Jules (ou Beno, de Mackie) n'a rien lâché de vraiment sûr là dessus.
On peut s'attendre à une grosse évolution côté midi (et intégration de contrôleur externe ... de chez Mackie par exemple :mdr: ), une amélioration du time stretch et de la gestion des boucles et slice, ainsi que de la gestion du PDC (notamment dans les racks).
Mais concrètement, mystère et boule de gomme.
Cependant, le coup de la V1 gratuite annonce logiquement une grosse évolution.
148
Alléché par vos propos, je viens de télécharger et d'installer Tracktion. Hélas, je ne peux pas l'enregistrer :((( :((( :(((
J'ai bien le numéro ID de machine, mais pas de numéro NFR et je n'arrive pas à en trouver un :((( :((( :(((

Ce lien :

http://www.mackie.com/%3Cfont%20class=mfinverse%3ETracktion%3C/font%3Epromo

ne fonctionne plus :((( :((( :(((

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

149
Utilise le lien du début du topic.
150
Flag... ce truc est trop pratique pour enregistrer en répet, alors si c'est gratos :bave: ...