Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Tracktion gratos!

  • 282 réponses
  • 54 participants
  • 9 464 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tracktion gratos!
J'hallucine grave!!!!
et je suis désolé pour ceux qui viennet de l'acheter, mais
MAckie a du pété les plombs!!
allez sur cette page prendre votre copie :
http://www.mackie.com/tracktionpromo

une version NFR gratos, nada, free!!
La version 2 doit pas être loin, il font cadeau du soft
Plus d'excuse pour les utilisateurs de WAZA....
Un séquenceur complet plus que correct pour pas un kopec...

9a marche , je viens d'authoriser une copie sur ma machine!!
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : quémandeur altermondialiste



Hors sujet : on peut etre "de gauche" et aimer etre payé, pas vrai ? :mrg: je n'ai rien contre le principe d'un paiement d'un service ou d'un produit, je ne vois rien là d'excessif, ni rien de bizarre ni de discutable ds le fait qu'un produit soit lancé de manière free, ça arrive d'ailleurs en softs dans d'autres domaines...



sérieusement on ne va pas discutailler sur le principe philosophique d'une offre de soft en MAO. C'est gratuit ça permet de le tester à 100% point final. Que la concurrence se bouge (d'ailleurs elle en a bien besoin) nous on en profite. basta.

Musique et philo bien sur, MAO et philo, tu parles. :?!:

ce qui doit etre marrant ce doit etre la tronche des mecs de mackie (s'ils suivent)qui suivent les fora de AF sur le sujet; ils doivent nous trouver très compliqués, et meme assez traumatisés par l'application du droit d'auteur, et autres droits commerciaux :-)

et on a le droit ?
c'est pas du piratage ?
et le dumping ?
ah mais et le droit de la concurrence dans tout ça ?

ah c'est bien de se poser des ?
mais parfois faut pas se noyer dans un dé à coudre. Si on commence à mélanger Mackie et l'alter mondialisme, franchement on n'a pas fini. ;-)
--------
182
Piaz, apparemment, pour le coup, mackie a un peu organiser le raid gratuit sans consulter jules outre mesure... je pense que pour mackie, c'etait pas une mauvaise affaire de chapeauter tracktion. mais comme toi je m'interroge sur le sens de ce geste, je veux dire la pour le coup, T1 il est en bundle avec tous le hard de la planete!! et le fait que ce soit une nfr n'interdit pas une utilisation commerciale... alors a moins qu'ils preparent une bombe a un prix defiant toute concurrence (cassant par la meme le haut du marché... ça serait pas si mal en fait...), je m'interroge, je veux dire ils vont avoir la plus grosses communauté d'utilisateur du monde, mais si T1 suffit a leur besoin..... enfin, tant mieux pour nous.

ps: pour le coup de la legalité, meme les lois us ne sont pas tres cool en ce qui concerne la concurrence deloyale, mais c'est tres dur a demontrer, surtout en soft ou les brevets sont assez flous (et tant mieux, c'ets bon pour le developpement!!), et la vente a perte quasi inexistente (vu que ça ne coute rien une fois amorti...)
183
En tout cas, quelle que soit le plan de Mackie et ses enjeux financiers, ce que je vois c'est que les MAOistes ont maintenant accès à un séquenceur gratos et franchement performant, et à mon avis ça fait pas de mal quand on voit ce que sont devenus les séquenceurs machines à gaz tels que Cubase SX ou Logic... Donc ça peut être que positif puisque ça va faire de la concurrence à ces softs là, qui vont être obligés de devenir plus simples et plus ergonomiques pour tenir compte des demandes des utilisateurs... parce que franchement, à votre avis, combien de gens sont passés d'un Cubase SX cracké à Tracktion payant ? Combien vont faire de même pour la version gratuite ? Et combien vont s'acheter Tracktion 2 ensuite si il tient ses promesses ? Ensuite, si le facteur "appât du gain" va faire changer d'attitude le programmeur, si il lui fait perdre ses qualités premières au profit de trop nombreuses fonctionnalités, ou si il finit par le laisser tomber avant d'en avoir fait un produit complet, et bien... peut être qu'un autre séquenceur dans le même style émergera par la suite...

Conclusion : l'attitude de Mackie est dictée par le désir de se faire du blé, comme n'importe quelle entreprise, mais sans se mettre à dos les utilisateurs grâce au système des licences différentes... et l'initiative est toute bénef pour les utilisateurs, le fait de rendre gratuit un produit génial ne s'appellant pas pour moi de la concurrence déloyale mais une remise en cause du marché actuel... CQFD :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

184
Le plus surprenant dans l'histoire en ce qui me concerne, c'est que je me sent presque fier d'avoir banqué mon soft 80Euros du temps de Jules :?!:
185
Maintenant je rejoins Colombo, j'ai l'impression que Mackie s'est trouvé une bonne vache à lait et qu'il essaie d'en tirer un maximum comme c'est pas possible... c'était plus "sain" sur le plan financier quand Jules gérait tout ça lui-même...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

186
Je suis assez d'accord... Et si on était retors, on pourrait crier après Mackie en disant que maintenant, ceux qui ont acheté T1 l'ont dans l'os, et sont obligés d'acheter T2 moins cher pour amortir l'investissement réalisé. (oui, je sais, c'est stupide, mais je suis sûr que certaines personnes vont réagir comme ça, et c'est ce qui me peine le plus dans ce grand bazar qu'est le Tracktion NFR unleashed festival)

Piaz

187

Citation : Je suis assez d'accord... Et si on était retors, on pourrait crier après Mackie en disant que maintenant, ceux qui ont acheté T1 l'ont dans l'os, et sont obligés d'acheter T2 moins cher pour amortir l'investissement réalisé. (oui, je sais, c'est stupide, mais je suis sûr que certaines personnes vont réagir comme ça, et c'est ce qui me peine le plus dans ce grand bazar qu'est le Tracktion NFR unleashed festival)



Non c'est pas stupide, c'est la réalité... mais en même temps, je pense que tous ceux qui ont acheté ce soft l'ont fait en très grosse connaissance de cause, pour soutenir Jules et son initiative d'abord, et en étant parfaitement conscient des limites du soft, concernant l'édition MIDI par exemple... donc en sachant très bien qu'il auraient par la suite à payer les grosses mises à jour... non ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

188
Mmphhh, tu n'es pas obligé d'acheter le 2 pour rentabiliser : lorsque tu as acheté T1, il valait son prix pour lui seul, et l'utilisation faite depuis l'a rentabilisée. Voilà ce que je veux dire. Cependant, il vaut toujours autant si l'on considère le discount fait sur le prix de T2 (hypothétique).

Quant à la connaissance de cause, oui, c'est vrai qu'on savait à quoi s'attendre, mais T. est parfaitement fonctionnel depuis un bon moment, et toutes les mises à jour se sont avérées gratuites depuis la 1.0... et Jules l'avait annoncé comme tel à l'époque.

Par ailleurs, je fais principalement du MIDI avec, et je n'ai pas à m'en plaindre (mis à part le fait qu'il n'y a pas de fenêtre d'évènements, ça ça manque cruellement). Certes, il vaut mieux pas exporter le MIDI made in Tracktion ailleurs, mais enfin, tout est là. C'est plutôt niveau courbes d'automation qu'il faut bosser... (enfin, chacun ses griefs) :mrg:

Piaz

189
OK je vois ce que tu veux dire... enfin, c'est clair que tu suis/utilises ce soft depuis plus longtemps que moi :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

190
Voila, c'est un peu une relation de confiance apres, moi pour energyxt, je me tate a racheter une deuxieme licence pour soutenir le developpeur (alors que j'en ai deja une, et que chez energyxt, on est pas chiant sur le nombre d'installation (genre le portable, le pc d'internet, la station audio...)). voila, faut pas voir la thune comme le fait de payer un produit, mais comme un acte de soutien, pour un developpeur qui le merite etc... surtout avec ces softs developpés par des petites equipes, a echelle humaine.