Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Tracktion gratos!

  • 282 réponses
  • 54 participants
  • 9 623 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tracktion gratos!
J'hallucine grave!!!!
et je suis désolé pour ceux qui viennet de l'acheter, mais
MAckie a du pété les plombs!!
allez sur cette page prendre votre copie :
http://www.mackie.com/tracktionpromo

une version NFR gratos, nada, free!!
La version 2 doit pas être loin, il font cadeau du soft
Plus d'excuse pour les utilisateurs de WAZA....
Un séquenceur complet plus que correct pour pas un kopec...

9a marche , je viens d'authoriser une copie sur ma machine!!
Afficher le sujet de la discussion
201
Pour revenir sur certain point de la discussion, ça m'étonnerait franchement que Mackie ait décidé de donner T1 sans consulter Jules.
D'autre part, je ne regrette absolument de l'avoir acheter, parce que c'était il y a plus d'un an, bien avant le deal entre Raw Material Software (la boîte de Jules) et Mackie, parce que T1 valait déjà largement son prix et qu'il fallait soutenir son développement.
Maintenant, ceux qui ont acheté 2 jours avant la gratuitité ne devrait pas avoir de regret. S'ils ont acheté, c'est qu'ils ont pensé que T1 valait le coup, et donc étaient prêts à "s'investir" dans le produit. Donc dans la v2 à priori, qu'ils paieront moins cher que tous les possesseurs de version NFR.

Et pour terminer, je ne comprends absolument pas les remarques acerbes ou inquiètes sur la gratuité "maligne" de la chose.
Certains font du soft gratuit et/ou GPL et/ou Open Source etc ... tant mieux pour tout le monde (souvent sans "service" ou "support" gratuit, ne l'oublions pas).
D'autres font du payant et/ou du fermé, en général avec d'autres moyens ou d'autres services accompagnant le produit. Tant mieux pour ceux qui vendent et achètent.
D'un produit payant, on peut exiger une certaine responsabilité des vendeurs ( "SAV" ), pas du gratuit.
Deux approches différentes, deux philosophies, qui ont chacune leur valeur et leurs inconvénients.

Bien évidemment que T1 gratuit est un coup de pub. Mais un coup de pub qui ne fait de mal à pas grand monde. Parce que T1 n'évoluera plus, c'est clair. Les évolutions en seront payantes (T2 et +).
Les Cubase et autre Sonar sont des produits plus aboutis, bien implantés. Les futurs séquenceurs free/GPL évolueront, eux, avec un rythme probablement plus lent ou moins pointu que les commerciaux. Mais ils évolueront.
Dans 5 ans, qui utilisera encore T1 ? Pas grand monde probablement.
Il faut plus, ama, considérer T1 (désormais) comme une démo de T2. Mais qui n'oblige en RIEN à y passer.
Je ne vois vraiment aucune raison de chouiner ou de jouer la paranoïa.
202

Citation : Exactement, de plus dans le cas de l'achat de la V2, ben tes 66 € seront déduits de l'achat.



C'est une prise en otage ca non ?
T'achete un produit ... peu de temps apres tu te rends compte que tu t'es fais rouler car si tu avais attendu tu n'aurais pas du le payer ... et puis apres, si tu veux éliminer ce sentiment désagréable de t'être fait rouler, tu est obligé d'acheter la V2 !

Bon moi j'm'en fout, je l'ai depuis le tout début mais je comprends le sentiment de certains.
203

Citation : Donc dans la v2 à priori, qu'ils paieront moins cher que tous les possesseurs de version NFR



Njxt, et si on en a pas besoin de la V2 ?????????
Ben oui la V1 est déjà pas mal du tout ...
204
Tu sais, moi mon pc payé 6000 balles y'a quelques années vaut 100€ d'occaz aujourd'hui... tu t'es pas fait avoir, t'as estimé que ce programme valait ce prix, tu l'as mis, c'est tout, faut arreter de raisonner comme des français de base, les choses n'ont que la valeur que tu leur accordes, si tu trouvais ça juste de mettre de l'argent dans tracktion, je ne vois pas en quoi c'ets injuste aujourd'hui!! tu as soutenu le programmeur, le developpement du suivant, c'ets plutot sain, non?
pour reprendre l'exemple du free, la plupart des vsti gratuit sont par exemple en donationware. qui donne?? honnetement?? ça veut dire quoi, que vous acceptez le travail du gars, pire vous vous en servez pour vos propres fins, mais surtout ne le recompensez pas?? la on est sur une des limites, je veux dire, les codeurs qui font du free, ils faut aussi qu'ils vivent, rien ne les force a te filer leur truc pour rien. profiter sans jamais donner, c'est du parasitage, ok, c'est legal, mais ça ne fait pas avancer grand chose.

maintenant pour njxt, je suis presque sur que si t1 reste le seul sequenceur gratuit d'ici 5 ans, il sera encore utilisé, et je suis aussi presque sur que la concurrence aupres du bas de la gamme steinberg ou sonar va se faire sentir, pour la simple et bonne raison que ce petit tracktion sans pretention repond aux besoin de 75% des maoistes...
maintenant concernant la difference de service entre le free et le payant, bien sur c'est un facteur a prendre en consideration, mais il n'ets jamais annoncé comme tel par les boites de softs (qui gagnerait peut etre a ce jeu), mais le free est plus repandu, donc plus d'utilisateur a moyen terme, plus de forum d'utilisateurs.. une drole de spirale.
205

Citation : faut arreter de raisonner comme des français de base


J'suis Belge ! :mdr:

Citation : Tu sais, moi mon pc payé 6000 balles y'a quelques années vaut 100€ d'occaz aujourd'hui...



Ben oui mais tu l'as utilisé pendant qq années.
Mais le gars qui a claqué 80 EUR dans un soft qui sort 4 jours apres en free, il peut se dire que ses 80 EUR n'auront pas servi à faire avancer le développement puisque T1 serait de toute facon devenu free ! Et il aurait pu investir dans un casque par exemple.
Les temps sont durs, pour tout le monde. :clin:
206
Oki, mais qu'est ce qui justifiat davantage le fait de soutenir les chinois qui fabique les casques akg plutot que le developpeur de tracktion?? tu vois ce que je veux dire? la meme excuse, les temps sont dur, est aussi employée par ceux qui utilise des version warez de sx parce qu'il prefere depenser leurs sous dans du hard... apres ça devient strictement une question de respect du travail. 4 jours avant, il etait l'un des derniers a faire beneficier Jules d'un peu de thune, peut etre aussi a atteindre le nombre requis de licence avant le free (enfin j'en sais rien, je dis ça comme ça), voila... on va dire que tu payes pas pour toi t'en servir,mais pour remercier jules ;)
207
Et pour avoir à payer moins pour le T2.
208

Citation : Oki, mais qu'est ce qui justifiat davantage le fait de soutenir les chinois qui fabique les casques akg plutot que le developpeur de tracktion??



Tout travail mérite salaire, c'est pas ca que je veux dire (d'ailleurs je bosse dans l'informatique et je suis content de pouvoir offrir des jouets à mes enfants) et d'ailleurs j'ai payé la licence de bon coeur au tout début avec Jules.

Par contre :
SOIT on est une société commerciale (d'envergure !) et on fixe des règles strictes : si tu veux mon soft tu paies autant - c'est le cas de Mackie
SOIT on ne fixe pas de règles aussi claires et on travaille dans le DonationWare, le freeWare, le logiciel libre et ce genre de chose - ce n'est pas le cas de Mackie

Ce qui me gène dans cette histoire c'est cette ambiguité.
209

Citation : et on fixe des règles strictes : si tu veux mon soft tu paies autant - c'est le cas de Mackie


ouais, je sais pas, c'est tres materialiste comme approche. bien sur la c'est mackie, mais si c'etait une petit developpeur indé qui apres avoir estimé qu'il avait rentabilisé son travail, decidait de le mettre a dispo gratuitement?? c'ets sensiblement ce qui se passe sur le marché des processeurs par exemple, quand on en rentabilise le dernier cri, on baisse les prix, jusqu'a atteindre des sommes ridicules, parfois le 10e du prix d'origine (ça sera jamais gratuit en raison des couts de fabricaton/transport/etc, mais bon...).
210

Citation : c'est tres materialiste comme approche



Bien sur !
Mais comme cela a été dis, le but premier de Mackie est de faire de l'argent.

Pas uniquement à des fins mercantiles mais tout simplement, aussi, pour survivre (faut arreter de voir les patrons comme des profiteurs ... il y en a comme partout mais ce sont surtout des gens soucieux de leur entreprise qui doivent se battre contre la concurence non pas pour être plus puissant mais pour encore être là demain).

Citation : une petit developpeur indé qui apres avoir estimé qu'il avait rentabilisé son travail, decidait de le mettre a dispo gratuitement??



Je persiste à penser que ce n'est pas juste envers ceux qui ont payé le logiciel.
Il doit y avoir une différence de qualité ou de service entre celui qui a payé et celui qui le recoit gratos.

Mais bon T1 est free, il n'a couté à ceux qui l'ont acheté que 80 EUR (ou 66 EUR pour les plus malins mais moi j'ai pas compris comment ils ont fait) donc ce n'est pas non plus la mort !
T1 est un bon soft et ce n'est pas ca qui doit nous arreter ...