Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Tracktion gratos!

  • 282 réponses
  • 54 participants
  • 9 462 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tracktion gratos!
J'hallucine grave!!!!
et je suis désolé pour ceux qui viennet de l'acheter, mais
MAckie a du pété les plombs!!
allez sur cette page prendre votre copie :
http://www.mackie.com/tracktionpromo

une version NFR gratos, nada, free!!
La version 2 doit pas être loin, il font cadeau du soft
Plus d'excuse pour les utilisateurs de WAZA....
Un séquenceur complet plus que correct pour pas un kopec...

9a marche , je viens d'authoriser une copie sur ma machine!!
Afficher le sujet de la discussion
231
232
Pui ben quand je clic sur "poser un drapeau" le topic n'apparait pas dans ma liste
et quand je clic sur retirer le sujet reste (sans carré vert mais il reste)

alors je flag toujours
233
Salut!

Je me suis décidé pour ce soft gratuit, couplé à audacity pour éditer les samples, c'est vraiment nickel pour du gratos!!! On peut faire des trucs vraiment sympa pour pas un rond!!!

Excellent!!!

:bravo:
234
Tu as raison c'est le top: le seul truc ou je le prends en faute par rapport à sonar c'est sur un pb (que je n'ai pas encore totalement identifié) de craquements : avec la meme carte son , sonar ne pose aucun pb . memes réglages T crée de petits soucis.

Donc j'ai sonar en 96Khz sans pbs
tracktion1 en 48 Khz (ce qui je pense, suffit quand meme :mrg: )

Par ailleurs T a tendance à surcharger + l'UC que Sonar 3
ceci dit si je n'avais pas encore acheté S3 est ce que je prendrais SOnar 3 en ayant eu ce beau cadeau de Noel de Mackie ??? ben euh... ben si quand meme parce que les fonctions midi de T1 sont encore un peu limitées (menfin du gratos comme ça tous les jours c'est l'extase)

Mais à part ça T1 m'a emballé, et sauf mauvaise surprise (du genre T 2 à 150 € ou pire !) je prendrai la T2 pour avoir aux cotés de Sonar, grosse bébète bien énorme mais que j'aime, un séquenceur "nouvelle génération" un peu zinzin sur les bords (couleurs, interface etc) mais que j'adore déjà :aime:

Ah que c'est chouette Tracktion !
235

Citation : de craquements : avec la meme carte son , sonar ne pose aucun pb . memes réglages T crée de petits soucis.



j'ai remarqué quelquechose dans la page "audio device" de "settings" :

quelque soit le reglage de buffer que je choisi sur ma carte son (E-mu 1820M) ; en passant par : show ASIO control panel ; ça n'a aucune influence sur ce qui se passe dans tracktion!!!

c'est toujours le reglage de buffer de Tracktion qui est actif!!! étonnant non ?!?

donc Ddl pour comparer il faut que tu effectue le même reglage à cet endroit là ; du moins à mon avis.

et d'ailleur, j'ai de bien meilleurs resultats en terme de latence dans T que dans les autres hotes que j'ai pu essayer : Cubase ; Chainer ; Bidule...

je peux descendre bien plus bas dans Tracktion avant craquement et pourtant j'ai un veau comme pc (PIII 800 avec 384Mo de ram sous Win2k) genre 3ms sur les synthés à modelisation (Synth 1 ; Triangle II ; Vivaldi mx par exemple)
236
Ok merci je conserve ce message et je testerai mais ... T1 = excellent, c'est la 1ere fois que je suis autant emballé par un soft gratos avec une interface "new look"

Contrairement à ce que je pensais, c'est assez clair et je le recommande chaudement à tous meme à des débutants comme moi
A+ :bravo:
237
C'est en fait du à une commande ASIO non gérée par Tracktion, Saxo.
Mais moi aussi, avec mon piti celeron 1GHz et mon Emulator X, j'ai 5 ms avec l'Emu et deux trois autres bêtises (PPGWave), et pas de craquements du tout ! (merci les effets hardware, néanmoins).

T est très léger Ddl, tu verras ;) (gare à la dénormalisation sous P4, toutefois)

Piaz

238
Salut ok je vais profiter de 2/3 jours de repos à Noel pour potasser ça parce que j'ai été séduit par ce soft :8O: il m'a plu , alors que j'étais un inconditionnel (je suis encore :lol: ) de cakewalk, pas franchement attiré par cubase, encore moins par FL :??: que j'ai trouvé riche et potentiellement intéressant, mais pas utilisable pour moi.

T1 ça a été l'inverse, quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour me mettre à la gestion des vsti

Hors sujet : (Apres avoir été au début séduit par les vsti, quelle m ce truc au passage , ça bouffe de la puissance uc + ram, un harware hote pour les gérer ça me parait à terme malheureusement incontournable)

enfin bref tracktion "filtre glisser " et hop le vsti apparait et géré bcp moins lourdement que sous sonar :oo:

Hors sujet :
Comme je l'ai dit ds mon exposé (de newbie mais newbie foudroyé ) ce qui m'inquiete c'est la gestion par Mackie de ce soft : payant la veille, gratos le lendemain, donc forcément 0€ 2 copies ça va le faire exploser, donc la suite = un super Tracktion certes, mais à 200 € ? Parce que là je ne suivrais plus... pret à acheter le soft mais pas à ce prix.



A+
239

Citation : ça bouffe de la puissance uc + ram, un harware hote pour les gérer ça me parait à terme malheureusement incontournable)



les solutons existent (powercore, uad-1) mais sont peu utilisées notemment a cause de leur cout, comparé a celui des processeur. il est beaucoup plus rentable de passer a un processeur plus puissant qu'a une carte dediée pour l'instant (sauf pour les tres grosses config qui sont deja a bout de processeur, et qui peuvent ajouter plusieurs cartes) au regard du gain de puissance.
ça va peut etre changer, notemment si l'on se refere au projet qui consiste a faire tourner des plug in sur le gpu (d'un g-force pour l'instant), et la, c'ets la debauche de puissance a vraiment pas cher, si ça se concretise...
https://www.bionicfx.com/
240
Je pense que 150 € sera le prix, faut pas oublier que mackie souhaite aussi le mettre en bundle avec du matos, donc il peut pas couter 500 € séparément (ou alors limité)