Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase vs pro tools

  • 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 434 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : oui, mais il n'y a pas PT dessus...CQFD



Ah bah non! Forcément, j'utilise Cubase! :clin:

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

132
C'est vrai que si on compare Cubase 4 à PT LE.... ce n'est même pas la peine de commencer le débat !
º¿º
133
Celui du prix non plus...
134

Citation : T-dj en quoi n'aimes tu pas les interfaces m-audio ?
j'ai eu pendant un moment une firewire1814 puis une projectmix01. Je fais mes mix chez un collègue équipé en MOTU... et à comparer j'ai pas trouvé le problème avec ce type de gamme chez M-audio perso... bon après c'est clair que c'est pas des convertos apogee dedans mais pour le prix je trouve que c'est du matos très honnête non ?



Avant de me faire incendier je precise que ceci n est qu un avis personnel ( oui je prends les devant maintenant loool )

Je n ai eut que des soucis avec m audio et pas mal d amis aussi.

Et puis je trouve très louche une boite soit disant " pro " qui ne publie pas les specificités technique de ces cartes son comme par ex les courbes de frequences ( ca cache quelque chose ca ...)

De plus niveau son elles ne m ont pas convaincues par rapport à d'autres comme motu, echo ou rme, sans parler de la stabilité qui n est pas geniale voire carrement à chi**.

D'ailleurs si quelqu"un veux ma MIDISPORT 2X2 je lui vends avec plaisir ( c'est le seul periphérique maudio qu il me reste et bien sur le seul à me causer des soucis ...)

J'ai vraimemnt du mal à comprendre le partenaria de AVID/DIGIDISIGN ( que je respecte profondement pour la qualité de ses produits )avec une marque comme maudio....

Donc cela n'engage que moi mais je n'acheterai plus jamais de produits maudio.


Voila tu sais tout :)


Citation : Et non, effectivement, je cherche pas bien, voire même pas du tout. C 'est trop long, trop chiant, et surtout, à partir du moment où je gagne un peu de sous avec mes softs, je considère comme normal de payer les créateurs même si je ne trouve pas cool certains tarifs pratiqués.
Mais bon, ceci n' engage que moi.



+++++1 il faut acheter ses softs si on fait de la tune avec !!!!!!!! c est ma devise !!!
135
Pareil , j'ai eut un maudio quattro , les condos ont grillés au bout d'un an , la carte s'arrêtait chaque fois qu'il y avait une modification de la tension électrique dans mon appart,etc... que des merdes avec.
136
...mmm... oui je vois ce dont vous parlez... tout comme les pilotes bozaroïdes que propose m-audio...
bon après moi j'ai 2 mergers 2x2 et une projectmix01 sous le coude provenant de chez m-audio... rien à redire... ils ont fait des efforts sur les derniers pilotes... quand à la qualité des convertos et des préamps... le prix... ça vaut ce que ça vaut quoi... c'est comme tout quand on met un peu les sous on a un peu mieux... souvent... visiblement c'est assez vrai chez M-audio... ce qui peut déranger c'est que leur gamme de produit est large et contient autant des trucs merdiques à souhait que du matos très convenable... faut voir...
:boire:
137
Bon ben voila
je vais vous parler de ma petite experience
j'ai commencé avec pro tools que j'ai jamais acroché le style
ni le son du logiciel ( (j'ai qu'une mbox 2)

je suis maintenantsur cubase sx3 (avec ma mbox 2)
deja j'ai apris beaucoup de choses tres vite
je trouve le son plus neutre et je sais pas comment vous expliquer j'ai eu un coup de coeur


par contre j'ai reperé des problemes dans cubase j'ai plus de latence qu'
avec pro tools et cubase bouffe
plus de resource cpu!!! comment sa fait il???
et le metronome ne marche pas il deconne!!!! il est en avance???
les equaliseurs sont pas evident voir pas terrible
mais marlgré ses defauts je sais que j'arriverai a un meilleur
resultat qu avec pro tools
et un coup de coeur sa ne s'explique pas


sinon une petite question dasn pro tools ou faut il aller pour savoir le nombre de miiliseconde de l'attence??????


je sais pas tous le monde dit cubase c'est une 205 ET PRO TOOLS UNePORCHE au niveau du son
la je ne comprend pas
je trouve le son different
a la limite je trouve que le son de pro tools fait trop numerique bisard
apres sa depend le style de musiqu'on fait pt etre

je vais me faire gronder :8O:
138
J'ia pas precisé j'ai pro tools le 7 et cubase sx3
139

Citation : sinon une petite question dasn pro tools ou faut il aller pour savoir le nombre de miiliseconde de l'attence??????



ctrl + alt + clic juste en dessous du fadeur dans la case noir qui indique les dB
140
A oui d'aacord il faut faire sa et on sait la latence
c'est pour sa que j'aime pas pro tools pas logique comme logiciel :???: