Asio au maximum malgré un processeur à peine occupé.
- 134 réponses
- 25 participants
- 36 945 vues
- 28 followers
trazom
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant :
Cubase 5 ne semble pas exploiter les capacités de mon nouvel ordinateur et de ma nouvelle carte son.
Alors que le gestionnaire des tâches windows me dit que le processeur est occupé à 25%, Cubase me montre une jauge de performance ASIO au maximum, et des clic commencent à se faire entendre.
J'ai passé pas mal de temps à parcourir les forums, à régler mes paramètres de latence, à désactiver les services inutiles de windows, à mettre à jour mes drivers et logiciels, à changer les paramètres du BIOS, mais rien n'y fait. J'obtiens en gros les mêmes performances qu'avec mon ancien ordi, pourtant beaucoup moins puissant. J'ai en fait le sentiment que Cubase ne travaille qu'avec un seul coeur de mon système quadricoeurs.
Mon config : AMD phenom II x4 965, 8GO de ram DDR3, ASUS m4A89GTD pro usb3 , windows 7 64 bits, Carte son Native Instruments Audio Kontrol 1.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.Merci.
EddyA
Hors sujet, pas si cette assomption "Cubase sait normalement ouvrir un projet même s'il est trop gourmand en ressources." est fausse.
Mais soit, je creerai mon porpre sujet si le pb n'est pas resolu avec JBridge.
++ Eddy.
trazom
Savoir si l'assomption est vraie ou fausse, c'est un problème qui regarde les chrétiens, et qui est encore plus hors-sujet.
ostrovitch
Citation de : trazom
Savoir si l'assomption est vraie ou fausse, c'est un problème qui regarde les chrétiens, et qui est encore plus hors-sujet.
EddyA
Citation de : trazom
Correcteur automatique ^^ je voulais évidement dire "assumption"
FeeL-31
les correcteurs d'orthographe n'ont pas que de bons cotés ^^
Philm2
Même problème avec Q6600, 8GoRam, Seven 64, Cubase studio 32 et 64 5.5.2.
- j'ai chargé 6 instances d'amplitube 3
- J'ai lancé le gestionnaire des tâches et remarqué que les core 3 et 4 étaient faiblement chargés comparé aux 1 et 2.
- J'ai modifié les affinités et déclaré seuls les core 1 et 2 pour cubase et ça ne change rien !.
- Donc cubase n'utilise pas correctement voire pas du tout les quatres core!
- J'ai essayé jbridge en 64 ! et ...
kikizam
Citation de Ecnarf :
et .... et ...... et .... ben alors ...... le Suspens n'est pas tenable.
Bon sérieusement, j'attend avec impatience tes résultats.
Cordialement.
FeeL-31
pour moi il n'y a pas de suspense, Jbridge est un outil fantastique pour baisser la consommation des VST
bon nombre de nouveaux utilisateurs de cet outil ont, soit résolu leurs problemes, soit apprécié de consommer moins qu'avant ;)
on en trouve dailleurs pas mal sur ce post qui ne jurent plus que par Jbridge, à juste titre ^_^
Philm2
Citation de kikizam :
Citation de Ecnarf :
et .... et ...... et .... ben alors ...... le Suspens n'est pas tenable.
Bon sérieusement, j'attend avec impatience tes résultats.
Cordialement.
J'ai acheté direct !
C'est fou ! en performance mode, le niveau asio est proche de Zéro ! avec 6 instances amplitube 3. En fait ça occupe les cores que n'utilise pas cubase ... On peut se demander pourquoi Cubase n'occuperait pas la totalité de la puissance d'un proc ??? ... keskifon chez Steinberg?
[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 21:03:53 ]
FeeL-31
qu'est ce que je disais ? voici un membre AF de plus conquis par Jbridge ;)
par contre pour Steinberg en effet on peut se demander à quel point le foutage de g...le est évident, la gestion des VST dans Cubase 5, qui est pourtant un des DAW les plus connus, est une catastrophe
[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 21:18:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte