Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Asio au maximum malgré un processeur à peine occupé.

• 134 réponses
  • 25 participants
  • 36 943 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Asio au maximum malgré un processeur à peine occupé.

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Cubase 5 ne semble pas exploiter les capacités de mon nouvel ordinateur et de ma nouvelle carte son.

Alors que le gestionnaire des tâches windows me dit que le processeur est occupé à 25%, Cubase me montre une jauge de performance ASIO au maximum, et des clic commencent à se faire entendre.

J'ai passé pas mal de temps à parcourir les forums, à régler mes paramètres de latence, à désactiver les services inutiles de windows, à mettre à jour mes drivers et logiciels, à changer les paramètres du BIOS, mais rien n'y fait. J'obtiens en gros les mêmes performances qu'avec mon ancien ordi, pourtant beaucoup moins puissant. J'ai en fait le sentiment que Cubase ne travaille qu'avec un seul coeur de mon système quadricoeurs.

Mon config : AMD phenom II x4 965, 8GO de ram DDR3, ASUS m4A89GTD pro usb3 , windows 7 64 bits, Carte son Native Instruments Audio Kontrol 1.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.Merci.

Afficher le sujet de la discussion
61

La position de la carte dans le pc influence la jauge, une carte pci aura également de meilleurs résultats qu'une en usb. Mais comme c'est une limite technique matérielle , je me demande jusqu’à quel point il est possible d’améliorer les choses, et si dans le futur il sera vraiment judicieux d'acheter des ordinateurs plus puissants.

62

Citation de : Wskorg

je me demande jusqu’à quel point il est possible d’améliorer les choses, et si dans le futur il sera vraiment judicieux d'acheter des ordinateurs plus puissants.

heureusement qu'on ne disait pas de telles sornettes à l'époque ou on travaillait sur Atari ou Commodore, on en serai toujours à l'âge de pierre facepalm

63

nan mais c est vrai que les constructeurs pourraient faire un effort pour suivre les avancees techniques de windows au niveau des IRQ ....la c est plutot en regression qu autre chose ...hallucinant, au lieu d aller dans le bon sens, ils en profitent pour s appuyer sur ces avancees et produire a moindre cout ...enfin c est ce que j arrive a en conclure personnellement, au vu des config recentes que j ai eu l occasion d inspecter

64

FeeL-31 par plus puissant je parle du cpu. Si tu relis le post tu constateras que plusieurs personnes on changé d'ordinateur récemment et il n'ont pas constatés des améliorations faramineuses malgré des processeurs 5 à 10 fois plus puissant et avec des cartes son honorables. Le processeur ne fait pas tout et l’architecture des ordinateurs actuels pose certaines limites autre que la puissance pure de calcul. Je change d'ordinateur tous les 2 ans pour travail et je suis également passé par des atari , des amiga mais pour la première fois le gain n'est pas suffisamment au rendez-vous et je constate que la jauge asio sature même si le pc tourne à 20%.

65

FeeL-31 puisque tu es de retour peux tu faire un test sur ton ordinateur :

1-ouvre cubase 5

2-charge plusieurs instances du waldorf largo sur des pistes avec des gros patchs

3-pousses ta jauge cubase au taquet

4-regardes sous windows ce que la jauge cpu donne.

Pour voir si tu as des résultats significativement différent des nôtres.

J'ai choisis le largo pour:

Citation de Feel-31 :

déjà le Largo est assez gourmand à mes yeux, surtout sur la charge Asio

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 16:14:17 ]

66

oui mais depuis Largo (comme mes plugins en 32 bits) passe par Jbridge et du coup sa conso est devenue minime

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 15:55:37 ]

67

Tu n'as pas un vsti qui est capable de faire péter ta jauge avec une forte polyphonie?

68

non plus maintenant (je touche du bois)

69

Tu as répondu à ta question !!!

Pourquoi une version 32 bits avec un OS en 64 ??? Installe la version 64 de Cubase et tu auras résolu ton pb

70

salut bebop, c'était ma 1ere réaction mais apparement ce n'est pas le probleme et je me suis fait rabrouer (lol)