Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/192
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Asio au maximum malgré un processeur à peine occupé.

• 134 réponses
  • 25 participants
  • 37 500 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Asio au maximum malgré un processeur à peine occupé.

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Cubase 5 ne semble pas exploiter les capacités de mon nouvel ordinateur et de ma nouvelle carte son.

Alors que le gestionnaire des tâches windows me dit que le processeur est occupé à 25%, Cubase me montre une jauge de performance ASIO au maximum, et des clic commencent à se faire entendre.

J'ai passé pas mal de temps à parcourir les forums, à régler mes paramètres de latence, à désactiver les services inutiles de windows, à mettre à jour mes drivers et logiciels, à changer les paramètres du BIOS, mais rien n'y fait. J'obtiens en gros les mêmes performances qu'avec mon ancien ordi, pourtant beaucoup moins puissant. J'ai en fait le sentiment que Cubase ne travaille qu'avec un seul coeur de mon système quadricoeurs.

Mon config : AMD phenom II x4 965, 8GO de ram DDR3, ASUS m4A89GTD pro usb3 , windows 7 64 bits, Carte son Native Instruments Audio Kontrol 1.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.Merci.

Afficher le sujet de la discussion
71

Je viens de le voir, en effet. As-tu posé ta question au https://www.steinberg.net/forum/ ??

As-tu désinstallé complètement Cubase (auto et manuel (pour les fichiers éventuels restants).

Que dit Steinberg sur ASIO en 64 bits ?

>Pris sur le forum de Steinberg  https://www.steinberg.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=726&p=3465&hilit=asio+problems&sid=230ab87359368fb29b909a7b0b63062e#p3465

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 17:00:24 ]

72

En fait je ne suis pas l'auteur du post mais j'ai le même problème, Je travaille en 64 bit mais l'auteur EST en 32 bit.

Feel-31 avec jbridge tu coches "performance mode", je suppose?

Il y a un truc que je ne comprend pas? si je passe un vst natif 64 bit  sur cubase 64 bit la jauge monte (10 % 15%), si je prend le même plug in en version 32 bit et que je le jbridge en 64 bit et que j'active le performance mode, la jauge reste à 0% !!! Pourquoi?

Ce qui ne rend perplexe, c'est qu'un plug-in programmé nativement pour le 64 bit semble nettement moins optimisé que le "bridge" , tu as une explication rationnelle sur le performance mode ?

73

en effet je l'ai déja remarqué et dans ce cas il faut croire que l'auteur de Jbridge s'en sort mieux que celui qui a programmé le VST en question... il faut bien que j'avoue que sur AF on m'a maintes fois conseillé le Jbridge et je les ai remerciés car ça a été une changement radical dans la gestion de mes VST depuis que je l'utilise ;)

il n'empeche que si le VST est en 64 bits natif je ne le bridge pas ce ne serai pas logique ^_^

est-ce que tu peux me dire de quel VST il s'agit ? si je l'ai je testerai pour voir si sa conso est excessive en 64 natif

PS: pour répondre à ta question je n'ai pas remarqué de "performance mode" sur Jbridge mais un ami qui est à coté de moi me dis qu'a l'installation il est configuré comme ça par défaut (sur la version payante en tous cas, la démo par contre ne m'a posé que des problemes je ne l'ai gardé que quelques heures)

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 19:08:24 ]

74

J'ai essayé avec plusieurs vsti dont kontakt, c'est plus que spectaculaire la jauge reste à 0!!! meme si je charge comme une mule.

C'est tellement incroyable, que je me demande si il n'y a pas un os quelque part!

Je pensai que d'utiliser uniquement des vsti 64 bit sur un cubase 64 bit m'assurait d'avoir les meilleures performance possibles.(en toute logique)

Je ne me doutai pas le moins du monde que jbridge pouvait faire tourner les vst 32 bit 100 fois mieux que les versions natives 64 bit..

Quelqu'un à une explication?

75

l'auteur de Jbridge est un génie ?

PS: dommage je n'ai pas Kontakt sinon j'aurai essayé

76

Vraiment je n'y comprend rien, mais si c'est réellement fonctionnel c'est plus qu'une solution c'est un miracle (c'est presque noël remarque).

trazom essayes de télécharger la démo de jbridge et pense à cocher "performance mode" (logo en bas à gauche du vsti bridgé) et utilises cubase 64 bit  voir si sur ta machine tu constates la même chose..

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 20:05:51 ]

77

je te rassure ça m'a fait la même impression quand je l'ai essayé, au départ je n'y croyait pas tellement les charges baissaient

par contre achete plutot la vraie version, elle n'est qu'a 15€ et tu en aura largement pour ton argent

78

Tu m'étonnes que je l’achète, icon_aime.gif j'ai fais des tests un peu plus poussés  avec 8 pistes omnisphere +3 pistes avec le polykb II le tout bridgé et un  polyphonie de 110 notes : j'ai une consommation asio de 3 à 5%,(sans le bridge je dépasse largement les capacités du pc). J'ai remarqué que la latence avec le bridge est légèrement supérieure, mais rien de grave (pour le moment je ne l'ai pas utilisé  en production).

De tels écarts sont vraiment étonnants, j'ai un peu cherché sur internet pour comprendre mais j'ai rien trouvé.

79

tu vois, a un moment tu disait que je faisait de la morale a 2 balles, et pourtant...

quand je parlais de "all in 64 bits" cela comprenait aussi le fait de controler tes VST avec Jbridge ;)

80

moi vais rebooter ma partition avc cubase 64 et je vais essayer. Vous me mettez l'eau a la bouche là...