réactions à la news [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist
- 235 réponses
- 62 participants
- 45 707 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
goldo_kriska
Le sujet reste que propose Cubase 6 de plus que Cubase 5, qu'est-ce qui marche mieux, moins bien, etc.
Les moteurs audio (je le sais vu que j'en ai développé) n'ont aucunes différences entre eux, tout ça a été déjà débattu, démontré, testé à maintes reprises et franchement je préférais encore le débat Reaper pour le coup.
A°
kokobama
Ah ouais, non mais il n'y a pas de problème, je crois que l'on est tous d'accord. les moteurs audio sont tous identiques à la base, c'est le traitement qui diffère. Prend un loop quelconque, pose le sur Logic, puis sur FL et enfin sur Cubase, la différence est juste flagrante. Voilà ce que je dis. Mais ce n'est que mon avis.
Sirup
Citation :
Si après demain je deviens archi célèbre et respecté et que j'écris un truc faux, ça deviendra vrai parce que je suis célèbre ?
Malheureusement c'est comme ça qu'une grande majorité de personnes fonctionnent, sans même prendre le temps de la réflexion pour savoir si tel ou tel produit est vraiment efficace. C'est vendeur.
Personnellement je ne me base jamais sur ce genre d'arguments. Avoir un séquenceur de telle ou telle marque ne suffit pas affirmer qu'il est mieux qu'un autre, puisqu'il y a une chaine audio derrière, carte son, convertisseurs, écoutes, traitement acoustique, compositeur/ingénieur etc...et tout ceci donne un résultat.
La séquenceur ne suffit pas à lui tout seul pour définir s'il est mieux qu'un autre sur les capacités de son moteur audio.
Donc kokobama, tu m'excuseras, mais respecter les maîtres parce qu'il a une certaine renommé sur le marché, je trouve ça nul comme argument.
Objectivement, Hans Zimmer est entouré par des techniciens avec des outils, et ce sont eux qui font que son travail sonne, pas lui tout seul avec son cubase. Hans Zimmer ne peut qu'apprécier les fonctions plus ou moins poussées de cubase (dont je suis utilisateur), et son avis est purement marketing. Sympa pour les grosses boîtes de profiter de la notoriété pour vendre. Dans un monde capitaliste, plus vite s'est vendu, plus vite l'argent rentrera, et tout le reste, ils s'en tapent, à partir du moment où y a 2 ou 3 pélos qui avalent de tels arguments.
Alors bon, c'est pas la peine de s'énerver quand quelqu'un te fait une réflexion.
Et puis de là à affirmer ceci:
Citation :
"Enfin, et c'est le point le plus important, là où Cubase excelle, et surpasse les autres DAWs"
Je suis cubasien, mais de la à dire qu'il est au dessus des autres, c'est un peu comme si le petit lulu de 15 ans affirme qu'il a une plus grosse quequette que gégé du même âge que lui.
Ici, le sujet, c'est "Commentaires sur la news : [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist" et pas de philosopher avec 50 lignes sur les vertues de cubase.
Laissons les trolls s'exciter tout seul pour parler de reaper et autres séquenceurs, uniquement parce qu'il y a gratuité, donc avantages financiers.
Le meilleur séquenceur de monde c'est celui qui nous convient, et pour ma part c'est cubase.
Pour en revenir au sujet, j'en suis toujours à cubase 4, et je suis content de ne pas m'être jeté sur l'upgrade vers le 5, parce que celui vers la 6 est au même prix. Donc la politique de steinberg est vraiment critiquable sur ce point, et apparemment ils s'en foutent comme de l'an 40.
[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 19:04:12 ]
goldo_kriska
En fait, c'est plutôt pas mal pour nous car tu peux upgrader toutes les deux versions majeures. Par exemple, j'ai la 5 et je vais peut-être attendre la 7 pour upgrader.
kokobama
@Sirup
"La séquenceur ne suffit pas à lui tout seul pour définir s'il est mieux qu'un autre sur les capacité de son moteur audio."
-> Tout à fait d'accord.
"Donc kokobama, tu m'excuseras, mais respecter les maîtres parce qu'il a une certaine renommé sur le marché, je trouve ça nul comme argument."
-> C'est pas ce que j'ai dis. Je prends juste le partis de lui accorder le bénéfice du doute. Ni plus ni moins.
"Objectivement, Hans Zimmer est entouré par des techniciens avec des outils, et ce sont eux qui font que son travail sonne, pas lui tout seul avec son cubase"
-> C'est en effet ce qu'il dit lui même dans l'interview citée par l'un des posteur. Je n'ai a aucun moment fait preuve d'autant de naïveté. Cependant, ça n'altère en rien son génie.
"son avis est purement marketing"
-> Peut-être/peut-être pas. Comme je l'ai dis plus haut, il mérite le bénéfice du doute.
"Je suis cubasien, mais de la à dire qu'il est au dessus des autres, c'est un peu comme si le petit lulu de 15 affirme qu'il a une plus grosse quequette que gégé du même âge que lui."
-> Ça, c'est de la dialectique bien vicieuse. Tu sors ma phrase de son contexte. Ce que je dis, c'est que pour moi, sur ce point Cubase surpasse les autre DAWs, et je rajoute, tout de suite après que sur d'autres points il est surement en retrait. Bref je ne me branle pas devant ma boîte estampillée Steinberg. Il me semble simplement que le traitement sonore de son moteur audio est le plus neutre. c'est pour moi ce qui fait sa renommée. Mais, c'est peut-être une hallucination auditive.
"philosopher avec 50 lignes sur les vertues de cubase"
-> Je ne peux pas t'en vouloir. Mais ce n'était pas mon but. Je voulais juste expliquer en quoi Reaper et Cubase n'ont pas lieu d'être comparés.
"Laissons les trolls s'exciter tout seul pour parler de reaper et autres séquenceurs, uniquement parce qu'il y a gratuité, donc avantages financiers.
Le meilleur séquenceur de monde c'est celui qui nous convient, et pour ma part c'est cubase."
-> Mille fois d'accord avec ça.
"Pour en revenir au sujet, j'en suis toujours à cubase 4, et je suis content de ne pas m'être jeté sur l'upgrade vers le 5, parce que celui vers la 6 est au même prix. Donc la politique de steinberg est vraiment critiquable sur ce point, et apparemment ils s'en foutent comme de l'an 40."
-> Je suis tout comme toi, vraiment pas fan de la politique commerciale de Steinberg. Donc rien à dire de plus.
Bonne continuation
Anonyme
C'est fou qu'en 2011 on ait encore des illuminés comme kokobama pour nous ressortir de tels clichés. Tu sais Koko, il a été prouvé scientifiquement maintes et maintes fois qu'un moteur audio, son pseudo traitement, ou sa coloration, n'existent tout simplement pas. Je t'invite à faire le test toi même avec plusieurs DAW, tu rentres les mêmes pistes, tu summes, puis tu te fais un blind test. et si tu crois toujours entendre des différences emploies la technique du nulling sur tes bounces pour te rendre compte qu'objectivement il n'y en a pas.
[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 19:41:59 ]
Denfert
Bon...
- Mon premier message de modération fut courtois, respectueux et explicatif, mais peu suivi d'effet
- Le second un peu moins serein et plus rentre dedans : Il aura permis de gagner 2 jours de tranquilité
- Le 3ème sera donc on ne peut plus direct : Le prochain qui sort des clous pourra admirer de loin la crucifixion de son compte
kokobama
@Fakou
Non mais je te rassure c'est déjà testé. et que tu le veuilles ou non, pour moi, il y a une différence. Sors tes sources (qui ont prouvées le contraire donc) et évite d'insulter ma bonne foi.
Bon moi, tout ce que j'ai voulu dire, c'est que pour faire tourner Cubase dans de bonne condition (Nan parce qu'à la base je répondais au type qui disait que Cubase plantait sans arrêt) il faut du bon matos. Après pour moi, y'a une différence sonore entre les DAWs, c'est clair. Mais comme je l'ai déjà dis, je me trompe peut-être. je me répète, sors tes sources que je puisse vérifier leur véracité.
J'ai pas d'action chez Steinberg. Et malgré le fait d'avoir dépensé 600€ dans un logiciel, je ne me sens pas investit d'une mission, celle de le défendre envers et contre tout, jusqu'à affirmer que c'est le meilleur de tous les DAWs. Fais moi passer pour un fanboy si tu veux... C'est pas un problème.
Donc illuminé, peut-être. Mais il est clair que vu la qualité de ton argumentaire, si c'est réellement le cas, je ne suis pas prêt d'éteindre la lumière...
Bref, bonne continuation....
Anonyme
Hors sujet :
voilà une source pour les moteurs audio qui prouve le contraire: https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html
on peu en discuter >>ici<< pour ceux que ça intéresse et surtout pour arrêter de polluer cette filière
- < Liste des sujets
- Charte